Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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: Ils sont fou ces romains !
Titre : |
Avé : Ils sont fou ces romains ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Johannes Krenner ; David Parlett |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2015 |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421272413317 |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 à 6
Public : enfants, ados, adultes
Durée d’une partie : 30 min |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
combinaison dé stop Italie Rome Antiquité chiffres romains hasard mathématique |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
lls sont fous ces romains ?
Lancez les des, comme dans la Rome antique, en essayant de former les chiffres romains les plus élevés possibles. Mais sachez vous arrêter à temps : «Alea jacta est»; les dés pourraient ne plus former un nombre romain valide ce qui mettrait immédiatement fin à votre tour. Qui plus est, il faut inscrire ses résultats dans l’ordre croissant sur la feuille de score ! Heureusement quelques cartes Actions viendront vous sortir d’un mauvais pas. Le premier joueur à avoir inscrit 7 nombres met fin à la partie, le joueur qui cumule le plus de point gagne ! [Tric Trac] |
Note de contenu : |
- 36 cartes action: 6 pour chaque couleur
- 6 dés "romains",chiffres romains
- carnet de score,
- règle du jeu. |
Complément en ligne : |
Règle du jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2906 |
Avé : Ils sont fou ces romains ! [Jeux] / Johannes Krenner ; David Parlett . - Wimereux (62930, France) : Gigamic, 2015. ISSN : 3421272413317 Nombre de joueurs : 2 à 6
Public : enfants, ados, adultes
Durée d’une partie : 30 min Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
combinaison dé stop Italie Rome Antiquité chiffres romains hasard mathématique |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
lls sont fous ces romains ?
Lancez les des, comme dans la Rome antique, en essayant de former les chiffres romains les plus élevés possibles. Mais sachez vous arrêter à temps : «Alea jacta est»; les dés pourraient ne plus former un nombre romain valide ce qui mettrait immédiatement fin à votre tour. Qui plus est, il faut inscrire ses résultats dans l’ordre croissant sur la feuille de score ! Heureusement quelques cartes Actions viendront vous sortir d’un mauvais pas. Le premier joueur à avoir inscrit 7 nombres met fin à la partie, le joueur qui cumule le plus de point gagne ! [Tric Trac] |
Note de contenu : |
- 36 cartes action: 6 pour chaque couleur
- 6 dés "romains",chiffres romains
- carnet de score,
- règle du jeu. |
Complément en ligne : |
Règle du jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2906 |
|  |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
19509 | Ludo Ev.H-G | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

Titre : |
Ballast |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Michael Sohre, Auteur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
1998 |
Note générale : |
Joueurs : 2 à 4
Age : 6 à 99 ans
Durée : 15 mn |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
habileté stratégie 2+ adresse |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
BUT DU JEU
Retirer le plus de rondins possibles pour cumuler des points.
En début de partie, les rondins sont placés dans l'anneau.
A chaque tour, un joueur retire un rondin de son choix à l'intérieur de la pile.
Si son geste ne modifie pas l'emplacement d'autres rondins, il conserve le rondin retiré et rejoue.
Si d'autres rondins bougent, il remet le rondin retiré sur la pile et c'est au joueur suivant de jouer.
Le gagnant est le premier joueur qui atteint le score défini en début de partie |
Note de contenu : |
48 rondins en bois dont 8 larges cylindriques bruns ( manque 1), 15 moyens cylindriques oranges (manque 1) et 25 petits jaunes
1 anneau en plastique
1 règle de jeu au dos de la boîte + règle complète(copie) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1708 |
Ballast [Jeux] / Michael Sohre, Auteur . - Wimereux (62930, France) : Gigamic, 1998. Joueurs : 2 à 4
Age : 6 à 99 ans
Durée : 15 mn Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
habileté stratégie 2+ adresse |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
BUT DU JEU
Retirer le plus de rondins possibles pour cumuler des points.
En début de partie, les rondins sont placés dans l'anneau.
A chaque tour, un joueur retire un rondin de son choix à l'intérieur de la pile.
Si son geste ne modifie pas l'emplacement d'autres rondins, il conserve le rondin retiré et rejoue.
Si d'autres rondins bougent, il remet le rondin retiré sur la pile et c'est au joueur suivant de jouer.
Le gagnant est le premier joueur qui atteint le score défini en début de partie |
Note de contenu : |
48 rondins en bois dont 8 larges cylindriques bruns ( manque 1), 15 moyens cylindriques oranges (manque 1) et 25 petits jaunes
1 anneau en plastique
1 règle de jeu au dos de la boîte + règle complète(copie) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1708 |
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Réservation
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Exemplaires (1)
|
J0179 | Ludo STR 2+ | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |
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Exemplaires (1)
|
J0189 | Ludo STR 2j | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |
Titre : |
Bazar Bizarre |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Jacques Zeimet, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2010 |
Format : |
13 x 13 x 4 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421272106011 |
Note générale : |
8 à 99 ans
2 à 8 joueur(s)
Durée : 30 min |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
observation rapidité carte couleur règle simple rire plaisir fonctions exécutives flexibilité inhibition |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Pour les pièces en bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc,le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet :- si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper !- mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte: ni l’objet, ni la couleur!Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !!!
Sur la page de Bazar Bizarre 2.0 vous trouverez une vidéo qui vous explique comment jouer avec les deux jeux et avec toutes les variantes (attention dans la vidéo nous considérons que vous connaissez déjà la règle de base de Bazar Bizarre). |
Note de contenu : |
• 1 fantôme blanc
• 1 fauteuil rouge
• 1 bouteille verte
• 1 livre bleu
• 1 souris grise
• 60 cartes représentant 2 de ces objets
• La règle du jeu |
En ligne : |
http://regle.jeuxsoc.fr/bazbi_rg.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1699 |
Bazar Bizarre [Jeux] / Jacques Zeimet, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur . - Wimereux (62930, France) : Gigamic, 2010 . - ; 13 x 13 x 4 cm. ISSN : 3421272106011 8 à 99 ans
2 à 8 joueur(s)
Durée : 30 min Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
observation rapidité carte couleur règle simple rire plaisir fonctions exécutives flexibilité inhibition |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Pour les pièces en bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc,le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet :- si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper !- mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte: ni l’objet, ni la couleur!Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !!!
Sur la page de Bazar Bizarre 2.0 vous trouverez une vidéo qui vous explique comment jouer avec les deux jeux et avec toutes les variantes (attention dans la vidéo nous considérons que vous connaissez déjà la règle de base de Bazar Bizarre). |
Note de contenu : |
• 1 fantôme blanc
• 1 fauteuil rouge
• 1 bouteille verte
• 1 livre bleu
• 1 souris grise
• 60 cartes représentant 2 de ces objets
• La règle du jeu |
En ligne : |
http://regle.jeuxsoc.fr/bazbi_rg.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1699 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
J0087 | Ludo OBSERV | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Sorti jusqu'au 10/04/2025 |

Titre : |
Bazar Bizarre 2.0 |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Jacques Zeimet, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2023 |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421272106028 |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 8
Tranche age : De 8 à 120 ans
Durée de la partie : 25 mn |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Coordination oeil-main tri association compareraison attention fantôme rapidité observation fonctions exécutives flexibilité inhibition couleur |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar !
Principe du jeu :
Cinq figurines d’une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objet est retournée. Si un des objets y figure à l’identique, saisissez-vite la figurine correspondante ! Sinon, attrapez la seule qui n’a rien en commun avec la carte : ni forme, ni couleur.
Mais attention, car des variantes diaboliques viennent tout chambouler… et pour les plus téméraires, découvrez la règle qui vous permet de combiner Bazar Bizarre et Bazar Bizarre 2.0 : un véritable défi !
|
Note de contenu : |
- 5 figurines en bois :
. 1 fantômesse blanche,
. 1 serviette rouge,
. 1 grenouille verte,
. 1 brosse bleue,
. 1 baignoire grise
- 60 cartes
- Règle du jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5133 |
Bazar Bizarre 2.0 [Jeux] / Jacques Zeimet, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur . - Wimereux (62930, France) : Gigamic, 2023. ISSN : 3421272106028 Nombre de joueurs : 2 - 8
Tranche age : De 8 à 120 ans
Durée de la partie : 25 mn Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Coordination oeil-main tri association compareraison attention fantôme rapidité observation fonctions exécutives flexibilité inhibition couleur |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar !
Principe du jeu :
Cinq figurines d’une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objet est retournée. Si un des objets y figure à l’identique, saisissez-vite la figurine correspondante ! Sinon, attrapez la seule qui n’a rien en commun avec la carte : ni forme, ni couleur.
Mais attention, car des variantes diaboliques viennent tout chambouler… et pour les plus téméraires, découvrez la règle qui vous permet de combiner Bazar Bizarre et Bazar Bizarre 2.0 : un véritable défi !
|
Note de contenu : |
- 5 figurines en bois :
. 1 fantômesse blanche,
. 1 serviette rouge,
. 1 grenouille verte,
. 1 brosse bleue,
. 1 baignoire grise
- 60 cartes
- Règle du jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5133 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G006916 | Ludo OBSERV | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Sorti jusqu'au 07/05/2025 |

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