Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissages numériques et résolution de problèmes, cours élémentaire (deuxième année) : Cycle 3 / Equipe de didactique des mathématiques
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes, cours élémentaire (deuxième année) : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe de didactique des mathématiques, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2005 Collection : Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 Importance : 1 vol. (433 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92035-6 Prix : 22 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "cycle 3, des propositions d'enseignement expérimentées..."
Bibliogr. p. 427-431Langues : Français (fre) Mots-clés : problème stratégie énoncé addition soustraction multiplication division nombre mesure longueur masse monnaie temps durée théorie didactique numération Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : - explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; description commentée des activités et de leur mise en oeuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : - l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; - l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; - le renforcement et le réinvestissemnent réguliers des acquis. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1767 Apprentissages numériques et résolution de problèmes, cours élémentaire (deuxième année) : Cycle 3 [texte imprimé] / Equipe de didactique des mathématiques, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2005 . - 1 vol. (433 p.) : ill. ; 24 cm. - (Collection ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-218-92035-6 : 22 EUR
La couv. porte en plus : "cycle 3, des propositions d'enseignement expérimentées..."
Bibliogr. p. 427-431
Langues : Français (fre)
Mots-clés : problème stratégie énoncé addition soustraction multiplication division nombre mesure longueur masse monnaie temps durée théorie didactique numération Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : - explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; description commentée des activités et de leur mise en oeuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : - l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; - l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; - le renforcement et le réinvestissemnent réguliers des acquis. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1767 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16841 51.3 ERM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt