Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Sujet du verbe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Déclic grammaire 3A : Cahier / Georgia Lobué
Titre : Déclic grammaire 3A : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Lobué, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Importance : 1115 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7321-7 Note générale : Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Complément circonstanciel Complément de verbe Forme de phrase Groupe sujet Groupe verbal Phrase Ponctuation Pronom personnel sujet Sujet du verbe Type de phrase Verbe, accord Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : 1 La phrase est un ensemble ordonné de mots :C’est la rentrée ! /
2 La phrase doit être un message clair : Panique au restaurant /
3 Ponctuer une phrase : Connais-tu Norbert le robot ? /
4 Reconnaitre les types de phrases : Chère Radia /
5 Les formes de la phrase : Le petit papillon /
6 Les deux groupes principaux de la phrase : Vacances d’été /
7 Rechercher le sujet : L’araignée /
8 Pronominaliser le sujet : Notre bon vieux terril /
9 Reconnaitre le verbe : Les Jeux olympiques /
10 Identifier les groupes compléments du verbe :
Vous avez dit « Halloween » ? Vous avez dit « Potiron » ? /
11 Identifier les groupes compléments circonstanciels : Mitou /
12 Reconnaitre et accorder le verbe : En panne !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Déclic grammaire 3A : Cahier [texte imprimé] / Georgia Lobué, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2015 . - 1115 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7321-7
Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Complément circonstanciel Complément de verbe Forme de phrase Groupe sujet Groupe verbal Phrase Ponctuation Pronom personnel sujet Sujet du verbe Type de phrase Verbe, accord Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : 1 La phrase est un ensemble ordonné de mots :C’est la rentrée ! /
2 La phrase doit être un message clair : Panique au restaurant /
3 Ponctuer une phrase : Connais-tu Norbert le robot ? /
4 Reconnaitre les types de phrases : Chère Radia /
5 Les formes de la phrase : Le petit papillon /
6 Les deux groupes principaux de la phrase : Vacances d’été /
7 Rechercher le sujet : L’araignée /
8 Pronominaliser le sujet : Notre bon vieux terril /
9 Reconnaitre le verbe : Les Jeux olympiques /
10 Identifier les groupes compléments du verbe :
Vous avez dit « Halloween » ? Vous avez dit « Potiron » ? /
11 Identifier les groupes compléments circonstanciels : Mitou /
12 Reconnaitre et accorder le verbe : En panne !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18416 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa nouvelle coccinelle CE1 : Livre de français : Lecture - étude du code - étude de la langue - rédaction / Richard Assuied
Titre : La nouvelle coccinelle CE1 : Livre de français : Lecture - étude du code - étude de la langue - rédaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2022 Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-08326-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : phrase ponctuation passé présent futur singulier pluriel nom déterminant infinitif présent ordre alphabétique nom commun nom propre Sujet du verbe accord du verbe masculin féminin homophone indicatif présent accent Adjectif qualificatif indicatif futur simple Pluriel des noms indicatif passé composé phrase affirmative phrase négative synonyme carte d'invitation indicatif imparfait écrire une lettre Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Un livre unique de français en CE1 dans lequel le travail de l’oral est le point de départ de tous les apprentissages.
6 modules thématiques :
• organisés autour de la lecture de textes intégraux ou de très larges extraits
• couvrant les différents types de texte : narration (album, conte, nouvelle, roman), documentaire, théâtre, poésie, BD
- L’enseignement explicite des stratégies de compréhension
- La poursuite de l’étude du code pour assurer les apprentissages orthographiques
- L’étude de la langue et son réinvestissement dans des situations d’écriture brève
- L’apprentissage du raisonnement orthographique
- L’apprentissage accompagné de la rédaction
- L’entrainement aux activités d’oral nécessaires au travail scolaire : catégoriser, expliquer, analyser, décrire, argumenter...Note de contenu : - La rentrée : la rentrée, mon chat et moi (album)
- Connaitre son environnement : La ville (documentaire)
- Un conte traditionnel : La fille du roi et la grenouille (bande dessinée) ; Le roi grenouille (conte de Grimm)
- Connaitre son corps : Les cinq sens (documentaire)
- Rire et réfléchir : Le roi Petipois et la reine Hélène (théâtre) ; La cigogne jaune (théâtre)
- Parler et grandir : La meilleure façon d'attraper les choses (récit illustré)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4814 La nouvelle coccinelle CE1 : Livre de français : Lecture - étude du code - étude de la langue - rédaction [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, 2022 . - 143 p.
ISBN : 978-2-401-08326-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phrase ponctuation passé présent futur singulier pluriel nom déterminant infinitif présent ordre alphabétique nom commun nom propre Sujet du verbe accord du verbe masculin féminin homophone indicatif présent accent Adjectif qualificatif indicatif futur simple Pluriel des noms indicatif passé composé phrase affirmative phrase négative synonyme carte d'invitation indicatif imparfait écrire une lettre Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Un livre unique de français en CE1 dans lequel le travail de l’oral est le point de départ de tous les apprentissages.
6 modules thématiques :
• organisés autour de la lecture de textes intégraux ou de très larges extraits
• couvrant les différents types de texte : narration (album, conte, nouvelle, roman), documentaire, théâtre, poésie, BD
- L’enseignement explicite des stratégies de compréhension
- La poursuite de l’étude du code pour assurer les apprentissages orthographiques
- L’étude de la langue et son réinvestissement dans des situations d’écriture brève
- L’apprentissage du raisonnement orthographique
- L’apprentissage accompagné de la rédaction
- L’entrainement aux activités d’oral nécessaires au travail scolaire : catégoriser, expliquer, analyser, décrire, argumenter...Note de contenu : - La rentrée : la rentrée, mon chat et moi (album)
- Connaitre son environnement : La ville (documentaire)
- Un conte traditionnel : La fille du roi et la grenouille (bande dessinée) ; Le roi grenouille (conte de Grimm)
- Connaitre son corps : Les cinq sens (documentaire)
- Rire et réfléchir : Le roi Petipois et la reine Hélène (théâtre) ; La cigogne jaune (théâtre)
- Parler et grandir : La meilleure façon d'attraper les choses (récit illustré)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4814 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005124 41.4 NOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt