Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PNL'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire / Alain Thiry
Titre : Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1996 Importance : 150 p. Présentation : (br.) Format : 25 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2478-6 Mots-clés : pnl primaire apprentissage Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9600 Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1996 . - 150 p. : (br.) ; 25 cm + ill.
ISBN : 978-2-8041-2478-6
Mots-clés : pnl primaire apprentissage Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9600 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10236 37.4 THI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleLa PNL au service des apprentissages scolaires. : Comment améliorer l'enseignement-apprentissage sur base des observations et applications faites par la PNL ? / Marjorie Stilmant
Titre : La PNL au service des apprentissages scolaires. : Comment améliorer l'enseignement-apprentissage sur base des observations et applications faites par la PNL ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marjorie Stilmant, Auteur ; Isabelle Laduron, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2016 Importance : 102 p. Format : 30 cm Note générale : G Dis 18 Langues : Français (fre) Mots-clés : pnl stratégie apprentissage mémorisation compréhension transfert Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Découverte d'un nouvel outil au service des apprentissages scolaires: la PNL. Les chercheurs en PNL ont découvert que les enfants brillants utilisaient des stratégies pour réussir. Ainsi, ils les ont testées sur des enfants en difficulté scolaire et ont constaté que ça leur permettait de mieux comprendre la matière et d'apprendre. Ainsi, dans ce TFE, j'ai mis en application les stratégies suivantes: stratégie de mémorisation, de compréhension, de réflexion, de prononciation et de transfert en place dans une classe de deuxième et troisième maternelle. De plus, de nombreuses activités où l'apport PNL est toujours aussi présent sont proposées pour les enfants se trouvant dans l'enseignement spécialisé. La PNL apporte une certaine méthodologie à acquérir au service des apprentissages scolaires. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2561 La PNL au service des apprentissages scolaires. : Comment améliorer l'enseignement-apprentissage sur base des observations et applications faites par la PNL ? [TFE / Mémoire] / Marjorie Stilmant, Auteur ; Isabelle Laduron, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 102 p. ; 30 cm.
G Dis 18
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pnl stratégie apprentissage mémorisation compréhension transfert Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Découverte d'un nouvel outil au service des apprentissages scolaires: la PNL. Les chercheurs en PNL ont découvert que les enfants brillants utilisaient des stratégies pour réussir. Ainsi, ils les ont testées sur des enfants en difficulté scolaire et ont constaté que ça leur permettait de mieux comprendre la matière et d'apprendre. Ainsi, dans ce TFE, j'ai mis en application les stratégies suivantes: stratégie de mémorisation, de compréhension, de réflexion, de prononciation et de transfert en place dans une classe de deuxième et troisième maternelle. De plus, de nombreuses activités où l'apport PNL est toujours aussi présent sont proposées pour les enfants se trouvant dans l'enseignement spécialisé. La PNL apporte une certaine méthodologie à acquérir au service des apprentissages scolaires. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2561 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18771 NG 15-16 STI TFE Préscolaire (PS) Centre de documentation HELHa - Gosselies 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa Programmation neuro-linguistique (PNL) / Alain Cayrol
Titre : La Programmation neuro-linguistique (PNL) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Cayrol, Auteur ; Patrick Barrère, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1994 Importance : 78,30 p. Présentation : (br.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0697-5 Prix : 693 Fb. Note générale : Tête-bêche : Connaissance du problème et Applications pratiques Mots-clés : pnl Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8937 La Programmation neuro-linguistique (PNL) [texte imprimé] / Alain Cayrol, Auteur ; Patrick Barrère, Auteur . - Paris : ESF, 1994 . - 78,30 p. : (br.) ; 25 cm.
ISBN : 978-2-7101-0697-5 : 693 Fb.
Tête-bêche : Connaissance du problème et Applications pratiques
Mots-clés : pnl Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8937 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9549 37.4 CAYROL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleLa programmation neuro-linguistique (PNL) à l' école : Expériences dans l' enseignement spécialisé / Françoise Zwissig
Titre : La programmation neuro-linguistique (PNL) à l' école : Expériences dans l' enseignement spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Zwissig, Auteur ; Gisela Perren-Klingler, Auteur Editeur : Lucerne : Edition SZH / SPC Année de publication : 1993 Importance : 117 p. Présentation : (collé) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-908264-77-4 Mots-clés : pnl programmation_neuro-linguistique neuro-linguistique Index. décimale : 376 Enseignement spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9085 La programmation neuro-linguistique (PNL) à l' école : Expériences dans l' enseignement spécialisé [texte imprimé] / Françoise Zwissig, Auteur ; Gisela Perren-Klingler, Auteur . - Lucerne : Edition SZH / SPC, 1993 . - 117 p. : (collé) ; 21 cm.
ISBN : 978-3-908264-77-4
Mots-clés : pnl programmation_neuro-linguistique neuro-linguistique Index. décimale : 376 Enseignement spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9085 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9706 376 ZWI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleA quoi sert la PNL? / Sarah Chiche in Sciences Humaines, 274 (Septembre-Octobre 2015)
[article]
Titre : A quoi sert la PNL? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Chiche ; Achille Weinberg ; Marie-Christine Clerc, Personne interviewée Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 56-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication PNL Programmation neurolinguistique Résumé : "Née dans les années 1970, la programmation neurolinguistique se présente comme une méthode qui permet de modifier et « recoder » ses schémas de pensée pour communiquer avec les autres de façon plus efficace. Retour sur l’histoire d’une technique controversée." Table des matières : - Que vaut vraiment la PNL ?
- Au pays de Descartes, prôner l'action et l'empirisme est toujours déstabilisant
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2660
in Sciences Humaines > 274 (Septembre-Octobre 2015) . - p. 56-61[article] A quoi sert la PNL? [texte imprimé] / Sarah Chiche ; Achille Weinberg ; Marie-Christine Clerc, Personne interviewée . - 2015 . - p. 56-61.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 274 (Septembre-Octobre 2015) . - p. 56-61
Mots-clés : Communication PNL Programmation neurolinguistique Résumé : "Née dans les années 1970, la programmation neurolinguistique se présente comme une méthode qui permet de modifier et « recoder » ses schémas de pensée pour communiquer avec les autres de façon plus efficace. Retour sur l’histoire d’une technique controversée." Table des matières : - Que vaut vraiment la PNL ?
- Au pays de Descartes, prôner l'action et l'empirisme est toujours déstabilisant
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2660 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18918 Archives SHU 274 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTechnique de communication interpersonnelle / Michel Josien
PermalinkJe "pnle", tu "pnles", nous "pnlons", au service de la différenciation : Pour une meilleure compréhension et mémorisation / Clémence Piret
PermalinkDes mots et des phrases qui transforment : La programmation neurolinguistique appliquée à l'éducation / Isabelle David
PermalinkCommuniquer dans l' entreprise et dans la vie / Roger Moyson
PermalinkCourants de la pédagogie / Jean Beauté
PermalinkLa Gestion mentale au coeur de l' apprentissage : Compréhension de lecture / Lucille Paquette Chayer
PermalinkLa Gestion mentale au coeur de l' apprentissage : Résolution de problèmes / Claire Côté
PermalinkOptimaliser ses pratiques pédagogiques grâce aux connaissances actuelles des neurosciences / Céline Blondiaux
Permalink