Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
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Titre : Affinity Type de document : Jeux Auteurs : Davy Bernard ; J-P Sahut ; Roméo Hennion ; Clément Leclercq ; Emma Ferraro, Illustrateur Editeur : Grenoble [France] : Game Flow Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 3760257550013 Note générale : - Nombre de joueurs : 3 - 8
- Tranche d'âge : de 8 à 120 ans
- Durée de la partie : 20 m
- variantes
Langues : Français (fre) Mots-clés : cadavre exquis phrase combinaison émotion harmonie discorde défausse sentiment deviner coopération jeu coopératif jeu d'ambiance beau triste fun glauque Index. décimale : Ludothèque Résumé : Un jeu coopératif où l'on crée ses propres phrases pour faire deviner ses émotions! Tous les joueurs en même temps reçoivent 1 carte émotion qu'ils gardent secrète ainsi que 3 cartes phrases de chaque couleur (sujet, action, complément). Chaque joueur, à partir des cartes dont il dispose, fabrique une phrase qui colle au mieux à l'émotion qu'il doit faire deviner. Quand les joueurs devinent l'émotion le jeton harmonie avance d'une case. Quand ils se trompent le jeton discorde avance d'une case. Certaines phrases sont évidentes et d'autres beaucoup moins car chaque joueur à sa représentation de ce qui est fun ou triste et parce qu'il faut faire avec les cartes de sa main. Un jeu créatif, facilement modulable, qui suscite discussions et fous rires! [Didacto] Note de contenu : - 180 cartes phrases ( 60 début, 60 milieu, 60 fin - 4,4 x 6,7 cm),
- 32 cartes émotion (beau, triste, fun, glauque - 4,5 x 4, 5 cm),
- 1 totem en bois octogonal,
- 1 plateau émotion,
- 5 jetons: 3 joker, 1 "discorde", 1 "harmonie"
- 1 boîte de rangement qui sert aussi de support de jeu,
- 1 règle et variantes dont 1 familiale en enlevant l'émotion "glauque"Complément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4386 Affinity [Jeux] / Davy Bernard ; J-P Sahut ; Roméo Hennion ; Clément Leclercq ; Emma Ferraro, Illustrateur . - Grenoble (France) : Game Flow, 2018.
ISSN : 3760257550013
- Nombre de joueurs : 3 - 8
- Tranche d'âge : de 8 à 120 ans
- Durée de la partie : 20 m
- variantes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cadavre exquis phrase combinaison émotion harmonie discorde défausse sentiment deviner coopération jeu coopératif jeu d'ambiance beau triste fun glauque Index. décimale : Ludothèque Résumé : Un jeu coopératif où l'on crée ses propres phrases pour faire deviner ses émotions! Tous les joueurs en même temps reçoivent 1 carte émotion qu'ils gardent secrète ainsi que 3 cartes phrases de chaque couleur (sujet, action, complément). Chaque joueur, à partir des cartes dont il dispose, fabrique une phrase qui colle au mieux à l'émotion qu'il doit faire deviner. Quand les joueurs devinent l'émotion le jeton harmonie avance d'une case. Quand ils se trompent le jeton discorde avance d'une case. Certaines phrases sont évidentes et d'autres beaucoup moins car chaque joueur à sa représentation de ce qui est fun ou triste et parce qu'il faut faire avec les cartes de sa main. Un jeu créatif, facilement modulable, qui suscite discussions et fous rires! [Didacto] Note de contenu : - 180 cartes phrases ( 60 début, 60 milieu, 60 fin - 4,4 x 6,7 cm),
- 32 cartes émotion (beau, triste, fun, glauque - 4,5 x 4, 5 cm),
- 1 totem en bois octogonal,
- 1 plateau émotion,
- 5 jetons: 3 joker, 1 "discorde", 1 "harmonie"
- 1 boîte de rangement qui sert aussi de support de jeu,
- 1 règle et variantes dont 1 familiale en enlevant l'émotion "glauque"Complément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4386 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003265 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : Concept Type de document : Jeux Auteurs : Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Auteur Editeur : Repos Production Note générale : - Joueurs : 4 et +
- Age : 10 et +
- Durée : 40'
- variantesLangues : Français (fre) Mots-clés : langage communication icône deviner Index. décimale : Ludothèque Résumé : Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le règle du joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. Note de contenu : - 110 cartes (manque 1)
- 1 plateau de jeu
- règle
- 4 aides de jeu ( +1)
- 1 bol de rangement
- 39 jetons
- 47 pions en plastique : 1 grande série verte: point d'interrogation +10 cubes verts ( manque 1), 4 séries composées chacun de 1 pion point d'exclamation puis 8 jaunes, 8 bleus, 8 rouges, 8 noirsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2313 Concept [Jeux] / Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Auteur . - Belgique : Repos Production, [s.d.].
- Joueurs : 4 et +
- Age : 10 et +
- Durée : 40'
- variantes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langage communication icône deviner Index. décimale : Ludothèque Résumé : Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le règle du joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. Note de contenu : - 110 cartes (manque 1)
- 1 plateau de jeu
- règle
- 4 aides de jeu ( +1)
- 1 bol de rangement
- 39 jetons
- 47 pions en plastique : 1 grande série verte: point d'interrogation +10 cubes verts ( manque 1), 4 séries composées chacun de 1 pion point d'exclamation puis 8 jaunes, 8 bleus, 8 rouges, 8 noirsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2313 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0485 Ludo Lang Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : Concept Kids Animaux : Animaux Type de document : Jeux Auteurs : Alain Rivollet ; Gaëtan Beaujannot ; Eric Azagury, Illustrateur Editeur : Repos Production Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 5425016922743 Note générale : - De 4 à 10 ans
- De 2 à 12 joueurs
- Partie : 20 mn
- variantes
- adulte indispensableLangues : Français (fre) Mots-clés : animal déduction deviner devinette indice communication caractéristiques déplacement couler alimentation réfléchir visualiser Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de communication et de devinettes, Concept Kids Animaux est la version coopérative du jeu Concept adaptée aux enfants dès 4 ans. On tire une carte animal que tous les joueurs regardent sauf un qui est celui qui doit deviner de quel animal il s'agit (au départ ce joueur peut être un adulte). Chaque joueur à son tour va déposer un cadre sur un des indices du plateau (couleur, habitat, pelage, etc). Celui qui cherche l'animal peut donner plusieurs réponses. Si l'animal est deviné tous les joueurs marquent un point. On établit le score quand 12 cartes ont été mises en jeu. Le jeu est facilement modulable, il fait réfléchir les enfants et peut servir de support à un atelier de langage dans lequel les enfants discuteraient ensemble des indices pertinents. [Didacto] Note de contenu : Contenu:
- 1 plateau de jeu avec toutes les caractéristiques (49 x 49 cm),
- 16 cadres en plastique (4,5 x 4,5 cm),
- 110 cartes (55 avec un cadre vert pour les animaux courants, 55 avec un cadre rouge pour les animaux moins répandus),
- 1 porte-carte pour insérer la carte en jeu,
- 1 aide de jeu illustrée,
- 1 règle et variantes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3613 Concept Kids Animaux : Animaux [Jeux] / Alain Rivollet ; Gaëtan Beaujannot ; Eric Azagury, Illustrateur . - Belgique : Repos Production, 2018.
ISSN : 5425016922743
- De 4 à 10 ans
- De 2 à 12 joueurs
- Partie : 20 mn
- variantes
- adulte indispensable
Langues : Français (fre)
Mots-clés : animal déduction deviner devinette indice communication caractéristiques déplacement couler alimentation réfléchir visualiser Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de communication et de devinettes, Concept Kids Animaux est la version coopérative du jeu Concept adaptée aux enfants dès 4 ans. On tire une carte animal que tous les joueurs regardent sauf un qui est celui qui doit deviner de quel animal il s'agit (au départ ce joueur peut être un adulte). Chaque joueur à son tour va déposer un cadre sur un des indices du plateau (couleur, habitat, pelage, etc). Celui qui cherche l'animal peut donner plusieurs réponses. Si l'animal est deviné tous les joueurs marquent un point. On établit le score quand 12 cartes ont été mises en jeu. Le jeu est facilement modulable, il fait réfléchir les enfants et peut servir de support à un atelier de langage dans lequel les enfants discuteraient ensemble des indices pertinents. [Didacto] Note de contenu : Contenu:
- 1 plateau de jeu avec toutes les caractéristiques (49 x 49 cm),
- 16 cadres en plastique (4,5 x 4,5 cm),
- 110 cartes (55 avec un cadre vert pour les animaux courants, 55 avec un cadre rouge pour les animaux moins répandus),
- 1 porte-carte pour insérer la carte en jeu,
- 1 aide de jeu illustrée,
- 1 règle et variantes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3613 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000822 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : Fish & cheat : Un océan de menteurs. Une seule vraie réponse. Type de document : Jeux Auteurs : Rob Piesse, Auteur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2023 Note générale : Joueurs: de 4 - 8
Âge: à partir de 10 ans
Durée: <30 minLangues : Français (fre) Mots-clés : définition imagination mensonge question jeu d'ambiance langage deviner Index. décimale : Ludothèque Résumé : Fish & Cheat revisite le célèbre jeu du dictionnaire, c'est-à-dire qu'il faut deviner quelle est la bonne réponse à une question parmi les propositions loufoques de vos adversaires.
Dans Fish and Cheat, les joueurs vont se succéder au rôle de celui qui pose une question sur un fait insolite drôle. Votre but est alors de découvrir la seule bonne réponse parmi les mensonges des autres joueurs. Et au tour suivant, c'est sûrement vous qui devrez inventer une réponse improbable pour embobiner le lecteur de la question!Note de contenu : Contenu :
- 9 Poissons dont 1 bleu, 8 rouges
- 80 jetons Points : 55 x 1 point - 15 x 5 points - 10 x 10 points,
- 200 cartes Question,
- 1 boîte à questions,
- 1 règle du jeu.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955 Fish & cheat : Un océan de menteurs. Une seule vraie réponse. [Jeux] / Rob Piesse, Auteur . - Wimereux (62930, France) : Gigamic, 2023.
Joueurs: de 4 - 8
Âge: à partir de 10 ans
Durée: <30 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : définition imagination mensonge question jeu d'ambiance langage deviner Index. décimale : Ludothèque Résumé : Fish & Cheat revisite le célèbre jeu du dictionnaire, c'est-à-dire qu'il faut deviner quelle est la bonne réponse à une question parmi les propositions loufoques de vos adversaires.
Dans Fish and Cheat, les joueurs vont se succéder au rôle de celui qui pose une question sur un fait insolite drôle. Votre but est alors de découvrir la seule bonne réponse parmi les mensonges des autres joueurs. Et au tour suivant, c'est sûrement vous qui devrez inventer une réponse improbable pour embobiner le lecteur de la question!Note de contenu : Contenu :
- 9 Poissons dont 1 bleu, 8 rouges
- 80 jetons Points : 55 x 1 point - 15 x 5 points - 10 x 10 points,
- 200 cartes Question,
- 1 boîte à questions,
- 1 règle du jeu.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005859 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : Just One : Vous avez le choix, faites la différence ! Type de document : Jeux Auteurs : Ludovic Roudy ; Bruno Sautter Editeur : Repos Production Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 5425016922569 Note générale : - Joueurs : 3 à 7
- Public : ados, adultes
- Durée : 30 minLangues : Français (fre) Mots-clés : ambiance coopération langage écriture vocabulaire deviner mot indice Index. décimale : Ludothèque Résumé : Le principe de Just One est tellement simple qu’on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant : armés d’une ardoise et d’un feutre effaçable, tous les joueurs doivent faire deviner un mot mystère à l’un d’entre eux en écrivant secrètement un indice sur leur ardoise. Mais les ardoises sont comparées avant d’être révélées et si plusieurs joueurs ont écrit le même mot indice, leurs ardoises sont effacées… Gare donc à ne pas utiliser de mots trop évidents , auxquels tout le monde va penser… à l’inverse, les indices plus « tordus » ont moins de chance d’être annulés, mais seront-ils assez précis pour que le joueurs actif devine le mot ? On en vient à s’interroger sur ce qu’on pu écrire les autres joueurs, à rechercher des doubles sens…
Just One est drôle, facile à appréhender, et très accessible pour jouer en classe ou en famille tout en étant subtil dans l’obligation de choisir des indices originaux. Il propose 550 mots à deviner, mais rien n’interdit d’en choisir d’autres. [Didacto]Note de contenu : - 110 cartes avec 5 mots chacune,
- 7 chevalets,
- 7 feutres effaçables (ne fonctionnent plus)
- 1 livret de règlesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4386 Just One : Vous avez le choix, faites la différence ! [Jeux] / Ludovic Roudy ; Bruno Sautter . - Belgique : Repos Production, 2018.
ISSN : 5425016922569
- Joueurs : 3 à 7
- Public : ados, adultes
- Durée : 30 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ambiance coopération langage écriture vocabulaire deviner mot indice Index. décimale : Ludothèque Résumé : Le principe de Just One est tellement simple qu’on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant : armés d’une ardoise et d’un feutre effaçable, tous les joueurs doivent faire deviner un mot mystère à l’un d’entre eux en écrivant secrètement un indice sur leur ardoise. Mais les ardoises sont comparées avant d’être révélées et si plusieurs joueurs ont écrit le même mot indice, leurs ardoises sont effacées… Gare donc à ne pas utiliser de mots trop évidents , auxquels tout le monde va penser… à l’inverse, les indices plus « tordus » ont moins de chance d’être annulés, mais seront-ils assez précis pour que le joueurs actif devine le mot ? On en vient à s’interroger sur ce qu’on pu écrire les autres joueurs, à rechercher des doubles sens…
Just One est drôle, facile à appréhender, et très accessible pour jouer en classe ou en famille tout en étant subtil dans l’obligation de choisir des indices originaux. Il propose 550 mots à deviner, mais rien n’interdit d’en choisir d’autres. [Didacto]Note de contenu : - 110 cartes avec 5 mots chacune,
- 7 chevalets,
- 7 feutres effaçables (ne fonctionnent plus)
- 1 livret de règlesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4386 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003264 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponiblePermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCrayon Coopératif
PermalinkDevine ce que je mime : Un jeu très drole avec des imitations, des sons et...beaucoup d'action!
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