Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! ATTENTION fermé jeudi 19 décembre !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'indexation
150 : Pédagogies particulières |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 150
Affiner la recherche
Améliorer les toilettes à l'école / Lyon : Chronique sociale
Titre : Améliorer les toilettes à l'école : pour des toilettes accueillantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Fonds BYX (Bruxelles), Editeur scientifique ; Question Santé (Bruxelles), Editeur scientifique Editeur : Lyon : Chronique sociale Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 Importance : 107 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-728-1 Note générale : Issu d'un projet intitulé « Ne tournons pas autour du pot ! » initié en 2013 par le Fonds BYX en partenariat avec l'association Question Santé Mots-clés : Toilettes (pièces) -- Conception et construction -- Belgique Equipements scolaires -- Gestion Hygiène scolaire Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : "Peut-on fermer les yeux sur l'état des sanitaires de nos écoles ? Peut-on ignorer que certains élèves les évitent ou ont peur d'y aller ? Peut-on, surtout, améliorer les toilettes scolaires ? Ce livre établit des constats, parfois alarmants, autour de ces questions délicates. Il propose ensuite une méthodologie, testée et appliquée dans des centaines d'écoles, pour faire de ces « lieux d'aisance » de vrais espaces de bien-être pour tous les élèves. Enfin, il évoque des pistes pour que les toilettes trouvent durablement une place, centrale, au sein de nos établissements scolaires. «Ne tournons pas autour du pot !» est un projet mené depuis plusieurs années par le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin), en partenariat avec l'association Question Santé pour améliorer les sanitaires scolaires en Fédération Wallonie- Bruxelles (Belgique). www.netournonspasautourdupot.be" Améliorer les toilettes à l'école : pour des toilettes accueillantes [texte imprimé] / Fonds BYX (Bruxelles), Editeur scientifique ; Question Santé (Bruxelles), Editeur scientifique . - Lyon : Chronique sociale, [s.d.] . - 107 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-36717-728-1
Issu d'un projet intitulé « Ne tournons pas autour du pot ! » initié en 2013 par le Fonds BYX en partenariat avec l'association Question Santé
Mots-clés : Toilettes (pièces) -- Conception et construction -- Belgique Equipements scolaires -- Gestion Hygiène scolaire Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : "Peut-on fermer les yeux sur l'état des sanitaires de nos écoles ? Peut-on ignorer que certains élèves les évitent ou ont peur d'y aller ? Peut-on, surtout, améliorer les toilettes scolaires ? Ce livre établit des constats, parfois alarmants, autour de ces questions délicates. Il propose ensuite une méthodologie, testée et appliquée dans des centaines d'écoles, pour faire de ces « lieux d'aisance » de vrais espaces de bien-être pour tous les élèves. Enfin, il évoque des pistes pour que les toilettes trouvent durablement une place, centrale, au sein de nos établissements scolaires. «Ne tournons pas autour du pot !» est un projet mené depuis plusieurs années par le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin), en partenariat avec l'association Question Santé pour améliorer les sanitaires scolaires en Fédération Wallonie- Bruxelles (Belgique). www.netournonspasautourdupot.be" Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48205 150 AME Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprendre à apprendre avec la PNL / Alain Thiry ; Yves Lellouche / Bruxelles : De Boeck Université (1996)
Titre : Apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche (1953-....), Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Importance : 150 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2478-6 Note générale : Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Certains enfants apprennent facilement et réussissent à l'école pendant que d'autres peinent davantage pour de médiocres résultats. La PNL offre des outils permettant de modéliser le savoir-faire des meilleurs pour l'offrir aux autres. Propose des exercices pour aider les enfants ayant des difficultés d'apprentissage notamment pour préparer une dictée, apprendre une leçon, réviser une matière.. Apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche (1953-....), Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 150 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-2478-6
Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Certains enfants apprennent facilement et réussissent à l'école pendant que d'autres peinent davantage pour de médiocres résultats. La PNL offre des outils permettant de modéliser le savoir-faire des meilleurs pour l'offrir aux autres. Propose des exercices pour aider les enfants ayant des difficultés d'apprentissage notamment pour préparer une dictée, apprendre une leçon, réviser une matière.. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-26396 150 THI Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprendre avec le mind mapping / Noël, Loïc / Louvain-la-Neuve : De Boeck (2020)
Titre : Apprendre avec le mind mapping Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël, Loïc, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2020 Collection : Outils pour enseigner Importance : 181 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9791-9 Mots-clés : Mind-mapping Apprentissage Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Apprendre avec le mind mapping [texte imprimé] / Noël, Loïc, Auteur . - Mont-Saint-Guibert : Van In, 2020 . - 181 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9791-9
Mots-clés : Mind-mapping Apprentissage Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47774 150 NOE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprendre avec les pédagogies coopératives / Sylvain Connac / Paris : ESF (2015)
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 2015 Collection : Pédagogies/Outils Importance : 334 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3109-0 Mots-clés : Pédagogie coopérative Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - Paris : ESF, 2015 . - 334 p. ; 24 cm. - (Pédagogies/Outils) .
ISBN : 978-2-7101-3109-0
Mots-clés : Pédagogie coopérative Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43348 150 CON Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 16/12/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprendre ensemble, apprendre en cycle / Paris : ESF (1995)
Titre : Apprendre ensemble, apprendre en cycle : avec la maison des Trois Espaces classes maternelles et primaires Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies Sous-collection : Philippe Meirieu Importance : 197 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0993-8 Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Centrer l'école sur l'enfant, suivre chaque élève dans son parcours scolaire, l'évaluer régulièrement pour mieux l'aider, accueillir les parents et les associer au projet éducatif, autant d'objectifs que poursuit depuis 1988 une structure scolaire originale : la Maison des trois espaces, à Saint-Fons près de Lyon. Apprendre ensemble, apprendre en cycle : avec la maison des Trois Espaces classes maternelles et primaires [texte imprimé] . - , 1995 . - 197 p. ; 24 cm. - (. Philippe Meirieu) .
ISBN : 978-2-7101-0993-8
Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Centrer l'école sur l'enfant, suivre chaque élève dans son parcours scolaire, l'évaluer régulièrement pour mieux l'aider, accueillir les parents et les associer au projet éducatif, autant d'objectifs que poursuit depuis 1988 une structure scolaire originale : la Maison des trois espaces, à Saint-Fons près de Lyon. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-23339 150 APP Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprendre en jouant / Eric Sanchez ; Margarida Romero / Paris : Retz (2020)
PermalinkL'apprentissage coopératif / Montréal : Chenelière (1996)
PermalinkApprivoiser les différences / Jacqueline Caron / Montréal : Chenelière (2003)
PermalinkL'autre connexion / Cécile Faulhaber / Troisième option (2018)
PermalinkCache tomate ! / Knizia, Reiner / Wimereux : Gigamic (2007)
PermalinkLa classe différenciée / Carol Ann Tomlinson / Montréal : Chenelière (2004)
PermalinkLa classe renversée / Cailliez, Jean-Charles / Paris : Ellipses (2019)
PermalinkClasses inversées / Marcel Lebrun / Poitiers : Canopé (2015)
PermalinkPermalinkClefs pour l'adolescence! / Carol Apacki / Merelbeke : Quest International (1994)
Permalink