Centre de Documentation Campus Montignies
HORAIRE
Lundi : 10h - 14h et 14h30 - 18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 8h30-12h30 et 13h30 - 16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30/ 13h-14h30
Nos centres de documentation sont actuellement passés en « code rouge ».
Ils sont désormais uniquement accessibles sur rendez-vous.
Vous pouvez toujours emprunter des ouvrages mais uniquement via un dispositif de « Take away ».
Après avoir validé votre réservation dans notre catalogue, merci d’attendre de recevoir une confirmation par mail et de vous inscrire ensuite dans notre planning à l’aide du lien contenu dans ce mail.
Le retour des documents se fera uniquement via le casier situé au rez-de-chaussée.
La consultation sur place n'est plus du tout autorisée, tout comme l’étude et l’accès au matériel informatique.
Les documentalistes restent disponibles pour vous aider dans vos recherches par mail, par téléphone ou encore par Teams.
Lundi : 10h - 14h et 14h30 - 18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 8h30-12h30 et 13h30 - 16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30/ 13h-14h30
Nos centres de documentation sont actuellement passés en « code rouge ».
Ils sont désormais uniquement accessibles sur rendez-vous.
Vous pouvez toujours emprunter des ouvrages mais uniquement via un dispositif de « Take away ».
Après avoir validé votre réservation dans notre catalogue, merci d’attendre de recevoir une confirmation par mail et de vous inscrire ensuite dans notre planning à l’aide du lien contenu dans ce mail.
Le retour des documents se fera uniquement via le casier situé au rez-de-chaussée.
La consultation sur place n'est plus du tout autorisée, tout comme l’étude et l’accès au matériel informatique.
Les documentalistes restent disponibles pour vous aider dans vos recherches par mail, par téléphone ou encore par Teams.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
868 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMMUNICATION' 




Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MAL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Titre : La communication d'entreprise : les bonnes pratiques pour être efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Mazier, Auteur Editeur : NANTES. : ENI Editions Année de publication : 2013 Importance : 250 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8524-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ENTREPRISE CONCEPT COMMUNICATION GRAPHIQUE MISE EN PAGE WORD TRAITEMENT IMAGES INFOGRAPHIE COMMUNICATION ECRITE COMMUNICATION WEB INFORMATION LETTRES COMMUNICATION RELATIONNELLE PARTICIPATION SALON PREPARATION EVENEMENTS ORGANISATION COMMUNICATION NUMERIQUE SITE WEB PROMOTION BLOG CREATION DEVELOPPEMENT NEWSLETTER RESEAUX SOCIAUX DPS DIGITAL PUBLISHING SYSTEM Index. décimale : 654 Communication des entreprises La communication d'entreprise : les bonnes pratiques pour être efficace [texte imprimé] / Didier Mazier, Auteur . - NANTES. : ENI Editions, 2013 . - 250 p.
ISBN : 978-2-7460-8524-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ENTREPRISE CONCEPT COMMUNICATION GRAPHIQUE MISE EN PAGE WORD TRAITEMENT IMAGES INFOGRAPHIE COMMUNICATION ECRITE COMMUNICATION WEB INFORMATION LETTRES COMMUNICATION RELATIONNELLE PARTICIPATION SALON PREPARATION EVENEMENTS ORGANISATION COMMUNICATION NUMERIQUE SITE WEB PROMOTION BLOG CREATION DEVELOPPEMENT NEWSLETTER RESEAUX SOCIAUX DPS DIGITAL PUBLISHING SYSTEM Index. décimale : 654 Communication des entreprises Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MAZ C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Titre : Les pratiques de communication : de l'enseignement supérieur à la vie professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Meyer, Auteur Mention d'édition : [2e édition] Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : DL 2007 Collection : Cursus. Série Économie Sous-collection : Économie Importance : 1 vol. (240 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34751-2 Prix : 18,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION IDEES MOYENS EXPRESSION ECRITS PRISE NOTES RAPPORT DE STAGE RECHERCHE EMPLOI CV LETTRE MOTIVATION EXPOSE ORAL ENTRETIEN EMBAUCHE ANIMATION REUNION Communication écrite -- Étude et enseignement Communication dans les organisations Rédaction de rapports, notes et comptes rendus Communication -- Étude et enseignement Communication écrite Communication orale Index. décimale : 654 Communication des entreprises Les pratiques de communication : de l'enseignement supérieur à la vie professionnelle [texte imprimé] / Bernard Meyer, Auteur . - [2e édition] . - Paris : A. Colin, DL 2007 . - 1 vol. (240 p.) ; 21 cm. - (Cursus. Série Économie. Économie) .
ISBN : 978-2-200-34751-2 : 18,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION IDEES MOYENS EXPRESSION ECRITS PRISE NOTES RAPPORT DE STAGE RECHERCHE EMPLOI CV LETTRE MOTIVATION EXPOSE ORAL ENTRETIEN EMBAUCHE ANIMATION REUNION Communication écrite -- Étude et enseignement Communication dans les organisations Rédaction de rapports, notes et comptes rendus Communication -- Étude et enseignement Communication écrite Communication orale Index. décimale : 654 Communication des entreprises Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MEY P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Titre : La communication professionnelle : les clés pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Koechlin, Auteur Editeur : LAUSANNE : PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES Année de publication : cop. 2015 Collection : Economie+management Importance : 1 vol. (XVIII-149 p.) Présentation : fig., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88915-098-4 Prix : 29 EUR Mots-clés : COMMUNICATION TRAVAIL ENJEUX LEADERSHIP COMMUNICATIONNEL RÉPUTATION GESTION MARQUE CULTURE COMMUNICATION INTÉGRÉE DIGITALISATION COMMUNICATION ÉCONOMIQUE COMMUNICATION DE CRISE Gestion des crises -- Guides pratiques et mémentos Communication -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Toute stratégie de communication a pour objectif d'accroître la notoriété de ses produits ou de ses services, ou de gérer sa réputation ; elle s'appuie pour cela sur un leadership communicationnel, une communication intégrée et divers outils permettant d'augmenter l'impact et l'efficacité du message, tout particulièrement dans le cadre d'une communication de crise. Mais comment communiquer de manière efficace ? Comment faire en sorte que le message perçu par le public soit plus important que le message émis ? Comment développer des stratégies de communication percutantes ? Ce manuel pratique et captivant propose toutes les réponses à ces questions. Tout particulièrement conçu pour les étudiants en communication, les chefs d'entreprise, les hommes politiques, les conseillers en communication et les dirigeants confrontés aux enjeux de la communication, il montre, sur la base de nombreux exemples, que tout acteur public se doit, en permanence, de savoir partager, convaincre et séduire. Parce que le monde moderne impose que 'dire, c'est faire', il montre comment agir sur son environnement, tout en développant avec succès sa capacité d'influence. La communication professionnelle : les clés pour réussir [texte imprimé] / Jérôme Koechlin, Auteur . - LAUSANNE : PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES, cop. 2015 . - 1 vol. (XVIII-149 p.) : fig., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Economie+management) .
ISBN : 978-2-88915-098-4 : 29 EUR
Mots-clés : COMMUNICATION TRAVAIL ENJEUX LEADERSHIP COMMUNICATIONNEL RÉPUTATION GESTION MARQUE CULTURE COMMUNICATION INTÉGRÉE DIGITALISATION COMMUNICATION ÉCONOMIQUE COMMUNICATION DE CRISE Gestion des crises -- Guides pratiques et mémentos Communication -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Toute stratégie de communication a pour objectif d'accroître la notoriété de ses produits ou de ses services, ou de gérer sa réputation ; elle s'appuie pour cela sur un leadership communicationnel, une communication intégrée et divers outils permettant d'augmenter l'impact et l'efficacité du message, tout particulièrement dans le cadre d'une communication de crise. Mais comment communiquer de manière efficace ? Comment faire en sorte que le message perçu par le public soit plus important que le message émis ? Comment développer des stratégies de communication percutantes ? Ce manuel pratique et captivant propose toutes les réponses à ces questions. Tout particulièrement conçu pour les étudiants en communication, les chefs d'entreprise, les hommes politiques, les conseillers en communication et les dirigeants confrontés aux enjeux de la communication, il montre, sur la base de nombreux exemples, que tout acteur public se doit, en permanence, de savoir partager, convaincre et séduire. Parce que le monde moderne impose que 'dire, c'est faire', il montre comment agir sur son environnement, tout en développant avec succès sa capacité d'influence. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 KOE C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Titre : Penser la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Wolton, Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 1997 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-067330-5 Mots-clés : COMMUNICATION SOCIETE LIEN SOCIAL ESPACE PUBLIC CULTURE TELEVISION DEMOCRATIE POLITIQUE NTIC Médias -- Histoire Communication Communication en politique Communication -- Philosophie Communication -- Aspect social Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au cur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus performantes et séduisantes. Sa réussite est à ce point exemplaire que nombreux sont ceux qui voient dans le multimédia et les réseaux la réponse aux maux de nos sociétés et l'esquisse de nouvelles solidarités. Dominique Wolton nous met en garde contre ces conclusions hâtives : s'il n'y a pas de démocratie sans communication, les techniques génèrent aussi des inégalités. Quand la communication technique se déploie, il n'est pas rare que la communication humaine s'appauvrisse. Penser la communication, c'est montrer les dangers qui la menacent et dont il faut la protéger, renforcer les identités, retrouver le temps et respecter ce qui nous sépare. Bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'Europe, ce livre enthousiaste mais lucide nous invite à pratiquer la distance au cur de la communication. Penser la communication [texte imprimé] / Dominique Wolton, . - Paris : Flammarion, 1997.
ISBN : 978-2-08-067330-5
Mots-clés : COMMUNICATION SOCIETE LIEN SOCIAL ESPACE PUBLIC CULTURE TELEVISION DEMOCRATIE POLITIQUE NTIC Médias -- Histoire Communication Communication en politique Communication -- Philosophie Communication -- Aspect social Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au cur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus performantes et séduisantes. Sa réussite est à ce point exemplaire que nombreux sont ceux qui voient dans le multimédia et les réseaux la réponse aux maux de nos sociétés et l'esquisse de nouvelles solidarités. Dominique Wolton nous met en garde contre ces conclusions hâtives : s'il n'y a pas de démocratie sans communication, les techniques génèrent aussi des inégalités. Quand la communication technique se déploie, il n'est pas rare que la communication humaine s'appauvrisse. Penser la communication, c'est montrer les dangers qui la menacent et dont il faut la protéger, renforcer les identités, retrouver le temps et respecter ce qui nous sépare. Bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'Europe, ce livre enthousiaste mais lucide nous invite à pratiquer la distance au cur de la communication. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 WOL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink