Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Adolphe Rondal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L' Analyse du langage chez l' enfant : les activités métalinguistiques / Serge Brédart
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4491 RESERVE 15.3 BREDART Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleComment le langage vient aux enfants / Jean-Adolphe Rondal
Titre : Comment le langage vient aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Adolphe Rondal, Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1999 Présentation : (br.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1362-2 Mots-clés : langage apprentissage cerveau langagier langage parlé langage écrit langage gestuel langage animal comportement animal langage des abeilles capacité langagier dauphin langage des dauphins fœtus vie intra-utérin voix maternelle nouveau-né habituation sélective nourrisson perception catégorielle babillage environnement linguistique développement langagier Jakobson Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1020 Comment le langage vient aux enfants [texte imprimé] / Jean-Adolphe Rondal, . - Bruxelles : Labor, 1999 . - : (br.).
ISBN : 978-2-8040-1362-2
Mots-clés : langage apprentissage cerveau langagier langage parlé langage écrit langage gestuel langage animal comportement animal langage des abeilles capacité langagier dauphin langage des dauphins fœtus vie intra-utérin voix maternelle nouveau-né habituation sélective nourrisson perception catégorielle babillage environnement linguistique développement langagier Jakobson Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1020 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10859 15.3 RON Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleEléments de psychologie : une introduction à la psychologie générale / Jean-Adolphe Rondal
Titre : Eléments de psychologie : une introduction à la psychologie générale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Adolphe Rondal, Auteur Editeur : Paris ; Bruxelles : Nathan ; Labor Année de publication : 1983 Mots-clés : psychologie méthode de la psychologie scientifique bases biologiques de la psychologie dimension socio-culturelle activité sensorielle perception conduite motrice apprentissage mémoire activité intellectuelle conduite créative communication langage émotion conduite personnalité trouble bases neuro-physiologiques du comportement développement de la motricité Piaget QI intelligence motivation conditionnement besoin dynamique des conduites Freud pulsion sexualité infantile complexe d'Œdipe Jung Alder déterminant social et culturel. Index. décimale : 15.0 Psychologie généralités (dictionnaires, encyclopédies, ouvrages généraux) Table des matières : CHAPITRE 1. Objectif,objets et méthode de la psychologie scientifique
CHAPITRE 2. Le double enracinement de la psychologie:
-2.1. Les bases biologiques du comportement
-2.2. Les dimensions socio-culturelles
CHAPITRE 3. Les bases neuro-physiologiques du comportement
CHAPITRE 4. Les grandes activités comportementales:
-4.1. Prise d'information:activités sensorielles et perceptives
-4.2. Les conduites motrices
-4.3. Mécanismes de réponse et stockage de l'information:apprentissage,mémoire,activités intellectuelles et conduites créatives
-4.4. Communication et langage
-4.5. Réactions émotionnelles
CHAPITRE 5. La dynamique des conduites
CHAPITRE 6. Aperçu sur la personnalité et ses principaux troubles
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4141 Eléments de psychologie : une introduction à la psychologie générale [texte imprimé] / Jean-Adolphe Rondal, Auteur . - Paris ; Bruxelles : Nathan ; Labor, 1983.
Mots-clés : psychologie méthode de la psychologie scientifique bases biologiques de la psychologie dimension socio-culturelle activité sensorielle perception conduite motrice apprentissage mémoire activité intellectuelle conduite créative communication langage émotion conduite personnalité trouble bases neuro-physiologiques du comportement développement de la motricité Piaget QI intelligence motivation conditionnement besoin dynamique des conduites Freud pulsion sexualité infantile complexe d'Œdipe Jung Alder déterminant social et culturel. Index. décimale : 15.0 Psychologie généralités (dictionnaires, encyclopédies, ouvrages généraux) Table des matières : CHAPITRE 1. Objectif,objets et méthode de la psychologie scientifique
CHAPITRE 2. Le double enracinement de la psychologie:
-2.1. Les bases biologiques du comportement
-2.2. Les dimensions socio-culturelles
CHAPITRE 3. Les bases neuro-physiologiques du comportement
CHAPITRE 4. Les grandes activités comportementales:
-4.1. Prise d'information:activités sensorielles et perceptives
-4.2. Les conduites motrices
-4.3. Mécanismes de réponse et stockage de l'information:apprentissage,mémoire,activités intellectuelles et conduites créatives
-4.4. Communication et langage
-4.5. Réactions émotionnelles
CHAPITRE 5. La dynamique des conduites
CHAPITRE 6. Aperçu sur la personnalité et ses principaux troubles
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4141 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4475 RESERVE 15.0 RONDAL Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleFaire parler l'enfant retardé mental : Un programme d'intervention psycholinguistique / Jean-Adolphe Rondal
Titre : Faire parler l'enfant retardé mental : Un programme d'intervention psycholinguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Adolphe Rondal, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions labor ; Chronique sociale ; LEP Année de publication : 1996 Importance : 140 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1123-9 Mots-clés : langage trisomie syndrome de Down Index. décimale : 376 Enseignement spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9763 Faire parler l'enfant retardé mental : Un programme d'intervention psycholinguistique [texte imprimé] / Jean-Adolphe Rondal, Auteur . - Bruxelles : Editions labor ; Chronique sociale ; LEP, 1996 . - 140 p. : (br.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8040-1123-9
Mots-clés : langage trisomie syndrome de Down Index. décimale : 376 Enseignement spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9763 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10401 376 RON Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleFaire parler l'enfant retardé mental : Un programme d'intervention psycholinguistique / Jean-Adolphe Rondal
Titre : Faire parler l'enfant retardé mental : Un programme d'intervention psycholinguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Adolphe Rondal, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions labor ; Chronique sociale ; LEP Année de publication : 1996 Importance : 140 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1123-9 Mots-clés : langage trisomie syndrome de Down Index. décimale : 376 Enseignement spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1000 Faire parler l'enfant retardé mental : Un programme d'intervention psycholinguistique [texte imprimé] / Jean-Adolphe Rondal, Auteur . - Bruxelles : Editions labor ; Chronique sociale ; LEP, 1996 . - 140 p. : (br.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8040-1123-9
Mots-clés : langage trisomie syndrome de Down Index. décimale : 376 Enseignement spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1000 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10655 376 RON Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleIntroduction à la psychologie de l' enfant : volume 2 / Michel Hurtig
PermalinkIntroduction à la psychologie de l' enfant : volume 3 / Michel Hurtig
PermalinkPsychologie de l' enfant et de l' adolescent / Jean-Pierre Thibaut
PermalinkPsychopédagogie de l' éducation spécialisée : aperçu théorique , recherche et perspective : volume I : handicap mental , troubles d' apprentissage , hyperactivité / Jean-Adolphe Rondal
PermalinkPsychopédagogie de l' éducation spécialisée : aperçu théorique , recherche et perspective : volume II : Les psychoses de l'enfant / Jean-Adolphe Rondal
PermalinkPsychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique , recherche et perspective : volume III : problèmes ' physiques ' / Jean-Adolphe Rondal
Permalink