Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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Pentacom / Philippe Malaval
Titre : Pentacom : communication, théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Auteur ; Christophe B?enaroya, Collaborateur Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : cop. 2005 Importance : 1 vol. (XXXVI-728 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7120-1 Prix : 48 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION ORGANISATIONS PUBLICITE MEDIAS EVENEMENTIEL SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE LOBBYING MARQUE ETHIQUE ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE FINANCIERE INTERNE CRISE ASSOCIATIONS SERVICES PUBLIQUES COLLECTIVITES LOCALES COMMUNICATION : FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION D’ ASSOCIATIONS COMMUNICATION DES SERVICES PUBLIQUES COMMUNICATION DES COLLECTIVITES LOCALES Parrainage publicitaire -- France Lobbying -- France Ventes -- Promotion -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé :
Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles (consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et banques, pouvoirs publics ou institutions).
Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias, communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements, sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing, les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style (humour et provocation), la communication de plus en plus forte des entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business, ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
Enfin, la troisième partie développe les communications de type non marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde également en détail la communication des organisations non marchandes (humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les similitudes avec la communication "business".
Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86602 Pentacom : communication, théorie et pratique [texte imprimé] / Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Auteur ; Christophe B?enaroya, Collaborateur . - Paris : Pearson education, cop. 2005 . - 1 vol. (XXXVI-728 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7120-1 : 48 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION ORGANISATIONS PUBLICITE MEDIAS EVENEMENTIEL SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE LOBBYING MARQUE ETHIQUE ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE FINANCIERE INTERNE CRISE ASSOCIATIONS SERVICES PUBLIQUES COLLECTIVITES LOCALES COMMUNICATION : FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION D’ ASSOCIATIONS COMMUNICATION DES SERVICES PUBLIQUES COMMUNICATION DES COLLECTIVITES LOCALES Parrainage publicitaire -- France Lobbying -- France Ventes -- Promotion -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé :
Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles (consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et banques, pouvoirs publics ou institutions).
Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias, communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements, sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing, les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style (humour et provocation), la communication de plus en plus forte des entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business, ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
Enfin, la troisième partie développe les communications de type non marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde également en détail la communication des organisations non marchandes (humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les similitudes avec la communication "business".
Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86602 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MAL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleComprendre la souveraineté numérique [Dossier] / Pauline Türk in Cahiers français, 415 (Mai-Juin 2020)
[article]
Titre : Comprendre la souveraineté numérique [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pauline Türk, Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 17-91 Langues : Français (fre) Mots-clés : INTERNE NTI NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION MUTATION TECHNOLOGIQUE POLITIQUE PUBLIQUE ECONOMIE NUMERIQUE souveraineté numérique cyberdéfense cybersécurité Protection des données Economie numérique pishing santé : données : accès santé : protection des données Note de contenu : Définition et enjeux de la souveraineté numérique. Pauline Türk
Souveraineté numérique : quelles stratégies pour la France et l’Europe ? Bernard Benhamou
La protection des données personnelles, un enjeu majeur. Marie-Laure Denis
La gouvernance du monde numérique : que fait l’Europe ? Annie Blandin
Transformer l’État pour l’adapter au monde numérique ? Clément Mabi
Cyberdéfense : quelle stratégie pour la France ? Claire Landais
Contrôle du cyberespace et souveraineté numérique en Russie. Céline Marangé, Nicolas Mazzucchi
Les plus de la rédaction :
Ce qu’il faut retenir
Les chiffres clés
Les mots du dossier
Le dossier en dessins
Les dates clés
Pour en savoir plus
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88845
in Cahiers français > 415 (Mai-Juin 2020) . - p. 17-91[article] Comprendre la souveraineté numérique [Dossier] [document électronique] / Pauline Türk, . - 2020 . - p. 17-91.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 415 (Mai-Juin 2020) . - p. 17-91
Mots-clés : INTERNE NTI NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION MUTATION TECHNOLOGIQUE POLITIQUE PUBLIQUE ECONOMIE NUMERIQUE souveraineté numérique cyberdéfense cybersécurité Protection des données Economie numérique pishing santé : données : accès santé : protection des données Note de contenu : Définition et enjeux de la souveraineté numérique. Pauline Türk
Souveraineté numérique : quelles stratégies pour la France et l’Europe ? Bernard Benhamou
La protection des données personnelles, un enjeu majeur. Marie-Laure Denis
La gouvernance du monde numérique : que fait l’Europe ? Annie Blandin
Transformer l’État pour l’adapter au monde numérique ? Clément Mabi
Cyberdéfense : quelle stratégie pour la France ? Claire Landais
Contrôle du cyberespace et souveraineté numérique en Russie. Céline Marangé, Nicolas Mazzucchi
Les plus de la rédaction :
Ce qu’il faut retenir
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleConséquences du repos de sécurité perçues par les internes de cardiologie in Revue du praticien, 58/9 (15 mai 2008)
[article]
Titre : Conséquences du repos de sécurité perçues par les internes de cardiologie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 999-1001 Langues : Français (fre) Mots-clés : HOPITAL INTERNE GARDE ENQUETE Résumé : Le repose de sécurité fait aujourd'hui partie du quotidien des internes de médecine. Mais personne n'avait jamais évalué la réalité de son application et la vision qu'ils en avaient. Cette étude menée auprès des internes en cardiologie apporte un début de réponse et ouvre le débat. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=28551
in Revue du praticien > 58/9 (15 mai 2008) . - p. 999-1001[article] Conséquences du repos de sécurité perçues par les internes de cardiologie [texte imprimé] . - 2008 . - p. 999-1001.
Langues : Français (fre)
in Revue du praticien > 58/9 (15 mai 2008) . - p. 999-1001
Mots-clés : HOPITAL INTERNE GARDE ENQUETE Résumé : Le repose de sécurité fait aujourd'hui partie du quotidien des internes de médecine. Mais personne n'avait jamais évalué la réalité de son application et la vision qu'ils en avaient. Cette étude menée auprès des internes en cardiologie apporte un début de réponse et ouvre le débat. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=28551 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
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