Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé à 17h30 ce mardi 16/04.
Également, il ouvrira à 8h30 et fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé à 17h30 ce mardi 16/04.
Également, il ouvrira à 8h30 et fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Médias -- Histoire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les médias / Francis Balle
Titre : Les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Balle (1939-....), Auteur Editeur : Paris : Que sais-je ? Année de publication : 2006 Collection : Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 num. 3694 Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-078712-9 Prix : 9 EUR Note générale : Bibliogr. p. 124-[127]. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION INFORMATION DIVERTISSEMENT EDUCATIONMEDIAS PRESSE CINEMA RADIO TELEVISION INTERNET CULTURE MONDIALISATION DEONTOLOGIE Médias -- Influence Médias -- Histoire Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86530 Les médias [texte imprimé] / Francis Balle (1939-....), Auteur . - Paris : Que sais-je ?, 2006 . - 1 vol. (126 p.) : ill. ; 18 cm. - (Que sais-je ?, ISSN 0768-0066; 3694) .
ISBN : 978-2-13-078712-9 : 9 EUR
Bibliogr. p. 124-[127]. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION INFORMATION DIVERTISSEMENT EDUCATIONMEDIAS PRESSE CINEMA RADIO TELEVISION INTERNET CULTURE MONDIALISATION DEONTOLOGIE Médias -- Influence Médias -- Histoire Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86530 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 BAL M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePenser la communication / Dominique Wolton
Titre : Penser la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Wolton, Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 1997 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-067330-5 Mots-clés : COMMUNICATION SOCIETE LIEN SOCIAL ESPACE PUBLIC CULTURE TELEVISION DEMOCRATIE POLITIQUE NTIC Médias -- Histoire Communication Communication en politique Communication -- Philosophie Communication -- Aspect social Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au cur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus performantes et séduisantes. Sa réussite est à ce point exemplaire que nombreux sont ceux qui voient dans le multimédia et les réseaux la réponse aux maux de nos sociétés et l'esquisse de nouvelles solidarités. Dominique Wolton nous met en garde contre ces conclusions hâtives : s'il n'y a pas de démocratie sans communication, les techniques génèrent aussi des inégalités. Quand la communication technique se déploie, il n'est pas rare que la communication humaine s'appauvrisse. Penser la communication, c'est montrer les dangers qui la menacent et dont il faut la protéger, renforcer les identités, retrouver le temps et respecter ce qui nous sépare. Bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'Europe, ce livre enthousiaste mais lucide nous invite à pratiquer la distance au cur de la communication. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37262 Penser la communication [texte imprimé] / Dominique Wolton, . - Paris : Flammarion, 1997.
ISBN : 978-2-08-067330-5
Mots-clés : COMMUNICATION SOCIETE LIEN SOCIAL ESPACE PUBLIC CULTURE TELEVISION DEMOCRATIE POLITIQUE NTIC Médias -- Histoire Communication Communication en politique Communication -- Philosophie Communication -- Aspect social Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au cur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus performantes et séduisantes. Sa réussite est à ce point exemplaire que nombreux sont ceux qui voient dans le multimédia et les réseaux la réponse aux maux de nos sociétés et l'esquisse de nouvelles solidarités. Dominique Wolton nous met en garde contre ces conclusions hâtives : s'il n'y a pas de démocratie sans communication, les techniques génèrent aussi des inégalités. Quand la communication technique se déploie, il n'est pas rare que la communication humaine s'appauvrisse. Penser la communication, c'est montrer les dangers qui la menacent et dont il faut la protéger, renforcer les identités, retrouver le temps et respecter ce qui nous sépare. Bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'Europe, ce livre enthousiaste mais lucide nous invite à pratiquer la distance au cur de la communication. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37262 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 WOL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible