Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 19/08/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 14 septembre :
Mardi : 8h00-16h30
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : le lundi 26 Aout, mardi 27 Aout à 12h45, jeudi 29 Aout, / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Paulo Freire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : L'éducation en question: Alexander S. Neill, Don Bosco, Paulo Freire, Carl Rogers Type de document : document projeté ou vidéo Année de publication : 2001 Importance : 65 minutes Présentation : ill. en coul. Accompagnement : 1 DVD Langues : Français (fre) Mots-clés : Alexander S Neill Don Bosco Paulo Freire Carl Rogers éducation enfant pédagogie affection pulsion discipline autorité lecture écoute aide Index. décimale : MEDIATHEQUE MEDIATHEQUE En ligne : https://www.meirieu.com/EDUCATION%20EN%20QUESTION/l_education_en_questions.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1911 L'éducation en question: Alexander S. Neill, Don Bosco, Paulo Freire, Carl Rogers [document projeté ou vidéo] . - 2001 . - 65 minutes : ill. en coul. + 1 DVD.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Alexander S Neill Don Bosco Paulo Freire Carl Rogers éducation enfant pédagogie affection pulsion discipline autorité lecture écoute aide Index. décimale : MEDIATHEQUE MEDIATHEQUE En ligne : https://www.meirieu.com/EDUCATION%20EN%20QUESTION/l_education_en_questions.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1911 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17350 37 17350 DVD Centre de documentation HELHa - Gosselies MEDIATHEQUE Inventaire 2023
DisponiblePédagogie sociale : une pédagogie pour tous les éducateurs / Laurent Ott
Titre : Pédagogie sociale : une pédagogie pour tous les éducateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2011 Collection : Comprendre la société, ISSN 1258-2190 Importance : 101 p. Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-887-2 Prix : 12,90 EUR Note générale : Bibliographie et webographie p. 101 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie éducateur école France pédagogie sociale Platon Rousseau Kant Fourier Sartre Korczak Freinet Emmi Pikler Paulo Freire élitisme échec scolaire délinquance inégalité Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Résumé : "La pédagogie, pour un éducateur, c'est un peu comme une boussole pour un navigateur. Quand on en possède une, on se risque plus loin, on accepte de ne plus suivre les dites... Se construire une pédagogie, permet de renouveler le sens que l'on porte et aussi que l'on donne aux fondamentaux du travail de l'éducation. Combien de mots et de notions utilisés chaque jour, dans les métiers du social, de l'éducatif, sont-ils mutilés d'une partie de leur sens ? Avoir et développer sa pédagogie permet à l'éducateur de sortir de ce qui est convenu, des concepts qui font un apparent consensus mais qui sont faibles en sens. II s'autorise alors à théoriser et communiquer sa pratique, à en exposer les axes majeurs, à en débattre... afin de mettre en harmonie ce qu'il est, ce qu'il fait et ce en quoi il croit. Cet ouvrage clarifie la notion de pédagogie, en précise les visées en travail social : transmettre, transformer, éduquer. Il invite à (re)découvrir les philosophes pédagogues, les pédagogues médecins, les pédagogues sociaux, à l'origine de concepts-clés, d'idées forces en éducation. Il donne les axes pour construire sa propre pédagogie à travers suit principes." Table des matières : La pédagogie est-elle une étoile morte ?
Qu'est-ce que la pédagogie pour les travailleurs sociaux ?
Quels pédagogues pour les éducateurs ?
La pédagogie à l'école
Construire sa propre pédagogie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2759 Pédagogie sociale : une pédagogie pour tous les éducateurs [texte imprimé] / Laurent Ott, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2011 . - 101 p. : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre la société, ISSN 1258-2190) .
ISBN : 978-2-85008-887-2 : 12,90 EUR
Bibliographie et webographie p. 101
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie éducateur école France pédagogie sociale Platon Rousseau Kant Fourier Sartre Korczak Freinet Emmi Pikler Paulo Freire élitisme échec scolaire délinquance inégalité Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Résumé : "La pédagogie, pour un éducateur, c'est un peu comme une boussole pour un navigateur. Quand on en possède une, on se risque plus loin, on accepte de ne plus suivre les dites... Se construire une pédagogie, permet de renouveler le sens que l'on porte et aussi que l'on donne aux fondamentaux du travail de l'éducation. Combien de mots et de notions utilisés chaque jour, dans les métiers du social, de l'éducatif, sont-ils mutilés d'une partie de leur sens ? Avoir et développer sa pédagogie permet à l'éducateur de sortir de ce qui est convenu, des concepts qui font un apparent consensus mais qui sont faibles en sens. II s'autorise alors à théoriser et communiquer sa pratique, à en exposer les axes majeurs, à en débattre... afin de mettre en harmonie ce qu'il est, ce qu'il fait et ce en quoi il croit. Cet ouvrage clarifie la notion de pédagogie, en précise les visées en travail social : transmettre, transformer, éduquer. Il invite à (re)découvrir les philosophes pédagogues, les pédagogues médecins, les pédagogues sociaux, à l'origine de concepts-clés, d'idées forces en éducation. Il donne les axes pour construire sa propre pédagogie à travers suit principes." Table des matières : La pédagogie est-elle une étoile morte ?
Qu'est-ce que la pédagogie pour les travailleurs sociaux ?
Quels pédagogues pour les éducateurs ?
La pédagogie à l'école
Construire sa propre pédagogie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2759 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19271 37.1 OTT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleG000427 37.1 OTT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible