Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
J'économise l'énergie Mention de date : Mai 2013
Paru le : 01/05/2013
|
[n° ou bulletin]
219 - Mai 2013 - J'économise l'énergie [texte imprimé] . - 2013 . - 122 p. Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001537 | Archives CLAM 219 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001537 | Archives CLAM 219 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001537 | Archives CLAM 219 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001537 | Archives CLAM 219 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
: A l'école du numérique (2)
[article]
Titre : |
Une tablette pour mieux apprendre... du bout de doigts : A l'école du numérique (2) |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 96-99 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
tablette numérique école enseignement classe |
Résumé : |
Si certains outils, tels que les ordinateurs, font partie du paysage scolaire depuis longtemps, d’autres sont encore à l’étape expérimentale dans le premier degré : c’est le cas des tablettes tactiles et, bientôt, des « serious games ». Deuxième et troisième volets d’un dossier qui dresse l’état des lieux du numérique à l’école. Différencier l’apprentissage de l’espace et du temps. Huitième volet d’une série de dossiers visant à aider les enseignants de maternelle à mettre en place la différenciation pédagogique dans leurs classes. Ce mois-ci, l’espace et le temps. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3824 |
in La Classe maternelle > 219 (Mai 2013) . - p. 96-99
[article] Une tablette pour mieux apprendre... du bout de doigts : A l'école du numérique (2) [texte imprimé] . - 2013 . - p. 96-99. Langues : Français ( fre) in La Classe maternelle > 219 (Mai 2013) . - p. 96-99
Mots-clés : |
tablette numérique école enseignement classe |
Résumé : |
Si certains outils, tels que les ordinateurs, font partie du paysage scolaire depuis longtemps, d’autres sont encore à l’étape expérimentale dans le premier degré : c’est le cas des tablettes tactiles et, bientôt, des « serious games ». Deuxième et troisième volets d’un dossier qui dresse l’état des lieux du numérique à l’école. Différencier l’apprentissage de l’espace et du temps. Huitième volet d’une série de dossiers visant à aider les enseignants de maternelle à mettre en place la différenciation pédagogique dans leurs classes. Ce mois-ci, l’espace et le temps. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3824 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001537 | Archives CLAM 219 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
: A l'école du numérique (3)
[article]
Titre : |
Quand les élèves passent au Web 2.0 : A l'école du numérique (3) |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 100-103 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
école numérique Twitter classe |
Résumé : |
Grâce aux blogs de classe, aux environnements numériques de travail (ENT) et, pour quelques classes pionnières, à Twitter, le travail scolaire sort peu à peu des quatre murs de l'école pour se décliner sur le web. Mieux : sur le Web collaboratif. Les enseignants qui lancent ces expériences sont-ils pour autant des geeks ? Peut-être, mais pas nécessairement. Ils sont surtout des curieux, des imaginatifs, des testeurs... qui ont décidé de mettre au service de leur enseignement le champ des possibles offert par le web. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3824 |
in La Classe maternelle > 219 (Mai 2013) . - p. 100-103
[article] Quand les élèves passent au Web 2.0 : A l'école du numérique (3) [texte imprimé] . - 2013 . - p. 100-103. Langues : Français ( fre) in La Classe maternelle > 219 (Mai 2013) . - p. 100-103
Mots-clés : |
école numérique Twitter classe |
Résumé : |
Grâce aux blogs de classe, aux environnements numériques de travail (ENT) et, pour quelques classes pionnières, à Twitter, le travail scolaire sort peu à peu des quatre murs de l'école pour se décliner sur le web. Mieux : sur le Web collaboratif. Les enseignants qui lancent ces expériences sont-ils pour autant des geeks ? Peut-être, mais pas nécessairement. Ils sont surtout des curieux, des imaginatifs, des testeurs... qui ont décidé de mettre au service de leur enseignement le champ des possibles offert par le web. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3824 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001537 | Archives CLAM 219 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
: Différencier, oui mais comment ?
[article]
Titre : |
Différencier l'apprentissage de l'espace et du temps : Différencier, oui mais comment ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Baudot |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 104-113 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
différenciation pédagogique espace temps |
Résumé : |
Cette série de dossiers vise à aider les enseignants de maternelle à mettre en place la différenciation pédagogique dans leurs classes. Des exemples concrets accompagnés de vidéos illustrent la démarche écrite. Le mois dernier, nous avons proposé une démarche de différenciation dans le domaine du Devenir élève. Ce mois-ci, nous nous intéressons à la découverte de l'espace et du temps, deux concepts essentiels qui sont à la base de beaucoup d'autres apprentissages. Voyons comment permettre à chaque enfant de maternelle d'améliorer sa perception de l'espace et du temps et de la structurer. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3824 |
in La Classe maternelle > 219 (Mai 2013) . - p. 104-113
[article] Différencier l'apprentissage de l'espace et du temps : Différencier, oui mais comment ? [texte imprimé] / Christophe Baudot . - 2013 . - p. 104-113. Langues : Français ( fre) in La Classe maternelle > 219 (Mai 2013) . - p. 104-113
Mots-clés : |
différenciation pédagogique espace temps |
Résumé : |
Cette série de dossiers vise à aider les enseignants de maternelle à mettre en place la différenciation pédagogique dans leurs classes. Des exemples concrets accompagnés de vidéos illustrent la démarche écrite. Le mois dernier, nous avons proposé une démarche de différenciation dans le domaine du Devenir élève. Ce mois-ci, nous nous intéressons à la découverte de l'espace et du temps, deux concepts essentiels qui sont à la base de beaucoup d'autres apprentissages. Voyons comment permettre à chaque enfant de maternelle d'améliorer sa perception de l'espace et du temps et de la structurer. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3824 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001537 | Archives CLAM 219 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001537 | Archives CLAM 219 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |