Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
51 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Soustraction' 



MATHEMATIQUES: Soustraction (DOC) (2001-01-01)
Titre : MATHEMATIQUES: Soustraction (DOC) Autre titre : Cycle 2 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2001-01-01 Collection : JDI Catégories : 001 P2 Niveau 2ème primaire | 511.1 Soustraction Mots-clés : P2 Niveau 2ème année primaire Soustraction CE1 1ère année cours élémentaire MATHEMATIQUES: Soustraction (DOC) ; Cycle 2 [texte imprimé] . - Paris : Nathan, 2001-01-01. - (JDI) .
Catégories : 001 P2 Niveau 2ème primaire | 511.1 Soustraction Mots-clés : P2 Niveau 2ème année primaire Soustraction CE1 1ère année cours élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33537/1 DOC P Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les centres de mathémathiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves / Debbie Diller (2012)
Titre : Les centres de mathémathiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Debbie Diller ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Rollande Saint-Onge, Collaborateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 261 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3689-0 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Centre de mathématique Travail individuel Pédagogie différenciée Manipulation Enseignement des mathématiques Travail autonome Autonomie TICE et enseignement des mathématiques Coin atelier Pédagogie active Nombre Addition Soustraction Numération Géométrie Mesurer (Mathématique) Résumé : Pour plusieurs enseignants, initier les élèves de cinq à huit ans à l’univers des mathématiques représente un véritable défi. C’est à tous ces enseignants qu’est destiné l’ouvrage de Debbie Diller. S’appuyant sur sa longue expérience en éducation, l’auteure les invite à découvrir comment mettre sur pied et gérer une variété de centres de mathématiques en classe. Cette approche s’avère particulièrement efficace pour aider les élèves à devenir actifs dans leurs apprentissages et à développer, au moyen d’activités autonomes, leur compréhension théorique, leurs compétences et leur vocabulaire en mathématiques.
Dans cet ouvrage pratique, on trouve notamment :
-des conseils pour utiliser le matériel et des pistes pour résoudre les problèmes éventuels;
-des ressources pour développer le vocabulaire lié aux mathématiques ;
-des activités de modélisation dont les élèves ont besoin pour travailler
-de façon autonome ;
-des suggestions de livres de littérature jeunesse en lien avec les concepts mathématiques ;
-de nombreuses fiches reproductibles telles que des référentiels associés aux divers centres et des cartes de tâche.Note de contenu : Table des matières :
1. Un exemple de centres de mathématiques en classe
2. L’organisation et la gestion des centres de mathématiques
3. La démarche d’implantation des centres de mathématiques
4. Les centres d’apprentissage du concept du nombre
5. Les centres d’addition et de soustraction
6. Les centres de numération
7. Les centres de géométrie
8. Les centres de mesureLes centres de mathémathiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves [texte imprimé] / Debbie Diller ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Rollande Saint-Onge, Collaborateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2012 . - 261 p. ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-3689-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 P Niveau primaire | 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Centre de mathématique Travail individuel Pédagogie différenciée Manipulation Enseignement des mathématiques Travail autonome Autonomie TICE et enseignement des mathématiques Coin atelier Pédagogie active Nombre Addition Soustraction Numération Géométrie Mesurer (Mathématique) Résumé : Pour plusieurs enseignants, initier les élèves de cinq à huit ans à l’univers des mathématiques représente un véritable défi. C’est à tous ces enseignants qu’est destiné l’ouvrage de Debbie Diller. S’appuyant sur sa longue expérience en éducation, l’auteure les invite à découvrir comment mettre sur pied et gérer une variété de centres de mathématiques en classe. Cette approche s’avère particulièrement efficace pour aider les élèves à devenir actifs dans leurs apprentissages et à développer, au moyen d’activités autonomes, leur compréhension théorique, leurs compétences et leur vocabulaire en mathématiques.
Dans cet ouvrage pratique, on trouve notamment :
-des conseils pour utiliser le matériel et des pistes pour résoudre les problèmes éventuels;
-des ressources pour développer le vocabulaire lié aux mathématiques ;
-des activités de modélisation dont les élèves ont besoin pour travailler
-de façon autonome ;
-des suggestions de livres de littérature jeunesse en lien avec les concepts mathématiques ;
-de nombreuses fiches reproductibles telles que des référentiels associés aux divers centres et des cartes de tâche.Note de contenu : Table des matières :
1. Un exemple de centres de mathématiques en classe
2. L’organisation et la gestion des centres de mathématiques
3. La démarche d’implantation des centres de mathématiques
4. Les centres d’apprentissage du concept du nombre
5. Les centres d’addition et de soustraction
6. Les centres de numération
7. Les centres de géométrie
8. Les centres de mesureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027874 5:37 M-P DIL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 03/11/2023 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29040/1 51 P1 UN Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : ABC de la mathématique Autre titre : Cinquième année Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Foucoux, Auteur Editeur : Namur : Editions La Procure Année de publication : 1986-01-01 Importance : 192 ISBN/ISSN/EAN : 978-1-111-01646-3 Catégories : 001 P5 Niveau 5ème primaire | 51 Mathématique | 51 Moyenne | 51 Nombre naturel | 51 Numération | 51 Partage | 51 Problème | 51 Relation | 51 Théorie des Ensembles | 511.1 Addition | 511.1 Caractère de divisibilité | 511.1 Division | 511.1 Multiplication | 511.1 Soustraction | 511.134 Fraction | 511.137 Proportion | 511.2 Nombre décimal | 511.21 Plus grand commun diviseur | 511.21 Plus petit commun multiple | 514 Cube | 514 Cylindre | 514 Forme géométrique | 514 Parallélépipède | 514.112 Disque (Aire et périmètre) | 528 Echelle numérique | 529 Mesure du temps (Horloge) | 531.71 Mesure des longueurs | 531.73 Mesure des capacités | 531.73 Mesure des volumes | 531.75 Mesure des masses | 551.524 Température de l'air Mots-clés : Mathématique Nombres décimaux Cercle Mesure des longueurs Balance (Mesure des masses) Température Mesure des volumes Volumes (mesure) Longueurs (mesure) Masses (mesure) Mesure des masses P5 Niveau 5ème année primaire Problèmes (mathématique) Addition Division Multiplication Soustraction Fractions Décimales Plus grand commun diviseur PGCD (Plus Grand Commun Diviseur) Plus petit commun multiple PPCM (Plus Petit Commun Multiple) Horloge Pendule Sablier Cadran solaire Mesure du temps (horloge) Clepsydre CM2 2ème année cours moyen Montre Logique (math) Ensembles (théorie des) Relations (mathématique) Proportions et rapports Rapports et proportions Nombres naturels Temps (Horloge) Moyenne (Mathématique) Mesure des capacités et volumes Partages (Math.) Cube (Géométrie) Numération Capacité Mesure de capacité Caractères de divisibilité Disque (Aire et périmètre) Echelle numérique (Technique) Formes géométriques Parallélépipède Cylindre ABC de la mathématique ; Cinquième année [texte imprimé] / F. Foucoux, Auteur . - Namur (place Baudouin Ier, 2, 5004) : Editions La Procure, 1986-01-01 . - 192.
ISBN : 978-1-111-01646-3
Catégories : 001 P5 Niveau 5ème primaire | 51 Mathématique | 51 Moyenne | 51 Nombre naturel | 51 Numération | 51 Partage | 51 Problème | 51 Relation | 51 Théorie des Ensembles | 511.1 Addition | 511.1 Caractère de divisibilité | 511.1 Division | 511.1 Multiplication | 511.1 Soustraction | 511.134 Fraction | 511.137 Proportion | 511.2 Nombre décimal | 511.21 Plus grand commun diviseur | 511.21 Plus petit commun multiple | 514 Cube | 514 Cylindre | 514 Forme géométrique | 514 Parallélépipède | 514.112 Disque (Aire et périmètre) | 528 Echelle numérique | 529 Mesure du temps (Horloge) | 531.71 Mesure des longueurs | 531.73 Mesure des capacités | 531.73 Mesure des volumes | 531.75 Mesure des masses | 551.524 Température de l'air Mots-clés : Mathématique Nombres décimaux Cercle Mesure des longueurs Balance (Mesure des masses) Température Mesure des volumes Volumes (mesure) Longueurs (mesure) Masses (mesure) Mesure des masses P5 Niveau 5ème année primaire Problèmes (mathématique) Addition Division Multiplication Soustraction Fractions Décimales Plus grand commun diviseur PGCD (Plus Grand Commun Diviseur) Plus petit commun multiple PPCM (Plus Petit Commun Multiple) Horloge Pendule Sablier Cadran solaire Mesure du temps (horloge) Clepsydre CM2 2ème année cours moyen Montre Logique (math) Ensembles (théorie des) Relations (mathématique) Proportions et rapports Rapports et proportions Nombres naturels Temps (Horloge) Moyenne (Mathématique) Mesure des capacités et volumes Partages (Math.) Cube (Géométrie) Numération Capacité Mesure de capacité Caractères de divisibilité Disque (Aire et périmètre) Echelle numérique (Technique) Formes géométriques Parallélépipède Cylindre Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ACTIVITES EN MATERNELLES (2005-01-01)
Titre : ACTIVITES EN MATERNELLES Autre titre : Travail en autonomie Titre original : [2è partie] Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2005-01-01 Collection : Education enfantine Importance : 40 ISBN/ISSN/EAN : 1-111-42774-1 Catégories : 372.3 Travail en autonomie (maternelle) | 51 Grand/petit | 51 Quadrillage | 51 Quantité | 51 Savoir Structurer l'espace (SSE) | 51 Suite logique | 51 Tableau à double entrée | 511.1 Soustraction | 511.2 Nombre | 518 Sudoku | 51:37 Savoir mesurer des grandeurs (SMG) | 744 Graphisme | 8.08 Consigne Mots-clés : Savoir structurer l'espace (Math) Savoir mesurer des grandeurs Sudoku SSE (Compétences) SMG (Compétence) Autonomie (Activités en maternelle) Soustraction Nombres Graphisme Quantité Suite logique Consignes Grand/petit Tableau à double entrée Structuration de l'espace (Math.) Quadrillage ACTIVITES EN MATERNELLES = [2è partie] ; Travail en autonomie [texte imprimé] . - Paris : Nathan, 2005-01-01 . - 40. - (Education enfantine) .
ISSN : 1-111-42774-1
Catégories : 372.3 Travail en autonomie (maternelle) | 51 Grand/petit | 51 Quadrillage | 51 Quantité | 51 Savoir Structurer l'espace (SSE) | 51 Suite logique | 51 Tableau à double entrée | 511.1 Soustraction | 511.2 Nombre | 518 Sudoku | 51:37 Savoir mesurer des grandeurs (SMG) | 744 Graphisme | 8.08 Consigne Mots-clés : Savoir structurer l'espace (Math) Savoir mesurer des grandeurs Sudoku SSE (Compétences) SMG (Compétence) Autonomie (Activités en maternelle) Soustraction Nombres Graphisme Quantité Suite logique Consignes Grand/petit Tableau à double entrée Structuration de l'espace (Math.) Quadrillage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42774/1 DOC M Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink