Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 28 juin :
Mardi : 8h00-16h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : vendredi 5 juillet / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rayure'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les Formes [GRAND FORMAT] / Kate Gorman
Titre : Les Formes [GRAND FORMAT] Type de document : texte imprimé Auteurs : Kate Gorman, Editeur : Baltimore : Ottenheimer Publishers Année de publication : 1994 Importance : [16 p.] Présentation : (br.) Format : 44 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-55185-343-7 Mots-clés : dessin forme composition algorithme rayure damier graphisme Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1042 Les Formes [GRAND FORMAT] [texte imprimé] / Kate Gorman, . - Baltimore : Ottenheimer Publishers, 1994 . - [16 p.] : (br.) ; 44 cm + ill.
ISBN : 978-1-55185-343-7
Mots-clés : dessin forme composition algorithme rayure damier graphisme Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1042 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11043 8-6 GOR [GRAND FORMAT] Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponiblePourquoi les zèbres ont-ils des rayures ? / Kamille Plumecocq in Wapiti, 401 (Aout 2020)
[article]
Titre : Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kamille Plumecocq Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : zèbre rayure adaptation évolutive Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4039
in Wapiti > 401 (Aout 2020) . - p. 16-17[article] Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures ? [texte imprimé] / Kamille Plumecocq . - 2020 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Wapiti > 401 (Aout 2020) . - p. 16-17
Mots-clés : zèbre rayure adaptation évolutive Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4039 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002179 WAP 401 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQuelle mouche a piqué les zèbres ? / Diana Semaska in Science & Vie Junior, 358 (Juillet 2019)
[article]
Titre : Quelle mouche a piqué les zèbres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana Semaska Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : rayure zèbre Résumé : "Les rayures des zèbres fascinent les biologistes depuis toujours. Des chercheurs viennent enfin de montrer à quoi elles servent." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3744
in Science & Vie Junior > 358 (Juillet 2019) . - p. 38-39[article] Quelle mouche a piqué les zèbres ? [texte imprimé] / Diana Semaska . - 2019 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > 358 (Juillet 2019) . - p. 38-39
Mots-clés : rayure zèbre Résumé : "Les rayures des zèbres fascinent les biologistes depuis toujours. Des chercheurs viennent enfin de montrer à quoi elles servent." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3744 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001257 Archives SCI 358 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleA qui sont ces rayures ? : La grande histoire / Anne Schmauch in Les belles histoires, 526 (Octobre 2016)
[article]
Titre : A qui sont ces rayures ? : La grande histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Schmauch, Auteur ; Grégoire Mabire Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : zèbre tigre rayure costume vêtement échange Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Quand un petit zèbre et un petit tigre se trompent de costume, les quiproquos s'enchaînent, la peur et le rire se mêlent, une histoire très drôle, servie par de magnifiques illustrations ! Complément en ligne : Audio de la grande histoire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2595
in Les belles histoires > 526 (Octobre 2016) . - p. 3-23[article] A qui sont ces rayures ? : La grande histoire [texte imprimé] / Anne Schmauch, Auteur ; Grégoire Mabire . - 2016 . - p. 3-23.
Langues : Français (fre)
in Les belles histoires > 526 (Octobre 2016) . - p. 3-23
Mots-clés : zèbre tigre rayure costume vêtement échange Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Quand un petit zèbre et un petit tigre se trompent de costume, les quiproquos s'enchaînent, la peur et le rire se mêlent, une histoire très drôle, servie par de magnifiques illustrations ! Complément en ligne : Audio de la grande histoire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2595 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18848 ArchivesBEL 526 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTraces à suivre, PS : De la trace au tracé maîtrisé / Christina Dorner
Titre : Traces à suivre, PS : De la trace au tracé maîtrisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur ; Léa Schneider, Editeur scientifique Mention d'édition : 4ème éd. Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2020 Importance : 112 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-03-9 Note générale : La couv. porte en plus : "maternelle petite section"
Bibliogr., 1 p.Langues : Français (fre) Mots-clés : trace empreinte main doigt trace d'objet motricité fine motricité geste ligne ligne verticale ligne horizontale rayure quadrillage trait point tracé circulaire rond cercle échelle soleil croix Index. décimale : 76 L'art en classe, l'art au service de ... Résumé : En petite section, comment développer la maîtrise du geste de manière adaptée à l'âge des enfants ?
Traces à suivre PS propose des activités ludiques et variées permettant de développer la motricité fine et les compétences graphiques des élèves.Note de contenu : SOMMAIRE DE L'OUTIL PÉDAGOGIQUE | Traces à suivre
Comment développer la maitrise du geste en petite section ?
Quelle démarche adopter avec ses élèves de petite section ?
Comment réaliser un répertoire graphique en petite section ?
Comment mettre en valeur les travaux des élèves ?
Comment tenir les outils ?
Comment organiser les activités graphiques ?
Comment utiliser cet ouvrage ?
Définitions utiles avant de commencer
PÉRIODE 1 : Septembre - Octobre
TRACES EN FOLIE
LAISSER DES TRACES
Les traces en occupant tout l'espace
Les traces selon une organisation spatiale donnée
Produire des traces dans une direction donnée
PÉRIODE 2 : Novembre - Décembre
DES LIGNES DANS TOUS LES SENS
RÉALISER DES TRACÉS À PARTIR DE GESTES CONTINUS
Les lignes continues
Les lignes verticales
Les lignes horizontales
PÉRIODE 3 : Janvier - Février
QUADRILLAGES EN LIGNES
RÉALISER DES TRACÉS À PARTIR DE GESTES CONTINUS
Les quadrillages
ATTENTION, ÇA FREINE !
RÉALISER DES TRACÉS EN FREINANT SON GESTE
Les points
Les traits
PÉRIODE 4 : Mars - Avril
ATTENTION, ÇA TOURNE !
RÉALISER UN TRACÉ CIRCULAIRE
Les gestes circulaires continus
Les cercles fermés
PÉRIODE 5 : Mai - Juin
MÉLIMÉLO
COUPLER DEUX MOTIFS GRAPHIQUES
Les échelles
Les soleils
Les croixPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4336 Traces à suivre, PS : De la trace au tracé maîtrisé [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur ; Léa Schneider, Editeur scientifique . - 4ème éd. . - Schiltigheim : Accès Editions, 2020 . - 112 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-03-9
La couv. porte en plus : "maternelle petite section"
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : trace empreinte main doigt trace d'objet motricité fine motricité geste ligne ligne verticale ligne horizontale rayure quadrillage trait point tracé circulaire rond cercle échelle soleil croix Index. décimale : 76 L'art en classe, l'art au service de ... Résumé : En petite section, comment développer la maîtrise du geste de manière adaptée à l'âge des enfants ?
Traces à suivre PS propose des activités ludiques et variées permettant de développer la motricité fine et les compétences graphiques des élèves.Note de contenu : SOMMAIRE DE L'OUTIL PÉDAGOGIQUE | Traces à suivre
Comment développer la maitrise du geste en petite section ?
Quelle démarche adopter avec ses élèves de petite section ?
Comment réaliser un répertoire graphique en petite section ?
Comment mettre en valeur les travaux des élèves ?
Comment tenir les outils ?
Comment organiser les activités graphiques ?
Comment utiliser cet ouvrage ?
Définitions utiles avant de commencer
PÉRIODE 1 : Septembre - Octobre
TRACES EN FOLIE
LAISSER DES TRACES
Les traces en occupant tout l'espace
Les traces selon une organisation spatiale donnée
Produire des traces dans une direction donnée
PÉRIODE 2 : Novembre - Décembre
DES LIGNES DANS TOUS LES SENS
RÉALISER DES TRACÉS À PARTIR DE GESTES CONTINUS
Les lignes continues
Les lignes verticales
Les lignes horizontales
PÉRIODE 3 : Janvier - Février
QUADRILLAGES EN LIGNES
RÉALISER DES TRACÉS À PARTIR DE GESTES CONTINUS
Les quadrillages
ATTENTION, ÇA FREINE !
RÉALISER DES TRACÉS EN FREINANT SON GESTE
Les points
Les traits
PÉRIODE 4 : Mars - Avril
ATTENTION, ÇA TOURNE !
RÉALISER UN TRACÉ CIRCULAIRE
Les gestes circulaires continus
Les cercles fermés
PÉRIODE 5 : Mai - Juin
MÉLIMÉLO
COUPLER DEUX MOTIFS GRAPHIQUES
Les échelles
Les soleils
Les croixPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4336 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003160 76 DOR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt