Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Portfolios'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 234 - Janvier-février 2018 - Tous capables : hein !? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Enseignement spécialisé Inégalités sociales Inégalités scolaires Orthographe Ecriture -- Apprentissage Enseignement -- Réformes Difficultés scolaires Ateliers d'écriture Réussite scolaire Enseignement -- Innovations Portfolios Neurosciences Evaluation Ecoles de devoirs Intelligences multiples Mathématiques, Difficultés en Pédagogie différenciée Conseils d'élèves Résumé : "Tout au long de ce dossier, les propositions se succèdent pour que la profession de foi Tous capables devienne réalité : questionner sa manière d’évaluer pour traduire les possibles plutôt que les échecs, renoncer au rassurant Il n’est pas fait pour…, prendre en compte l’influence déterminante des stratégies de certains parents dans le parcours scolaire des enfants ou démonter le mythe de l’orthographe exemplaire de nos grands-mères toutes capables d’écrire sans faute… Dans un système scolaire qui trie, comment résister aux étiquettes qui figent les élèves dans leurs capacités supposées ? C’est aussi la posture du maitre qui doit se méfier de la manière dont il considère ses apprenants, qu’il les affectionne ou pas. Croire au Tous capables amène finalement à se demander : à quoi sert l’école ? À quoi voulons-nous qu’elle serve ? Tous capables, oui, mais, pour faire quoi ?
Joint à ce dossier, une analyse critique d’un rapport de McKinsey concernant les facteurs de réussite des élèves."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXEFcQP5dzRK [...] [n° ou bulletin]234 - Janvier-février 2018 - Tous capables : hein !? [texte imprimé] . - 2018.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Enseignement spécialisé Inégalités sociales Inégalités scolaires Orthographe Ecriture -- Apprentissage Enseignement -- Réformes Difficultés scolaires Ateliers d'écriture Réussite scolaire Enseignement -- Innovations Portfolios Neurosciences Evaluation Ecoles de devoirs Intelligences multiples Mathématiques, Difficultés en Pédagogie différenciée Conseils d'élèves Résumé : "Tout au long de ce dossier, les propositions se succèdent pour que la profession de foi Tous capables devienne réalité : questionner sa manière d’évaluer pour traduire les possibles plutôt que les échecs, renoncer au rassurant Il n’est pas fait pour…, prendre en compte l’influence déterminante des stratégies de certains parents dans le parcours scolaire des enfants ou démonter le mythe de l’orthographe exemplaire de nos grands-mères toutes capables d’écrire sans faute… Dans un système scolaire qui trie, comment résister aux étiquettes qui figent les élèves dans leurs capacités supposées ? C’est aussi la posture du maitre qui doit se méfier de la manière dont il considère ses apprenants, qu’il les affectionne ou pas. Croire au Tous capables amène finalement à se demander : à quoi sert l’école ? À quoi voulons-nous qu’elle serve ? Tous capables, oui, mais, pour faire quoi ?
Joint à ce dossier, une analyse critique d’un rapport de McKinsey concernant les facteurs de réussite des élèves."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXEFcQP5dzRK [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00373 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La ligue des talents / Renaud Keymeulen ; Justine Henry ; Véronique Albanese / Namur : Érasme (2019)
Titre : La ligue des talents : enseigner avec les intelligences multiples en secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Véronique Albanese, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 2019 Importance : 239 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0270-4 Prix : 30 cm Mots-clés : Intelligences multiples Classe flexible Pédagogie différenciée Pédagogie coopérative Classes inversées Pédagogie du jeu Portfolios Apprentissage par le jeu Enseignement -- Méthodes actives Séquence pédagogique Cartes d'organisation d'idées Mémorisation Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Outre une présentation de la théorie des intelligences multiples et de ses avantages pédagogiques, les auteurs amènent progressivement les lecteurs à intégrer à travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes, des fiches outils, des propositions d'aménagement de classe, l'utilisation des intelligences multiples et la ludo-pédagogie avec des élèves du secondaire. La ligue des talents : enseigner avec les intelligences multiples en secondaire [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Véronique Albanese, Auteur . - Namur : Érasme, 2019 . - 239 p. : ill.
ISBN : 978-2-8081-0270-4 : 30 cm
Mots-clés : Intelligences multiples Classe flexible Pédagogie différenciée Pédagogie coopérative Classes inversées Pédagogie du jeu Portfolios Apprentissage par le jeu Enseignement -- Méthodes actives Séquence pédagogique Cartes d'organisation d'idées Mémorisation Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Outre une présentation de la théorie des intelligences multiples et de ses avantages pédagogiques, les auteurs amènent progressivement les lecteurs à intégrer à travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes, des fiches outils, des propositions d'aménagement de classe, l'utilisation des intelligences multiples et la ludo-pédagogie avec des élèves du secondaire. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47188 150 KEY Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible NB-48172 150 KEY Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)