Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Deborah Grégoire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment développer des compétences liées à l'éducation aux médias grâce à l'utilisation et à la création de référentiels avec les enfants dans les classes maternelles ? / Deborah Grégoire
Titre : Comment développer des compétences liées à l'éducation aux médias grâce à l'utilisation et à la création de référentiels avec les enfants dans les classes maternelles ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Deborah Grégoire, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 116 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20. Cette étudiante a souhaité que son TFE ne soit pas disponible en version numérique. Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation aux médias référentiel affichage numérique programme scolaire préscolaire enseignement école technologie Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : "Ma problématique résulte de l'apparition du nouveau programme lié à l'éducation aux médias lors de l'année académique 2018-2019. Les compétences de programme devront donc être mises en place dès son apparition. Dans le but mettre en projet ma problématique, je l'ai associé à la création et à l'utilisation de référentiel dans les classes préscolaires. Afin de pouvoir aboutir à ce travail, différentes activités et expérimentations vous seront développées. Je peux conclure qu'utiliser ou créer des référentiels avec les enfants dans le but de développer des compétences liées à l'éducation aux médias permet une innovation dans de domaine." Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3420 Comment développer des compétences liées à l'éducation aux médias grâce à l'utilisation et à la création de référentiels avec les enfants dans les classes maternelles ? [TFE / Mémoire] / Deborah Grégoire, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 116 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20. Cette étudiante a souhaité que son TFE ne soit pas disponible en version numérique.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation aux médias référentiel affichage numérique programme scolaire préscolaire enseignement école technologie Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : "Ma problématique résulte de l'apparition du nouveau programme lié à l'éducation aux médias lors de l'année académique 2018-2019. Les compétences de programme devront donc être mises en place dès son apparition. Dans le but mettre en projet ma problématique, je l'ai associé à la création et à l'utilisation de référentiel dans les classes préscolaires. Afin de pouvoir aboutir à ce travail, différentes activités et expérimentations vous seront développées. Je peux conclure qu'utiliser ou créer des référentiels avec les enfants dans le but de développer des compétences liées à l'éducation aux médias permet une innovation dans de domaine." Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3420 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000317 PS 17-18 GRE TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt«Sachant que certains enfants du «Service Résidentield’Urgence La Madeleine » de Jumet présentent des comportements violents et interpellants, comment comprendre collectivement cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives?» / Deborah Grégoire
Titre : «Sachant que certains enfants du «Service Résidentield’Urgence La Madeleine » de Jumet présentent des comportements violents et interpellants, comment comprendre collectivement cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives?» Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Deborah Grégoire, Auteur ; Manon Mesplomb, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 89 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant agressivité violence comportement violent comportement agressif enfant placé Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stages réalisées au «Service Résidentiel d’Urgence La Madeleine», accueillant une population d’enfants âgés de zéro à six ans,dont les parents se trouvent en difficultés relationnelles ou personnelles les rendant momentanément incapables d’assurer une fonction parentale sécurisante adaptée au développement harmonieux de leur enfant.Réalisé en collaboration avec mon équipe chercheuse, ce travail propose, grâce à la récolte d’indicateurs et des recherches d’hypothèses, des pistes de solutions pouvant être mises en place au sein d’institutions afin de diminuer le phénomène des comportements violents ou interpellants.La méthodologie de la recherche-action et les démarches effectuées sont successivement décrites puis évaluée selon un point de vue rétrospectif. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4408 «Sachant que certains enfants du «Service Résidentield’Urgence La Madeleine » de Jumet présentent des comportements violents et interpellants, comment comprendre collectivement cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives?» [TFE / Mémoire] / Deborah Grégoire, Auteur ; Manon Mesplomb, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 89 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant agressivité violence comportement violent comportement agressif enfant placé Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stages réalisées au «Service Résidentiel d’Urgence La Madeleine», accueillant une population d’enfants âgés de zéro à six ans,dont les parents se trouvent en difficultés relationnelles ou personnelles les rendant momentanément incapables d’assurer une fonction parentale sécurisante adaptée au développement harmonieux de leur enfant.Réalisé en collaboration avec mon équipe chercheuse, ce travail propose, grâce à la récolte d’indicateurs et des recherches d’hypothèses, des pistes de solutions pouvant être mises en place au sein d’institutions afin de diminuer le phénomène des comportements violents ou interpellants.La méthodologie de la recherche-action et les démarches effectuées sont successivement décrites puis évaluée selon un point de vue rétrospectif. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4408