Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 19/08/2024
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5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ascenseur'
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Et si... on prenait l'ascenseur pour aller dans l'espace ? / René Cuillierier in Science & Vie Junior, 305 (Février 2015)
[article]
Titre : Et si... on prenait l'ascenseur pour aller dans l'espace ? Type de document : texte imprimé Auteurs : René Cuillierier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 68-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : ascenseur espace poids masse impesanteur Résumé : Le voyage serait bien plus long qu'en fusée, mais aussi bien moins cher. Et il réserverait quelques surprises... de poids ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2189
in Science & Vie Junior > 305 (Février 2015) . - p. 68-71[article] Et si... on prenait l'ascenseur pour aller dans l'espace ? [texte imprimé] / René Cuillierier, Auteur . - 2015 . - p. 68-71.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > 305 (Février 2015) . - p. 68-71
Mots-clés : ascenseur espace poids masse impesanteur Résumé : Le voyage serait bien plus long qu'en fusée, mais aussi bien moins cher. Et il réserverait quelques surprises... de poids ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2189 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17965 Archives SCI 305 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTrotte Quenotte / Tim Rogasch
Titre : Trotte Quenotte Type de document : Jeux Auteurs : Tim Rogasch Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 4010168222530 Note générale : Nombre de joueur : 1 à 4
Age : 4 à 8 ans
Durée d'une partie : 10 à 15 min
varianteLangues : Français (fre) Mots-clés : hamster carotte wagonnets ascenseur cabine coopération English immersion linguistique Index. décimale : Ludothèque Résumé : Les Trotte Quenotte sont des hamsters un peu effrontés. Comme des fous, ils courent dans leur terrier. Ils montent et descendent avec l'ascenseur, se défoulent dans la roue, et passent d’une salle à l’autre à bord de la cabine et du wagonnet. Mais l'automne est arrivé et il est temps de faire des provisions. Les hamsters parviendront-ils à stocker toutes les carottes, le trèfle et les épis de blé dans les bons garde-manger avant que les feuilles de l'arbre ne tombent et recouvrent le hérisson ? [Tric Trac ] Note de contenu : 4 hamsters,(1 vert, 1 jaune, 1 fuchsia, 1"bleu"
1 hérisson orange
1 dé,
12 tuiles aliment (4 carottes, 4 trèfles, 4 épis de céréale),
1 plateau de jeu avec 1 ascenseur, 1 roue, 1 wagonnet, 1 cabine,
12 feuilles d'arbre 1 face vert, 1 face jaune( manque 2),
1 règle du jeu multilingue
Complément en ligne : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2910 Trotte Quenotte [Jeux] / Tim Rogasch . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2016.
ISSN : 4010168222530
Nombre de joueur : 1 à 4
Age : 4 à 8 ans
Durée d'une partie : 10 à 15 min
variante
Langues : Français (fre)
Mots-clés : hamster carotte wagonnets ascenseur cabine coopération English immersion linguistique Index. décimale : Ludothèque Résumé : Les Trotte Quenotte sont des hamsters un peu effrontés. Comme des fous, ils courent dans leur terrier. Ils montent et descendent avec l'ascenseur, se défoulent dans la roue, et passent d’une salle à l’autre à bord de la cabine et du wagonnet. Mais l'automne est arrivé et il est temps de faire des provisions. Les hamsters parviendront-ils à stocker toutes les carottes, le trèfle et les épis de blé dans les bons garde-manger avant que les feuilles de l'arbre ne tombent et recouvrent le hérisson ? [Tric Trac ] Note de contenu : 4 hamsters,(1 vert, 1 jaune, 1 fuchsia, 1"bleu"
1 hérisson orange
1 dé,
12 tuiles aliment (4 carottes, 4 trèfles, 4 épis de céréale),
1 plateau de jeu avec 1 ascenseur, 1 roue, 1 wagonnet, 1 cabine,
12 feuilles d'arbre 1 face vert, 1 face jaune( manque 2),
1 règle du jeu multilingue
Complément en ligne : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2910 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19528 Ludo COOP Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleLes grandes inventions / Gérard Piouffre
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18655 67 PIO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 6 Sciences appliquées : médecine, hygiène, agriculture Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Pater noster Type de document : Jeux Auteurs : Uli Geissler, Auteur Editeur : FX Schmid Année de publication : 1990 Note générale : -de 8 à 99 ans
-de 2 à 6 joueurs
-30 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : mémoire ascenseur Index. décimale : Ludothèque Résumé : Pater Noster est un jeu de mémoire très simple et déconcertant, avec une présentation originale. Neuf cartons épais représentent des cabines de Pater noster (un ascenseur en chaîne ne s'arrêtant jamais). Ces neuf cartons font référence à neuf cartes que possède chaque joueur. On place les neuf cartons sur deux colonnes, avec un trou.
À chaque tour, on jette le dé et on déplace le pion d'autant de cabines. Chacun doit alors préparer la carte correspondant à cette cabine, à son avis. Les cartes sont révélées et si elles s'avèrent correspondre, elles sont mises de côté. Puis le carton est déplacé vers la case vide. Le premier qui a trouvé ses neuf passagers gagne la partie.
Il n'y a que neuf cartons à mémoriser, mais vous pourrez constater que c'est quasiment impossible.
Excellent jeu de mémoire… à jouer quand vous êtes en forme.
Note de contenu : -9 cabines de Pater noster
-6 X 9 cartes-passagers; ces cartes ont une face neutre.
-1 dé normal pour actionner le Pater noster
-1 pion Lila, qui sera notre bouton d'appel. Il marque le début et la fin du mouvement pater noster
-15 jetons fléchés qui permettent d'avancer ou de reculer le pater noster dans certains cas (+ 1 pièce de secour)En ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/pater_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1832 Pater noster [Jeux] / Uli Geissler, Auteur . - [S.l.] : FX Schmid, 1990.
-de 8 à 99 ans
-de 2 à 6 joueurs
-30 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mémoire ascenseur Index. décimale : Ludothèque Résumé : Pater Noster est un jeu de mémoire très simple et déconcertant, avec une présentation originale. Neuf cartons épais représentent des cabines de Pater noster (un ascenseur en chaîne ne s'arrêtant jamais). Ces neuf cartons font référence à neuf cartes que possède chaque joueur. On place les neuf cartons sur deux colonnes, avec un trou.
À chaque tour, on jette le dé et on déplace le pion d'autant de cabines. Chacun doit alors préparer la carte correspondant à cette cabine, à son avis. Les cartes sont révélées et si elles s'avèrent correspondre, elles sont mises de côté. Puis le carton est déplacé vers la case vide. Le premier qui a trouvé ses neuf passagers gagne la partie.
Il n'y a que neuf cartons à mémoriser, mais vous pourrez constater que c'est quasiment impossible.
Excellent jeu de mémoire… à jouer quand vous êtes en forme.
Note de contenu : -9 cabines de Pater noster
-6 X 9 cartes-passagers; ces cartes ont une face neutre.
-1 dé normal pour actionner le Pater noster
-1 pion Lila, qui sera notre bouton d'appel. Il marque le début et la fin du mouvement pater noster
-15 jetons fléchés qui permettent d'avancer ou de reculer le pater noster dans certains cas (+ 1 pièce de secour)En ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/pater_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1832 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0321 Ludo Memo Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleComment ça marche
Titre : Comment ça marche Type de document : texte imprimé Editeur : [Amsterdam] : Time-Life Année de publication : 1993 Collection : Les Enfants découvrent Importance : 87 p. Présentation : ill. Format : 31 cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : technologie rebond yoyo toupie moulin pistolet à eau équilibre feu d'artifice pompe à eau Réflexion reflet photocopie photocopieuse photographie magnétophone enregistreur radio grille pain boite à musique aspirateur micro-ondes thermomètre rayon X température pile électrique lampe de poche dynamo luminescence néon fluorescence fluorescent escalator ascenseur moteur grue poulie frein radar géolocalisation barrage hydraulique sismographe tremblement de terre Index. décimale : 67 Techniques (aéronautique, inventions, transport, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3925 Comment ça marche [texte imprimé] . - [Amsterdam] : Time-Life, 1993 . - 87 p. : ill. ; 31 cm.. - (Les Enfants découvrent) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : technologie rebond yoyo toupie moulin pistolet à eau équilibre feu d'artifice pompe à eau Réflexion reflet photocopie photocopieuse photographie magnétophone enregistreur radio grille pain boite à musique aspirateur micro-ondes thermomètre rayon X température pile électrique lampe de poche dynamo luminescence néon fluorescence fluorescent escalator ascenseur moteur grue poulie frein radar géolocalisation barrage hydraulique sismographe tremblement de terre Index. décimale : 67 Techniques (aéronautique, inventions, transport, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3925 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001918 67 COM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 6 Sciences appliquées : médecine, hygiène, agriculture Inventaire 2023
Disponible