Centre de Documentation Campus Montignies
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Dossier: Neuromarketing, le cerveau peut-il résister à la publicité? / Sébastien Bohler in Cerveau & Psycho, 65 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Dossier: Neuromarketing, le cerveau peut-il résister à la publicité? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bohler, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 21-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING CERVEAU SUGGESTION PUBLICITE CONSOMMATEUR Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=73986
in Cerveau & Psycho > 65 (Octobre 2014) . - 21-48[article] Dossier: Neuromarketing, le cerveau peut-il résister à la publicité? [texte imprimé] / Sébastien Bohler, Auteur . - 2014 . - 21-48.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 65 (Octobre 2014) . - 21-48
Mots-clés : MARKETING CERVEAU SUGGESTION PUBLICITE CONSOMMATEUR Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=73986 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleGUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION / BERNHEIM François
Titre : GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : BERNHEIM François, Editeur : s.l. : LAROUSSE ; STRATEGIES Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-505275-9 Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUES RECLAME CAMPAGNES PUBLICITAIRES ORDRE ALPHABETIQUE Campagnes publicitaires Marques de commerce Publicité -- Histoire Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Qu'on l'aime ou pas, la publicité constitue un baromètre des mentalités et aussi une grille de lecture des évolutions de la société. Fondue dans le vaste secteur de la communication dont elle a suivi les bouleversements récents (concentration, diversification, multimédia), elle façonne notre univers quotidien. Il faut donc bien la connaître pour mieux en comprendre les mille mécanismes, pour en profiter ou pour lui résister. Ce guide, qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu'à tous ceux que la pub fascine, est organisé en deux parties. La première partie est une histoire inédite de la publicité depuis les années 1960 à travers une présentation argumentée des grandes campagnes, qui ont marqué les esprits. La deuxième partie est en quelque sorte un décryptage de la publicité à travers plus de 300 mots : termes techniques, grandes figures du métier, descriptif des tâches et des professions, grands thèmes comme adolescents, religion ou sexe, et marques. Chacun de ces mots permet de pénétrer à l'intérieur de la mécanique publicitaire, d'en saisir les enjeux, les trucs et les logiques. Rédigé par un publicitaire confirmé, illustré par de nombreuses images des campagnes d'hier et d'aujourd'hui, ce Guide de la publicité et de la communication se veut un outil efficace et un ouvrage de plaisir, dont l'humour et la causticité ne sont pas absents. Comme la bonne pub... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36758 GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / BERNHEIM François, . - s.l. : LAROUSSE ; STRATEGIES, 2004.
ISBN : 978-2-03-505275-9
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUES RECLAME CAMPAGNES PUBLICITAIRES ORDRE ALPHABETIQUE Campagnes publicitaires Marques de commerce Publicité -- Histoire Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Qu'on l'aime ou pas, la publicité constitue un baromètre des mentalités et aussi une grille de lecture des évolutions de la société. Fondue dans le vaste secteur de la communication dont elle a suivi les bouleversements récents (concentration, diversification, multimédia), elle façonne notre univers quotidien. Il faut donc bien la connaître pour mieux en comprendre les mille mécanismes, pour en profiter ou pour lui résister. Ce guide, qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu'à tous ceux que la pub fascine, est organisé en deux parties. La première partie est une histoire inédite de la publicité depuis les années 1960 à travers une présentation argumentée des grandes campagnes, qui ont marqué les esprits. La deuxième partie est en quelque sorte un décryptage de la publicité à travers plus de 300 mots : termes techniques, grandes figures du métier, descriptif des tâches et des professions, grands thèmes comme adolescents, religion ou sexe, et marques. Chacun de ces mots permet de pénétrer à l'intérieur de la mécanique publicitaire, d'en saisir les enjeux, les trucs et les logiques. Rédigé par un publicitaire confirmé, illustré par de nombreuses images des campagnes d'hier et d'aujourd'hui, ce Guide de la publicité et de la communication se veut un outil efficace et un ouvrage de plaisir, dont l'humour et la causticité ne sont pas absents. Comme la bonne pub... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36758 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 BER G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleL'image des femmes dans la publicité / Brigitte Grésy
Titre : L'image des femmes dans la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Grésy, Editeur : Paris : la Documentation française Année de publication : 2002 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-004973-5 Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE IMAGE FEMME LEGISLATION ETHIQUE Index. décimale : Communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37253 L'image des femmes dans la publicité [texte imprimé] / Brigitte Grésy, . - Paris : la Documentation française, 2002.
ISBN : 978-2-11-004973-5
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE IMAGE FEMME LEGISLATION ETHIQUE Index. décimale : Communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37253 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA PUBLICITE / Daniel Caumont
Titre : LA PUBLICITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Caumont, Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2001 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052136-4 Mots-clés : COMMUNICATION PUBLICITE MARKETING STRATEGIE DIFFUSION CAMPAGNE PUBLICITAIRE OBJECTIFS CIBLE MEDIAS BUDGET CONTROLE LEGISLATION Plans médias Relations publiques Campagnes publicitaires -- Gestion Publicité Marketing Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : A la fois outil de communication et d'influence au service d'une stratégie marketing, la publicité est abordée ici dans ses aspects opérationnels et techniques : élaboration et réalisation d'une campagne publicitaire, objectifs de l'annonceur et de l'agence, différents supports utilisés, etc...
Public concerné : Étudiants des écoles de commerce, étudiants en gestion, instituts d'études politiques, étudiants des BTS et IUT tertiaires.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37176 LA PUBLICITE [texte imprimé] / Daniel Caumont, . - Paris : Dunod, 2001.
ISBN : 978-2-10-052136-4
Mots-clés : COMMUNICATION PUBLICITE MARKETING STRATEGIE DIFFUSION CAMPAGNE PUBLICITAIRE OBJECTIFS CIBLE MEDIAS BUDGET CONTROLE LEGISLATION Plans médias Relations publiques Campagnes publicitaires -- Gestion Publicité Marketing Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : A la fois outil de communication et d'influence au service d'une stratégie marketing, la publicité est abordée ici dans ses aspects opérationnels et techniques : élaboration et réalisation d'une campagne publicitaire, objectifs de l'annonceur et de l'agence, différents supports utilisés, etc...
Public concerné : Étudiants des écoles de commerce, étudiants en gestion, instituts d'études politiques, étudiants des BTS et IUT tertiaires.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37176 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 CAU P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa publicité pour des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées auprès des enfants / J DE RYCKER in Education santé, 247 (juil/août 2009)
[article]
Titre : La publicité pour des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées auprès des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : J DE RYCKER, Auteur ; L DOUGHAN, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 10-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT ALIMENTATION PUBLICITE OBESITE PREVENTION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11562
in Education santé > 247 (juil/août 2009) . - pp. 10-19[article] La publicité pour des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées auprès des enfants [texte imprimé] / J DE RYCKER, Auteur ; L DOUGHAN, Auteur . - 2009 . - pp. 10-19.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 247 (juil/août 2009) . - pp. 10-19
Mots-clés : ENFANT ALIMENTATION PUBLICITE OBESITE PREVENTION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11562 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtBienvenue dans l'agence de pub 100% en ligne : un nouveau "magasin de la publicité" s'ouvre en Belgique / Frédéric Brébant in Trends Tendances, 48/19 (28 novembre 2019)
PermalinkLes Chemins de la persuasion / Jean-Noël Kapferer
PermalinkNouvelles règles pour la publicité des jeux d'argent et de hasard en ligne / Guillaume Rue in Bulletin Juridique & Social, 620 (janvier 2019 - 1)
PermalinkPermalinkLa publicité nous dit qu'elle fait partie de la vie. Tout le monde en fait. Les ONG aussi. Avec plus ou moins de succès / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], 175 (déc. 2006)
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