Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COLLECTIVITES LOCALES'
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Pentacom / Philippe Malaval
Titre : Pentacom : communication, théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Auteur ; Christophe B?enaroya, Collaborateur Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : cop. 2005 Importance : 1 vol. (XXXVI-728 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7120-1 Prix : 48 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION ORGANISATIONS PUBLICITE MEDIAS EVENEMENTIEL SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE LOBBYING MARQUE ETHIQUE ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE FINANCIERE INTERNE CRISE ASSOCIATIONS SERVICES PUBLIQUES COLLECTIVITES LOCALES COMMUNICATION : FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION D’ ASSOCIATIONS COMMUNICATION DES SERVICES PUBLIQUES COMMUNICATION DES COLLECTIVITES LOCALES Parrainage publicitaire -- France Lobbying -- France Ventes -- Promotion -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé :
Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles (consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et banques, pouvoirs publics ou institutions).
Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias, communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements, sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing, les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style (humour et provocation), la communication de plus en plus forte des entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business, ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
Enfin, la troisième partie développe les communications de type non marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde également en détail la communication des organisations non marchandes (humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les similitudes avec la communication "business".
Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86602 Pentacom : communication, théorie et pratique [texte imprimé] / Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Auteur ; Christophe B?enaroya, Collaborateur . - Paris : Pearson education, cop. 2005 . - 1 vol. (XXXVI-728 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7120-1 : 48 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION ORGANISATIONS PUBLICITE MEDIAS EVENEMENTIEL SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE LOBBYING MARQUE ETHIQUE ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE FINANCIERE INTERNE CRISE ASSOCIATIONS SERVICES PUBLIQUES COLLECTIVITES LOCALES COMMUNICATION : FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION D’ ASSOCIATIONS COMMUNICATION DES SERVICES PUBLIQUES COMMUNICATION DES COLLECTIVITES LOCALES Parrainage publicitaire -- France Lobbying -- France Ventes -- Promotion -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé :
Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles (consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et banques, pouvoirs publics ou institutions).
Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias, communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements, sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing, les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style (humour et provocation), la communication de plus en plus forte des entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business, ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
Enfin, la troisième partie développe les communications de type non marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde également en détail la communication des organisations non marchandes (humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les similitudes avec la communication "business".
Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86602 Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MAL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleL’engagement d’une collectivité locale dans une démarche qualité petite enfance / Pierre Moisset in Métiers de la petite enfance, 265 (Janvier 2019)
[article]
Titre : L’engagement d’une collectivité locale dans une démarche qualité petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Moisset, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 23-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL CERTIFICATION COLLECTIVITES LOCALES PETITE ENFANCE PROCEDURE QUALITE REFERENTIEL Résumé :
La ville de Bordeaux s’est engagée dans une démarche qualité pour ses établissements d’accueil de la petite enfance. Un référentiel a été mis en place et une certification a été obtenue. Cet exemple permet de saisir l’intérêt d’une telle initiative, mais aussi les limites et les perspectives qui se dessinent, une fois la culture de la qualité installée dans les équipes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61249
in Métiers de la petite enfance > 265 (Janvier 2019) . - 23-24[article] L’engagement d’une collectivité locale dans une démarche qualité petite enfance [texte imprimé] / Pierre Moisset, Auteur . - 2019 . - 23-24.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 265 (Janvier 2019) . - 23-24
Mots-clés : ACCUEIL CERTIFICATION COLLECTIVITES LOCALES PETITE ENFANCE PROCEDURE QUALITE REFERENTIEL Résumé :
La ville de Bordeaux s’est engagée dans une démarche qualité pour ses établissements d’accueil de la petite enfance. Un référentiel a été mis en place et une certification a été obtenue. Cet exemple permet de saisir l’intérêt d’une telle initiative, mais aussi les limites et les perspectives qui se dessinent, une fois la culture de la qualité installée dans les équipes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61249 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa fonction publique territoriale / Emilie Biland
Titre : La fonction publique territoriale Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Biland, Auteur Editeur : Paris : la Documentation française Année de publication : 2009 Collection : Problèmes politiques et sociaux, ISSN 00159743 num. 967 / décembre 2009 ISBN/ISSN/EAN : 3303332109678 Langues : Français (fre) Mots-clés : FONCTION PUBLIQUE FRANCE Fonctionnaires locaux -- France Fonction publique -- France Collectivités locales Index. décimale : 35 Administration publique. Droit administratif Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9390 La fonction publique territoriale [texte imprimé] / Emilie Biland, Auteur . - Paris : la Documentation française, 2009. - (Problèmes politiques et sociaux, ISSN 00159743; 967 / décembre 2009) .
ISSN : 3303332109678
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FONCTION PUBLIQUE FRANCE Fonctionnaires locaux -- France Fonction publique -- France Collectivités locales Index. décimale : 35 Administration publique. Droit administratif Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9390 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 35 BIL F Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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