Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'éducation par les pairs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Détenu·e Contact Santé : l’effet papillon en détention / Amandine Felten in Education santé, 407 (février 2024)
[article]
Titre : Détenu·e Contact Santé : l’effet papillon en détention Type de document : document électronique Auteurs : Amandine Felten ; Aurélie Dormal Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Prisonnier prison santé prévention éducation par les pairs santé mentale milieu carcéral Résumé : "En prison, des personnes détenues décident d’agir pour la santé en détention. Un projet de prévention des pairs par les pairs est mis en place par l’asbl Service Éducation pour la Santé (SES)" En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/01/es-407-br-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4962
in Education santé > 407 (février 2024) . - p. 3-5[article] Détenu·e Contact Santé : l’effet papillon en détention [document électronique] / Amandine Felten ; Aurélie Dormal . - 2024 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 407 (février 2024) . - p. 3-5
Mots-clés : Prisonnier prison santé prévention éducation par les pairs santé mentale milieu carcéral Résumé : "En prison, des personnes détenues décident d’agir pour la santé en détention. Un projet de prévention des pairs par les pairs est mis en place par l’asbl Service Éducation pour la Santé (SES)" En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/01/es-407-br-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4962 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005883 EDS 407 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAgir ensemble avec la psychomotricité : Communiquer, coopérer par le jeu / Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (Bruxelles)
Comme des professionnels / Louise Escoyez in Cahiers pédagogiques, 562 (Juin 2020)
[article]
Titre : Comme des professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Escoyez ; Marie Kegels ; Nicolas Mullier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-27 Note générale : Article issu du dossier "Profs : exécutants ou concepteurs ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : séminaire éducation par les pairs travail collaboratif coopération formation par les pairs apprentissage par les pairs Résumé : "Comment autoriser, comment s'autoriser?". Un séminaire interdisciplinaire à destination de futurs éducateurs spécialisés en accompagnement psychoéducatif est l'occasion d'inventer de nouvelles façons de travailler sa posture. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4021
in Cahiers pédagogiques > 562 (Juin 2020) . - p. 26-27[article] Comme des professionnels [texte imprimé] / Louise Escoyez ; Marie Kegels ; Nicolas Mullier . - 2020 . - p. 26-27.
Article issu du dossier "Profs : exécutants ou concepteurs ?"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 562 (Juin 2020) . - p. 26-27
Mots-clés : séminaire éducation par les pairs travail collaboratif coopération formation par les pairs apprentissage par les pairs Résumé : "Comment autoriser, comment s'autoriser?". Un séminaire interdisciplinaire à destination de futurs éducateurs spécialisés en accompagnement psychoéducatif est l'occasion d'inventer de nouvelles façons de travailler sa posture. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4021 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002235 Archives CAH 562 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible