Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation par les pairs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Désapprendre les préjugés chez les jeunes par la formation par les pairs / Kévin Haddad in L'observatoire, 91 (Juin 2017)
[article]
Titre : Désapprendre les préjugés chez les jeunes par la formation par les pairs Type de document : texte imprimé Auteurs : Kévin Haddad ; Julie Godfroid ; Florence Saädi Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 54-58 Note générale : Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs" Langues : Français (fre) Mots-clés : Représentation Discrimination Jeunes Formation formation par les pairs préjugé Résumé : "Depuis plus de vingt ans, EPTO (European Peer Training Organisation) s’est donné pour mission de promouvoir la responsabilité de chacun dans la lutte contre les préjugés et les discriminations, et d’accroître la prise de conscience et la compréhension de ces phénomènes grâce à des méthodes interactives et hautement expérimentales à même de créer un environnement sécurisant pour tous. EPTO coordonne aujourd’hui un réseau de peer trainers (un terme que l’on peut traduire par "formateurs de pairs") actifs dans plusieurs pays européens." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2972
in L'observatoire > 91 (Juin 2017) . - p. 54-58[article] Désapprendre les préjugés chez les jeunes par la formation par les pairs [texte imprimé] / Kévin Haddad ; Julie Godfroid ; Florence Saädi . - 2017 . - p. 54-58.
Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 91 (Juin 2017) . - p. 54-58
Mots-clés : Représentation Discrimination Jeunes Formation formation par les pairs préjugé Résumé : "Depuis plus de vingt ans, EPTO (European Peer Training Organisation) s’est donné pour mission de promouvoir la responsabilité de chacun dans la lutte contre les préjugés et les discriminations, et d’accroître la prise de conscience et la compréhension de ces phénomènes grâce à des méthodes interactives et hautement expérimentales à même de créer un environnement sécurisant pour tous. EPTO coordonne aujourd’hui un réseau de peer trainers (un terme que l’on peut traduire par "formateurs de pairs") actifs dans plusieurs pays européens." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2972 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19773 Archives OBS 91 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComme des professionnels / Louise Escoyez in Cahiers pédagogiques, 562 (Juin 2020)
[article]
Titre : Comme des professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Escoyez ; Marie Kegels ; Nicolas Mullier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-27 Note générale : Article issu du dossier "Profs : exécutants ou concepteurs ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : séminaire éducation par les pairs travail collaboratif coopération formation par les pairs apprentissage par les pairs Résumé : "Comment autoriser, comment s'autoriser?". Un séminaire interdisciplinaire à destination de futurs éducateurs spécialisés en accompagnement psychoéducatif est l'occasion d'inventer de nouvelles façons de travailler sa posture. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4021
in Cahiers pédagogiques > 562 (Juin 2020) . - p. 26-27[article] Comme des professionnels [texte imprimé] / Louise Escoyez ; Marie Kegels ; Nicolas Mullier . - 2020 . - p. 26-27.
Article issu du dossier "Profs : exécutants ou concepteurs ?"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 562 (Juin 2020) . - p. 26-27
Mots-clés : séminaire éducation par les pairs travail collaboratif coopération formation par les pairs apprentissage par les pairs Résumé : "Comment autoriser, comment s'autoriser?". Un séminaire interdisciplinaire à destination de futurs éducateurs spécialisés en accompagnement psychoéducatif est l'occasion d'inventer de nouvelles façons de travailler sa posture. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4021 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002235 Archives CAH 562 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible