Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RÉPUTATION'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La réputation du Roi ne fait plus le poids face à la liberté d’expression / Véronique Lafarque in Bulletin Juridique & Social, 683 (janvier 2022-1)
[article]
Titre : La réputation du Roi ne fait plus le poids face à la liberté d’expression Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Lafarque Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Liberté d'expression Monarchie Réputation personnelle Droit pénal Réputation Roi Résumé : Les atteintes portées au Roi font l’objet de sanctions particulières prévues dans une loi spécifique dont la constitutionnalité vient (encore) d’être remise en question. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100389
in Bulletin Juridique & Social > 683 (janvier 2022-1) . - p. 1[article] La réputation du Roi ne fait plus le poids face à la liberté d’expression [texte imprimé] / Véronique Lafarque . - 2022 . - p. 1.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Juridique & Social > 683 (janvier 2022-1) . - p. 1
Mots-clés : Liberté d'expression Monarchie Réputation personnelle Droit pénal Réputation Roi Résumé : Les atteintes portées au Roi font l’objet de sanctions particulières prévues dans une loi spécifique dont la constitutionnalité vient (encore) d’être remise en question. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100389 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa communication professionnelle / Jérôme Koechlin
Titre : La communication professionnelle : les clés pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Koechlin, Auteur Editeur : LAUSANNE : PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES Année de publication : cop. 2015 Collection : Economie+management Importance : 1 vol. (XVIII-149 p.) Présentation : fig., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88915-098-4 Prix : 29 EUR Mots-clés : COMMUNICATION TRAVAIL ENJEUX LEADERSHIP COMMUNICATIONNEL RÉPUTATION GESTION MARQUE CULTURE COMMUNICATION INTÉGRÉE DIGITALISATION COMMUNICATION ÉCONOMIQUE COMMUNICATION DE CRISE Gestion des crises -- Guides pratiques et mémentos Communication -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Toute stratégie de communication a pour objectif d'accroître la notoriété de ses produits ou de ses services, ou de gérer sa réputation ; elle s'appuie pour cela sur un leadership communicationnel, une communication intégrée et divers outils permettant d'augmenter l'impact et l'efficacité du message, tout particulièrement dans le cadre d'une communication de crise. Mais comment communiquer de manière efficace ? Comment faire en sorte que le message perçu par le public soit plus important que le message émis ? Comment développer des stratégies de communication percutantes ? Ce manuel pratique et captivant propose toutes les réponses à ces questions. Tout particulièrement conçu pour les étudiants en communication, les chefs d'entreprise, les hommes politiques, les conseillers en communication et les dirigeants confrontés aux enjeux de la communication, il montre, sur la base de nombreux exemples, que tout acteur public se doit, en permanence, de savoir partager, convaincre et séduire. Parce que le monde moderne impose que 'dire, c'est faire', il montre comment agir sur son environnement, tout en développant avec succès sa capacité d'influence. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37344 La communication professionnelle : les clés pour réussir [texte imprimé] / Jérôme Koechlin, Auteur . - LAUSANNE : PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES, cop. 2015 . - 1 vol. (XVIII-149 p.) : fig., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Economie+management) .
ISBN : 978-2-88915-098-4 : 29 EUR
Mots-clés : COMMUNICATION TRAVAIL ENJEUX LEADERSHIP COMMUNICATIONNEL RÉPUTATION GESTION MARQUE CULTURE COMMUNICATION INTÉGRÉE DIGITALISATION COMMUNICATION ÉCONOMIQUE COMMUNICATION DE CRISE Gestion des crises -- Guides pratiques et mémentos Communication -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Toute stratégie de communication a pour objectif d'accroître la notoriété de ses produits ou de ses services, ou de gérer sa réputation ; elle s'appuie pour cela sur un leadership communicationnel, une communication intégrée et divers outils permettant d'augmenter l'impact et l'efficacité du message, tout particulièrement dans le cadre d'une communication de crise. Mais comment communiquer de manière efficace ? Comment faire en sorte que le message perçu par le public soit plus important que le message émis ? Comment développer des stratégies de communication percutantes ? Ce manuel pratique et captivant propose toutes les réponses à ces questions. Tout particulièrement conçu pour les étudiants en communication, les chefs d'entreprise, les hommes politiques, les conseillers en communication et les dirigeants confrontés aux enjeux de la communication, il montre, sur la base de nombreux exemples, que tout acteur public se doit, en permanence, de savoir partager, convaincre et séduire. Parce que le monde moderne impose que 'dire, c'est faire', il montre comment agir sur son environnement, tout en développant avec succès sa capacité d'influence. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37344 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 KOE C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleDes crises alimentaires vite digérées : Santé / Ludivine Ponciau in Le Vif L'Express, 3693 (Du 14 au 20 avril 2022)
[article]
Titre : Des crises alimentaires vite digérées : Santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Ponciau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : Crise alimentaire Ferrero Réputation Salmonelle Scandale alimentaire Résumé : Des scandales comme ceux, récents, liés aux marques Ferrero ou Buitoni mettent à mal la confiance des consommateurs. Mais une fois la crise passée, les produits incriminés reviennent dans l'assiette et les sociétés à leur origine se refont une santé. C'est que nos habitudes sont tenaces... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102851
in Le Vif L'Express > 3693 (Du 14 au 20 avril 2022) . - p. 36-38[article] Des crises alimentaires vite digérées : Santé [texte imprimé] / Ludivine Ponciau . - 2022 . - p. 36-38.
Langues : Français (fre)
in Le Vif L'Express > 3693 (Du 14 au 20 avril 2022) . - p. 36-38
Mots-clés : Crise alimentaire Ferrero Réputation Salmonelle Scandale alimentaire Résumé : Des scandales comme ceux, récents, liés aux marques Ferrero ou Buitoni mettent à mal la confiance des consommateurs. Mais une fois la crise passée, les produits incriminés reviennent dans l'assiette et les sociétés à leur origine se refont une santé. C'est que nos habitudes sont tenaces... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102851 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible
[article]
Titre : Dossier : la confiance : Un lien fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Responsable de l'équipe de recherche ; Christophe Rymarski, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 30-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation confiance en soi estime de soi réussite échec école système scolaire enseignant climat de confiance économie crise contrat réputation coopération travail en groupe politique Note de contenu : SOMMAIRE DU DOSSIER
• Qu'est-ce que la confiance ?
Achille Weinberg
• D'où vient le manque d'assurance ?
Frédéric Fanget
• À l'école de l'estime de soi
Benoît Galand
• La reconnaissance mutuelle, règle d'or du couple
Jean-Claude Kaufmann
• Derrière le marché, les relations personnelles
Laurence Fontaine
• Travail : les conditions de la coopération
Roland Reitter
• La politique française à l'âge de la défiance
Pascal Perrineau
En ligne : http://www.scienceshumaines.com/introduction-et-sommaire-du-dossier_fr_34387.htm [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35691
in Sciences Humaines > 271 (Juin 2015) . - 30-47[article] Dossier : la confiance : Un lien fondamental [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Responsable de l'équipe de recherche ; Christophe Rymarski, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 30-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 271 (Juin 2015) . - 30-47
Mots-clés : relation confiance en soi estime de soi réussite échec école système scolaire enseignant climat de confiance économie crise contrat réputation coopération travail en groupe politique Note de contenu : SOMMAIRE DU DOSSIER
• Qu'est-ce que la confiance ?
Achille Weinberg
• D'où vient le manque d'assurance ?
Frédéric Fanget
• À l'école de l'estime de soi
Benoît Galand
• La reconnaissance mutuelle, règle d'or du couple
Jean-Claude Kaufmann
• Derrière le marché, les relations personnelles
Laurence Fontaine
• Travail : les conditions de la coopération
Roland Reitter
• La politique française à l'âge de la défiance
Pascal Perrineau
En ligne : http://www.scienceshumaines.com/introduction-et-sommaire-du-dossier_fr_34387.htm [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35691 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
Titre : Les relations publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea Catellani, Auteur ; Caroline Sauvajol-Rialland, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : Les topos Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071651-7 Mots-clés : Relations publiques concept histoire Communication dans les organisations marketing publicité identité image réputation influence persuasion communication systémique éthique évaluation méthodes réseaux sociaux médias sociaux Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Les relations publiques (ou publics) sont au coeur de la communication des organisations. À l’heure du 2.0, la relation est centrale. Les entreprises dialoguent avec des acteurs de plus en plus diversifiés, exigeants et imprévisibles : clients, partenaires, investisseurs, institutions,salariés, société civile…
Cet ouvrage présente les essentiels de l’expertise de la relation. De façon synthétique et claire, il traite :
• les définitions, l’histoire et les notions fondamentales
des RP ;
• l’éthique et les approches scientifiques
des RP ;
• les outils et modalités d’évaluation ;
• les évolutions des RP à l’ère numérique.
Que vous soyez étudiant ou professionnel dans
le domaine des RP, cet ouvrage sera pour vous
un outil pédagogique de référence.
En ligne : https://books.google.be/books?id=8CXpBwAAQBAJ&pg=PT13&dq=Les+relations+publiques [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46362 Les relations publiques [texte imprimé] / Andrea Catellani, Auteur ; Caroline Sauvajol-Rialland, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (127 p.) ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-071651-7
Mots-clés : Relations publiques concept histoire Communication dans les organisations marketing publicité identité image réputation influence persuasion communication systémique éthique évaluation méthodes réseaux sociaux médias sociaux Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Les relations publiques (ou publics) sont au coeur de la communication des organisations. À l’heure du 2.0, la relation est centrale. Les entreprises dialoguent avec des acteurs de plus en plus diversifiés, exigeants et imprévisibles : clients, partenaires, investisseurs, institutions,salariés, société civile…
Cet ouvrage présente les essentiels de l’expertise de la relation. De façon synthétique et claire, il traite :
• les définitions, l’histoire et les notions fondamentales
des RP ;
• l’éthique et les approches scientifiques
des RP ;
• les outils et modalités d’évaluation ;
• les évolutions des RP à l’ère numérique.
Que vous soyez étudiant ou professionnel dans
le domaine des RP, cet ouvrage sera pour vous
un outil pédagogique de référence.
En ligne : https://books.google.be/books?id=8CXpBwAAQBAJ&pg=PT13&dq=Les+relations+publiques [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46362 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 CAT R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleRepensons la consommation in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
PermalinkLa notoriété, une pomme empoisonnée ? / JULIEN POPPE
PermalinkLes relations publiques / Stéphane Billiet
Permalink