Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Graziella Deleuze |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développer l’engagement dans la lecture de 0 à 18 ans : Conférence introductive de la journée « Plan Lecture » organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (La Marlagne, 30 avril 2019) / Patricia Schillings in Caractères, 59 (Trimestriel Juin 2019)
[article]
Titre : Développer l’engagement dans la lecture de 0 à 18 ans : Conférence introductive de la journée « Plan Lecture » organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (La Marlagne, 30 avril 2019) Type de document : document électronique Auteurs : Patricia Schillings, Auteur ; Graziella Deleuze, Auteur ; Soledad Ferreira, Auteur ; Marine André, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture enfant adolescent En ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2019 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3809
in Caractères > 59 (Trimestriel Juin 2019) . - p. 7-17[article] Développer l’engagement dans la lecture de 0 à 18 ans : Conférence introductive de la journée « Plan Lecture » organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (La Marlagne, 30 avril 2019) [document électronique] / Patricia Schillings, Auteur ; Graziella Deleuze, Auteur ; Soledad Ferreira, Auteur ; Marine André, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Auteur . - 2019 . - p. 7-17.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 59 (Trimestriel Juin 2019) . - p. 7-17Un écrit de travail comme outil de développement du geste professionnel / Graziella Deleuze in Caractères, 56 (Trimestriel Avril 2017)
[article]
Titre : Un écrit de travail comme outil de développement du geste professionnel Type de document : document électronique Auteurs : Graziella Deleuze, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 7-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : écrit de formation formation initiale enseignement primaire Littérature Jeunesse Album Jeunesse Résumé : En tant que formatrice d’enseignants du primaire, nous avons pris l’initiative de faire produire par les futurs instituteurs des écrits dans lesquels ils justifient leur choix d’un album en tant que support d’activités d’apprentissage. Justifier un tel choix par écrit, c’est ce que ne font vraisemblablement pas les maitres une fois qu’ils sont en poste. S’obligent-ils à motiver, pour eux-mêmes, l’exploitation de tel album plutôt que tel autre ? En ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2017/caracteres-56 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3810
in Caractères > 56 (Trimestriel Avril 2017) . - p. 7-18[article] Un écrit de travail comme outil de développement du geste professionnel [document électronique] / Graziella Deleuze, Auteur . - 2017 . - p. 7-18.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 56 (Trimestriel Avril 2017) . - p. 7-18
Mots-clés : écrit de formation formation initiale enseignement primaire Littérature Jeunesse Album Jeunesse Résumé : En tant que formatrice d’enseignants du primaire, nous avons pris l’initiative de faire produire par les futurs instituteurs des écrits dans lesquels ils justifient leur choix d’un album en tant que support d’activités d’apprentissage. Justifier un tel choix par écrit, c’est ce que ne font vraisemblablement pas les maitres une fois qu’ils sont en poste. S’obligent-ils à motiver, pour eux-mêmes, l’exploitation de tel album plutôt que tel autre ? En ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2017/caracteres-56 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3810 L'effet idéologique du conte: lecture, écriture et verbalisation orale de la stratégie d'écriture ou comment écrire et parler peuvent amener à lire autrement / Graziella Deleuze in Caractères, 14 (15 mars 2004)
[article]
Titre : L'effet idéologique du conte: lecture, écriture et verbalisation orale de la stratégie d'écriture ou comment écrire et parler peuvent amener à lire autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Graziella Deleuze Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 30-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture conte écriture valeur morale idéologie Résumé : "Comment sensibiliser nos étudiants éducateurs au fait que les récits qu'ils seront amenés à utiliser au cours leurs animations véhiculent de manière implicite des valeurs, des normes comportementales dont il vaut mieux prendre la mesure." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3336
in Caractères > 14 (15 mars 2004) . - p. 30-39[article] L'effet idéologique du conte: lecture, écriture et verbalisation orale de la stratégie d'écriture ou comment écrire et parler peuvent amener à lire autrement [texte imprimé] / Graziella Deleuze . - 2004 . - p. 30-39.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 14 (15 mars 2004) . - p. 30-39
Mots-clés : lecture conte écriture valeur morale idéologie Résumé : "Comment sensibiliser nos étudiants éducateurs au fait que les récits qu'ils seront amenés à utiliser au cours leurs animations véhiculent de manière implicite des valeurs, des normes comportementales dont il vaut mieux prendre la mesure." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3336 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000072 Archives CAR 14 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleInitier et sensibiliser les futurs instituteurs à l'intertextualité dans les albums / Graziella Deleuze in Caractères, 36 (15 Mars 2010)
[article]
Titre : Initier et sensibiliser les futurs instituteurs à l'intertextualité dans les albums Type de document : document électronique Auteurs : Graziella Deleuze Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 16-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : album jeunesse littérature jeunesse intertextualité enseignant sensibilisation Résumé : "L'initiation à l'intertextualité dans les albums de jeunesse permet de réconcilier les futurs enseignants avec la lecture... tout en leur permettant d'expérimenter les usages qu'on peut en faire dans les classes primaires." En ligne : https://www.ablf.be/revue-caracteres/44-caracteres-36 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3344
in Caractères > 36 (15 Mars 2010) . - p. 16-23[article] Initier et sensibiliser les futurs instituteurs à l'intertextualité dans les albums [document électronique] / Graziella Deleuze . - 2010 . - p. 16-23.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 36 (15 Mars 2010) . - p. 16-23
Mots-clés : album jeunesse littérature jeunesse intertextualité enseignant sensibilisation Résumé : "L'initiation à l'intertextualité dans les albums de jeunesse permet de réconcilier les futurs enseignants avec la lecture... tout en leur permettant d'expérimenter les usages qu'on peut en faire dans les classes primaires." En ligne : https://www.ablf.be/revue-caracteres/44-caracteres-36 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3344 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000101 Archives CAR 36 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible