Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur (2020)
Titre : |
La classe flexible : je me lance ! : cycles 1, 2, 3 et secondaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Alix Longlez, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Clés pour enseigner & apprendre |
Importance : |
187 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-2930-0 |
Mots-clés : |
Classe flexible |
Index. décimale : |
140h Gestion & vie de la classe / Ergonomie scolaire |
Résumé : |
"La classe flexible, on en entend beaucoup parler... mais on ne sait pas trop comment ça fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.
Ce livre répond à toutes vos questions :
La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
Comment fixer les objectifs pédagogique ?
Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?
Etc.
Revenant toujours aux fondements pédagogiques (Maria Montessori, en l'occurrence) et neuroscientifiques de la classe flexible, ce livre sera le guide idéal pour adopter vous aussi ce système qui a d'ores et déjà fait ses preuves." |
La classe flexible : je me lance ! : cycles 1, 2, 3 et secondaire [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Alix Longlez, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2020 . - 187 p. : ill. ; 24 cm. - ( Clés pour enseigner & apprendre) . ISBN : 978-2-8073-2930-0
Mots-clés : |
Classe flexible |
Index. décimale : |
140h Gestion & vie de la classe / Ergonomie scolaire |
Résumé : |
"La classe flexible, on en entend beaucoup parler... mais on ne sait pas trop comment ça fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.
Ce livre répond à toutes vos questions :
La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
Comment fixer les objectifs pédagogique ?
Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?
Etc.
Revenant toujours aux fondements pédagogiques (Maria Montessori, en l'occurrence) et neuroscientifiques de la classe flexible, ce livre sera le guide idéal pour adopter vous aussi ce système qui a d'ores et déjà fait ses preuves." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-48367 | 140h KEY | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Waterloo [Belgique] : Wolters Plantyn (2006)
Exemplaires (1)
|
NB-29944 | 140b GUI | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Namur : Érasme (2019)
Exemplaires (2)
|
NB-47188 | 150 KEY | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |
NB-48172 | 150 KEY | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur (2016)
Titre : |
Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen, Auteur ; Francine Belair, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Comprendre |
Importance : |
283 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0185-6 |
Mots-clés : |
Intelligences multiples Motivation en éducation Psychologie de l'apprentissage |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-47049 | 150 KEY | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur (2018)
Titre : |
Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Clés pour enseigner et apprendre |
Importance : |
314 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-2308-7 |
Mots-clés : |
Intelligences multiples Motivation en éducation Apprentissage par le jeu Psychologie de l'apprentissage |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
Se référant à la théorie des intelligences multiples d'Oward Gardner, ce livre propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ( développer l'empathie, poser des hypothèses, s'exprimer...) ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-47048 | 150 KEY | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 30/05/2025 |

/ Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur (2018)
Permalink