Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
22 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Communication dans les organisations'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Repenser la communication dans les organisations
Titre : Repenser la communication dans les organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bonneville (1975-....), Editeur scientifique ; Sylvie Grosjean (1968-....), Editeur scientifique Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : DL 2007 Collection : Communication des organisations, ISSN 1622-5813 Importance : 1 vol. (294 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-04198-1 Prix : 25,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication dans les organisations Interaction sociale Relations humaines Index. décimale : 654 Communication des entreprises Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86902 Repenser la communication dans les organisations [texte imprimé] / Luc Bonneville (1975-....), Editeur scientifique ; Sylvie Grosjean (1968-....), Editeur scientifique . - Paris : l'Harmattan, DL 2007 . - 1 vol. (294 p.) ; 22 cm. - (Communication des organisations, ISSN 1622-5813) .
ISBN : 978-2-296-04198-1 : 25,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication dans les organisations Interaction sociale Relations humaines Index. décimale : 654 Communication des entreprises Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86902 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 BON R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleE-réputation et influenceurs dans les médias sociaux / Francine Charest
Titre : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : nouveaux enjeux pour les organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Charest (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Alcantara (1970-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Lavigne (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Charles Moumouni, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicole Lacasse (1959-....), Préfacier, etc. Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (XXXIV- 325 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4616-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réputation numérique Réseaux sociaux d'entreprise Communication dans les organisations Entreprises -- Image Internet -- Droit européen Entreprises -- Innovations technologiques -- Études de cas Influenceurs Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le capital symbolique d'une organisation peut être profondément marqué, voire déterminé, par les médias sociaux. Jamais la réputation n'a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines. Cet ouvrage réunit les réflexions d'enseignants-chercheurs nord-américains et européens issus de disciplines variées et celles de professionnels, d'experts et de praticiens. Offrant un regard pluriel sur les phénomènes d'e-réputation et d'influence, le livre aborde, autant par des articles théoriques que par des études de cas, la construction et la définition des dynamiques d'e-réputation et d'influence, les cadres juridiques, les pratiques et enjeux qui y sont liés ainsi que les communautés virtuelles et l'innovation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95503 E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : nouveaux enjeux pour les organisations [texte imprimé] / Francine Charest (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Alcantara (1970-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Lavigne (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Charles Moumouni, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicole Lacasse (1959-....), Préfacier, etc. . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2017 . - 1 vol. (XXXIV- 325 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-4616-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réputation numérique Réseaux sociaux d'entreprise Communication dans les organisations Entreprises -- Image Internet -- Droit européen Entreprises -- Innovations technologiques -- Études de cas Influenceurs Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le capital symbolique d'une organisation peut être profondément marqué, voire déterminé, par les médias sociaux. Jamais la réputation n'a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines. Cet ouvrage réunit les réflexions d'enseignants-chercheurs nord-américains et européens issus de disciplines variées et celles de professionnels, d'experts et de praticiens. Offrant un regard pluriel sur les phénomènes d'e-réputation et d'influence, le livre aborde, autant par des articles théoriques que par des études de cas, la construction et la définition des dynamiques d'e-réputation et d'influence, les cadres juridiques, les pratiques et enjeux qui y sont liés ainsi que les communautés virtuelles et l'innovation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95503 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 CHA E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes relations publiques dans une société en mouvance / Danielle Maisonneuve
Titre : Les relations publiques dans une société en mouvance Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Maisonneuve ; Yves St-Amand ; Jean-François Lamarche Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2003 Importance : xxii, 405 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7605-1217-7 Mots-clés : Communication dans les organisations Relations publiques Relations publiques -- Études de cas Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Les relations publiques sont omniprésentes dans la société et contribuent à l'établissement de communications qui structurent l'espace public. Ces communications favorisent l'émergence d'une participation citoyenne et d'un engagement organisationnel qui orientent l'évolution des enjeux de société auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. Une mutation de la communication, de plus en plus interactive, permet aux citoyens et aux organisations de prendre davantage en charge l'expression de leurs opinions dans un espace médiatique redéfini par l'essor des médias sociaux. Dans ce contexte, le rôle des relations publiques s'inscrit dans une mouvance de dispositifs communicationnels qui évoluent vers une plus grande imputabilité des organisations et des groupes sociaux. Considérant cette nouvelle réalité, Danielle Maisonneuve signe une quatrième version du livre Les relations publiques clans une société en mouvance, remaniée en profondeur. Deux nouveaux chapitres s'y ajoutent grâce à l'apport de collaborateurs : l'un sur l'évaluation et les indicateurs mesurables en relations publiques et l'autre sur l'éthique, rappelant le principe qui lie citoyenneté démocratique et relations publiques. Enfin, des études de cas tirées des dossiers des Prix d'excellence 2009 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques actualisent le propos. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60882 Les relations publiques dans une société en mouvance [texte imprimé] / Danielle Maisonneuve ; Yves St-Amand ; Jean-François Lamarche . - 3e éd. . - Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec, 2003 . - xxii, 405 p. ; 23 cm.
ISBN : 2-7605-1217-7
Mots-clés : Communication dans les organisations Relations publiques Relations publiques -- Études de cas Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Les relations publiques sont omniprésentes dans la société et contribuent à l'établissement de communications qui structurent l'espace public. Ces communications favorisent l'émergence d'une participation citoyenne et d'un engagement organisationnel qui orientent l'évolution des enjeux de société auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. Une mutation de la communication, de plus en plus interactive, permet aux citoyens et aux organisations de prendre davantage en charge l'expression de leurs opinions dans un espace médiatique redéfini par l'essor des médias sociaux. Dans ce contexte, le rôle des relations publiques s'inscrit dans une mouvance de dispositifs communicationnels qui évoluent vers une plus grande imputabilité des organisations et des groupes sociaux. Considérant cette nouvelle réalité, Danielle Maisonneuve signe une quatrième version du livre Les relations publiques clans une société en mouvance, remaniée en profondeur. Deux nouveaux chapitres s'y ajoutent grâce à l'apport de collaborateurs : l'un sur l'évaluation et les indicateurs mesurables en relations publiques et l'autre sur l'éthique, rappelant le principe qui lie citoyenneté démocratique et relations publiques. Enfin, des études de cas tirées des dossiers des Prix d'excellence 2009 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques actualisent le propos. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60882 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 MAI R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleRédiger en entreprise / Pascaline Oury
Titre : Rédiger en entreprise : pour une communication professionnelle efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascaline Oury, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2006 Collection : Le Management en pratique, ISSN 1373-0274 Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-5203-0 Prix : 14,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 109-110. Webliogr. p. 103-108 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE REDACTION LETTRE CHOIX DES MOTS MESSAGE TITRES SOUS TITRES FORMULE DE POLITESSE ANNEXES DOCUMENT ELECTRONIQUE MODELES DE LETTRES SUR SITES INTERNET Correspondance commerciale Communication dans les organisations Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment vous assurer que votre message écrit soit lu, compris et, surtout, qu'il provoque la réaction espérée chez son destinataire ? Pascaline Oury rassemble dans cet ouvrage les techniques les pluspercutantes pour réaliser des écrits professionnelsperformants. Elle s'appuie sur une étude approfondie des mots et de leur agencement, face au comportement humain. On y trouve les clés pour : aiguiser son esprit de synthèse ; structurer ses messages ; agencer les mots ; organiser les phrases ; présenter ses documents. En utilisant les techniques présentées dans cet ouvrage, vous tiendrez au bout de la plume la garantie de l'efficacité de vos écrits. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86682 Rédiger en entreprise : pour une communication professionnelle efficace [texte imprimé] / Pascaline Oury, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2006 . - 1 vol. (123 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le Management en pratique, ISSN 1373-0274) .
ISBN : 2-8041-5203-0 : 14,50 EUR
Bibliogr. p. 109-110. Webliogr. p. 103-108
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE REDACTION LETTRE CHOIX DES MOTS MESSAGE TITRES SOUS TITRES FORMULE DE POLITESSE ANNEXES DOCUMENT ELECTRONIQUE MODELES DE LETTRES SUR SITES INTERNET Correspondance commerciale Communication dans les organisations Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment vous assurer que votre message écrit soit lu, compris et, surtout, qu'il provoque la réaction espérée chez son destinataire ? Pascaline Oury rassemble dans cet ouvrage les techniques les pluspercutantes pour réaliser des écrits professionnelsperformants. Elle s'appuie sur une étude approfondie des mots et de leur agencement, face au comportement humain. On y trouve les clés pour : aiguiser son esprit de synthèse ; structurer ses messages ; agencer les mots ; organiser les phrases ; présenter ses documents. En utilisant les techniques présentées dans cet ouvrage, vous tiendrez au bout de la plume la garantie de l'efficacité de vos écrits. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86682 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 OUR R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleRéseau social d'entreprise / Virgile Lungu
Titre : Réseau social d'entreprise : mettre en oeuvre, animer et pérenniser la communication en mode réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Virgile Lungu, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Édition Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-347-3 Prix : 25 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. p. 233. Webliogr. p. 235-237. Glossaire. Index.
ISSN exact : 2606-1554Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseaux sociaux d'entreprise Réseaux d'information Communication dans les organisations Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans tous les aspects de notre vie ! La sphère familiale, les relations amicales, l'information, le marketing, la publicité, la culture… mais aussi la politique et l'entreprise en sont tous impactés. La communication en mode réseau est désormais indispensable au monde de l'entreprise ; le lien social a envahi les relations professionnelles pour donner naissance aux réseaux sociaux d'entreprise. Comment un Réseau Social d'Entreprise se définit-il par rapport à un réseau professionnel interne? Quelles sont ses opportunités, ses fonctionnalités et ses contraintes? Comment le mettre en place et impliquer les collaborateurs? L'auteur apporte toute son expérience du Réseau Social d'Entreprise et confirme que ce mode de gestion de l'information peut être mis au service de toute organisation. Pour que celle-ci devienne plus performante et plus agréable à vivre ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97232 Réseau social d'entreprise : mettre en oeuvre, animer et pérenniser la communication en mode réseau [texte imprimé] / Virgile Lungu, Auteur . - 4e éd. . - Le Mans : Gereso Édition, 2020 . - 1 vol. (239 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-37890-347-3 : 25 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. p. 233. Webliogr. p. 235-237. Glossaire. Index.
ISSN exact : 2606-1554
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réseaux sociaux d'entreprise Réseaux d'information Communication dans les organisations Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans tous les aspects de notre vie ! La sphère familiale, les relations amicales, l'information, le marketing, la publicité, la culture… mais aussi la politique et l'entreprise en sont tous impactés. La communication en mode réseau est désormais indispensable au monde de l'entreprise ; le lien social a envahi les relations professionnelles pour donner naissance aux réseaux sociaux d'entreprise. Comment un Réseau Social d'Entreprise se définit-il par rapport à un réseau professionnel interne? Quelles sont ses opportunités, ses fonctionnalités et ses contraintes? Comment le mettre en place et impliquer les collaborateurs? L'auteur apporte toute son expérience du Réseau Social d'Entreprise et confirme que ce mode de gestion de l'information peut être mis au service de toute organisation. Pour que celle-ci devienne plus performante et plus agréable à vivre ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97232 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 LUN R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleRéseaux sociaux / Romain Rissoan
PermalinkComportements humains et management / Frédérique Aleandre-Bailly
PermalinkPermalinkECRIRE & MANAGER SA COMMUNICATION WEB / ADAM Alex, AUBERT Marina, COUSSEMENT Aurélien, MEULEMAN François et PAY Tanguy
PermalinkMETTEZ DE L'ART DANS VOTRE COM / KIEFFER Anne et BENATTAR Michèle
Permalink