Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Clémence Piret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je "pnle", tu "pnles", nous "pnlons", au service de la différenciation : Pour une meilleure compréhension et mémorisation / Clémence Piret
Titre : Je "pnle", tu "pnles", nous "pnlons", au service de la différenciation : Pour une meilleure compréhension et mémorisation Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Clémence Piret, Auteur ; Pierre Romain, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2012 Importance : 127 p. Accompagnement : activités d'enseignements en annexes Note générale : LPGD 18 Langues : Français (fre) Mots-clés : PNL Programmation Neurolinguistique Programmation Neuro-linguistique programmation différenciation stratégie apprentissage modèle de Robert Dilts accès oculaires Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Découverte d'un outil qu'est la PNL pour apprendre à tout élève à mieux apprendre, à mieux mémoriser. La PNL est souvent reconnue pour améliorer les relations entre les individus. Et en pédagogie, la PNL fait ses preuves en proposant aux élèves en difficulté des stratégies efficaces. Ce travail est le compte-rendu d'une première approche de l'enseignement avec la PNL. On y retrouve les stratégies de compréhension et de mémorisation. La PNL permet de rendre mon enseignement plus efficace mais demande de la régularité et de la finesse pour faire acquérir ces stratégies aux élèves. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1931 Je "pnle", tu "pnles", nous "pnlons", au service de la différenciation : Pour une meilleure compréhension et mémorisation [TFE / Mémoire] / Clémence Piret, Auteur ; Pierre Romain, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2012 . - 127 p. + activités d'enseignements en annexes.
LPGD 18
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PNL Programmation Neurolinguistique Programmation Neuro-linguistique programmation différenciation stratégie apprentissage modèle de Robert Dilts accès oculaires Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Découverte d'un outil qu'est la PNL pour apprendre à tout élève à mieux apprendre, à mieux mémoriser. La PNL est souvent reconnue pour améliorer les relations entre les individus. Et en pédagogie, la PNL fait ses preuves en proposant aux élèves en difficulté des stratégies efficaces. Ce travail est le compte-rendu d'une première approche de l'enseignement avec la PNL. On y retrouve les stratégies de compréhension et de mémorisation. La PNL permet de rendre mon enseignement plus efficace mais demande de la régularité et de la finesse pour faire acquérir ces stratégies aux élèves. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1412 NP 11-12 PIR TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtQuels sont les apports positifs de l'apprentissage par ateliers autonomes dans une classe de première primaire ? / Charline Delfosse
Titre : Quels sont les apports positifs de l'apprentissage par ateliers autonomes dans une classe de première primaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Charline Delfosse, Auteur ; Clémence Piret, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 106 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : Education nouvelle différenciation atelier évaluation autonomie manipulation cycle 2 mathématiques Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Comment favoriser l'autonomie des enfants âgés de 6 ans ? Nous avons proposé nos réponses dans ce TFE. Dans un 1er chapitre, nous découvrirons quatre pédagogues qui ont posé les fondations de l'Education nouvelle. Dans le 2ème chapitre, le lecteur mesurera l'importance de la différenciation. Il comprendra pourquoi l'enseignant doit différencier ses apprentissages. En parcourant le 3ème chapitre, le lecteur découvrira la mise en palce ainsi que les réponses aux questions que peut se poser l'enseignant désireux de pratiquer cette pédagogie. Quels sont les moyens utilisés, non pas pour évaluer l'enfant mais bien son apprentissage ? Le lecteur trouvera les réponses dans le chapitre 4. Le 5ème chapitre nous apportera de nouvelles analyses sur les notions qui apparaissent dans la pratique des ateliers en mathématique. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3773 Quels sont les apports positifs de l'apprentissage par ateliers autonomes dans une classe de première primaire ? [TFE / Mémoire] / Charline Delfosse, Auteur ; Clémence Piret, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 106 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education nouvelle différenciation atelier évaluation autonomie manipulation cycle 2 mathématiques Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Comment favoriser l'autonomie des enfants âgés de 6 ans ? Nous avons proposé nos réponses dans ce TFE. Dans un 1er chapitre, nous découvrirons quatre pédagogues qui ont posé les fondations de l'Education nouvelle. Dans le 2ème chapitre, le lecteur mesurera l'importance de la différenciation. Il comprendra pourquoi l'enseignant doit différencier ses apprentissages. En parcourant le 3ème chapitre, le lecteur découvrira la mise en palce ainsi que les réponses aux questions que peut se poser l'enseignant désireux de pratiquer cette pédagogie. Quels sont les moyens utilisés, non pas pour évaluer l'enfant mais bien son apprentissage ? Le lecteur trouvera les réponses dans le chapitre 4. Le 5ème chapitre nous apportera de nouvelles analyses sur les notions qui apparaissent dans la pratique des ateliers en mathématique. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3773 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001299 PP 18-19 DEL TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt