Centre de Documentation Campus Montignies
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8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ORGANISATIONS'
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LA COMMUNICATION INTERNE EN ENTREPRISE :l'approche de Paolo Alto et l'analyse des organisations / Claude Duterme
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 DUT C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Sorti jusqu'au 13/05/2024Ethique et gouvernance des organisations / Benoît PIGE
Titre : Ethique et gouvernance des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît PIGE, Auteur Collection : Gestion poche Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5895-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : PHILOSOPHIE MORALE , ETHIQUE DES DIRIGEANTS GOUVERNANCE ORGANISATIONS MONDIALISATION MARCHES TRANSACTIONS ECONOMIQUES INVESTISSEMENTS CALCUL DE VAN Index. décimale : 33 Economie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64896 Ethique et gouvernance des organisations [texte imprimé] / Benoît PIGE, Auteur . - Paris : Economica, 2010. - (Gestion poche) .
ISBN : 978-2-7178-5895-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PHILOSOPHIE MORALE , ETHIQUE DES DIRIGEANTS GOUVERNANCE ORGANISATIONS MONDIALISATION MARCHES TRANSACTIONS ECONOMIQUES INVESTISSEMENTS CALCUL DE VAN Index. décimale : 33 Economie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64896 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 33 PIG E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes organisations : Etats des savois / Philippe Cabin
Titre : Les organisations : Etats des savois Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Cabin, ; Bruno Choc Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Auxerre : Éditions Sciences humaines Année de publication : 2005 Importance : 435 p. Format : 22 cm Prix : 25 € Mots-clés : MANAGEMENT SOCIOLOGIE ORGANISATIONS COMMUNICATION PME PATRONAT POUVOIR DECISION PERFORMANCE INNOVATION RESSOURCES HUMAINES SAVOIRS COMPETANCES INDIVIDU ENTREPRISE TRAVAIL STRATEGIE CHANGEMENT Index. décimale : 316.334.1 Sociologie des organisations Résumé : L'entreprise, l'hôpital, l'école, la banque, le parti politique, l'association humanitaire... : toutes ces entités structurent la vie sociale et économique. Quelles sont les formes majeures d'organisation ? Comment se prennent les décisions stratégiques ? Quels sont les facteurs de la motivation au travail ? Comment conduire un processus de changement ? Quels sont les types de pouvoir dans l'entreprise ? Cet ouvrage est un bilan des connaissances, permettant à l'étudiant ou au praticien (consultant, formateur, responsable ressources humaines...) de se repérer dans le dédale des analyses de l'organisation et des outils de management.Publié pour la première fois en 1999, il a été revu et actualisé pour la présente édition. Note de contenu :
Les sciences de l'organisation : théories et modèles
Le management et ses outils
Le pouvoir et la décision
Comprendre et gérer le changement
Communication, savoirs et compétences
L'humain au coeur de l'organisation : de l'individuel au collectif
Les sciences humaines dans l'entreprisePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37376 Les organisations : Etats des savois [texte imprimé] / Philippe Cabin, ; Bruno Choc . - 2ème édition . - Auxerre : Éditions Sciences humaines, 2005 . - 435 p. ; 22 cm.
25 €
Mots-clés : MANAGEMENT SOCIOLOGIE ORGANISATIONS COMMUNICATION PME PATRONAT POUVOIR DECISION PERFORMANCE INNOVATION RESSOURCES HUMAINES SAVOIRS COMPETANCES INDIVIDU ENTREPRISE TRAVAIL STRATEGIE CHANGEMENT Index. décimale : 316.334.1 Sociologie des organisations Résumé : L'entreprise, l'hôpital, l'école, la banque, le parti politique, l'association humanitaire... : toutes ces entités structurent la vie sociale et économique. Quelles sont les formes majeures d'organisation ? Comment se prennent les décisions stratégiques ? Quels sont les facteurs de la motivation au travail ? Comment conduire un processus de changement ? Quels sont les types de pouvoir dans l'entreprise ? Cet ouvrage est un bilan des connaissances, permettant à l'étudiant ou au praticien (consultant, formateur, responsable ressources humaines...) de se repérer dans le dédale des analyses de l'organisation et des outils de management.Publié pour la première fois en 1999, il a été revu et actualisé pour la présente édition. Note de contenu :
Les sciences de l'organisation : théories et modèles
Le management et ses outils
Le pouvoir et la décision
Comprendre et gérer le changement
Communication, savoirs et compétences
L'humain au coeur de l'organisation : de l'individuel au collectif
Les sciences humaines dans l'entreprisePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37376 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.334.1 CAB O Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleSyndicats, collectifs, associations... Comment rebondir au 21 e siècle ? / Guillaume Lohest in Points de repères, 49 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Syndicats, collectifs, associations... Comment rebondir au 21 e siècle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Lohest Année de publication : 2017 Article en page(s) : 53 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : syndicats mutuelle travail emploi organisations sociologie Note de contenu : 1.
Introduction : ouvrir grand les questions
3
2.
La fragilisation des corps intermédiaires
7
2.1. Les syndicats assiégés
7
2.1.1. Le stéréotype des syndicats qui paralysent
2.1.2. Le paiement des indemnités de chômage
2.1.3. Le droit de grève
2.1.4. La personnalité juridique
2.2. Des mutuelles sous pression
10
2.3. Des associations méprisées ou ignorées
12
2.3.1. Critiques du MR et de ses histrions
2.3.2. Dénis d’expertise associative
2.4. Les causes internes de fragilisation
16
2.4.1. La professionnalisation
2.4.2. Le militant d’hier et celui d’aujourd’hui
2.5. La culture du « projet »
19
2.6. Un imaginaire culturel défavorable
20
3. Un changement d’époque
23
3.1. Notre époque
24
3.2. Les « travailleurs »
26
3.2.1. Moins d’emplois, moins de travail ?
3.2.2. D’autres statuts, d’autres protections ?
3.2.3. Vers un websyndicalisme ?
3.3. Les limites planétaires : un scénario d’effondrement
29
4. Une reconfiguration politique, sociale et organisationnelle
35
4.1. Système, ultraforces et résistance
36
4.2. Territoires, classes géo-sociales, nouvelles alliances
37
4.3. Idées et structures : les deux faces du changement
39
4.3.1. De nouvelles utopies ?
4.3.2. Réinventer les organisations ?
4.4. L’avenir des organisations collectives : sens, territoire et réseau
43
5. « Oui, mais concrètement ? » (conclusion)
47
6. Bibliographie sélective
53En ligne : http://www.equipespopulaires.be/wp-content/uploads/2017/12/pr48.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60556
in Points de repères > 49 (Décembre 2017) . - 53 p.[article] Syndicats, collectifs, associations... Comment rebondir au 21 e siècle ? [texte imprimé] / Guillaume Lohest . - 2017 . - 53 p.
Langues : Français (fre)
in Points de repères > 49 (Décembre 2017) . - 53 p.
Mots-clés : syndicats mutuelle travail emploi organisations sociologie Note de contenu : 1.
Introduction : ouvrir grand les questions
3
2.
La fragilisation des corps intermédiaires
7
2.1. Les syndicats assiégés
7
2.1.1. Le stéréotype des syndicats qui paralysent
2.1.2. Le paiement des indemnités de chômage
2.1.3. Le droit de grève
2.1.4. La personnalité juridique
2.2. Des mutuelles sous pression
10
2.3. Des associations méprisées ou ignorées
12
2.3.1. Critiques du MR et de ses histrions
2.3.2. Dénis d’expertise associative
2.4. Les causes internes de fragilisation
16
2.4.1. La professionnalisation
2.4.2. Le militant d’hier et celui d’aujourd’hui
2.5. La culture du « projet »
19
2.6. Un imaginaire culturel défavorable
20
3. Un changement d’époque
23
3.1. Notre époque
24
3.2. Les « travailleurs »
26
3.2.1. Moins d’emplois, moins de travail ?
3.2.2. D’autres statuts, d’autres protections ?
3.2.3. Vers un websyndicalisme ?
3.3. Les limites planétaires : un scénario d’effondrement
29
4. Une reconfiguration politique, sociale et organisationnelle
35
4.1. Système, ultraforces et résistance
36
4.2. Territoires, classes géo-sociales, nouvelles alliances
37
4.3. Idées et structures : les deux faces du changement
39
4.3.1. De nouvelles utopies ?
4.3.2. Réinventer les organisations ?
4.4. L’avenir des organisations collectives : sens, territoire et réseau
43
5. « Oui, mais concrètement ? » (conclusion)
47
6. Bibliographie sélective
53En ligne : http://www.equipespopulaires.be/wp-content/uploads/2017/12/pr48.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60556 Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePentacom / Philippe Malaval
Titre : Pentacom : communication, théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Auteur ; Christophe B?enaroya, Collaborateur Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : cop. 2005 Importance : 1 vol. (XXXVI-728 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7120-1 Prix : 48 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION ORGANISATIONS PUBLICITE MEDIAS EVENEMENTIEL SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE LOBBYING MARQUE ETHIQUE ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE FINANCIERE INTERNE CRISE ASSOCIATIONS SERVICES PUBLIQUES COLLECTIVITES LOCALES COMMUNICATION : FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION D’ ASSOCIATIONS COMMUNICATION DES SERVICES PUBLIQUES COMMUNICATION DES COLLECTIVITES LOCALES Parrainage publicitaire -- France Lobbying -- France Ventes -- Promotion -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé :
Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles (consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et banques, pouvoirs publics ou institutions).
Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias, communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements, sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing, les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style (humour et provocation), la communication de plus en plus forte des entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business, ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
Enfin, la troisième partie développe les communications de type non marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde également en détail la communication des organisations non marchandes (humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les similitudes avec la communication "business".
Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86602 Pentacom : communication, théorie et pratique [texte imprimé] / Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Auteur ; Christophe B?enaroya, Collaborateur . - Paris : Pearson education, cop. 2005 . - 1 vol. (XXXVI-728 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7120-1 : 48 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION ORGANISATIONS PUBLICITE MEDIAS EVENEMENTIEL SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE LOBBYING MARQUE ETHIQUE ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE FINANCIERE INTERNE CRISE ASSOCIATIONS SERVICES PUBLIQUES COLLECTIVITES LOCALES COMMUNICATION : FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION D’ ASSOCIATIONS COMMUNICATION DES SERVICES PUBLIQUES COMMUNICATION DES COLLECTIVITES LOCALES Parrainage publicitaire -- France Lobbying -- France Ventes -- Promotion -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé :
Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles (consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et banques, pouvoirs publics ou institutions).
Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias, communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements, sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing, les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style (humour et provocation), la communication de plus en plus forte des entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business, ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
Enfin, la troisième partie développe les communications de type non marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde également en détail la communication des organisations non marchandes (humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les similitudes avec la communication "business".
Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86602 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MAL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLe pouvoir / Jean-Claude Ruano-Borbalan ; Bruno Choc
PermalinkFactors affecting occupational therapists’ decision to join their regional professional association / Angelica N. Reyes in Canadian Journal of Occupational Therapy, 85(3) (Juin 2018)
PermalinkLes sciences de la communication / Bruno Ollivier
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