Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 13h00-17h30 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - vendredi: 9h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 16/05 à Tournai : Ce lundi après-midi, la bibliothèque ouvrira à 12h30 et fermera à 17h00.
Semaine du 23/05 à Tournai :
Semaine du 9/05 à Mouscron : Fermé ce lundi après-midi jusque 15h50.
Semaine du 2/05 à Mouscron : Ouverture habituelle.
Catégories



Titre : Bad buzz : gérer une crise sur les médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Babkine ; Mounira Hamdi Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2013 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55672-8 Prix : 23 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication de crise ; C:Crise ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Image de marque ; M:Marque ; M:Média socialRésumé : Comment soigner son image et gérer une crise en ligne quand la communication vacille entre une marque et ses publics ? Comment la marque doit-elle réagir face aux propos virulents d'une communauté mécontente sur les médias sociaux ? La digitalisation des marques et de leur communication a considérablement bouleversé l'attitude et les messages de l'entreprise face à ses publics : consomacteurs, influenceurs, blogueurs, fans Facebook, followers et bien d'autres. Peu d'entreprises peuvent encore prétendre pouvoir répondre de manière automatique et quasi-indifférente à une crise contemporaine. En quelques heures, une marque peut être confrontée à un phénomène de bad buzz sur les médias sociaux et voir l'ensemble de ses communications malmenées, critiquées, voire massivement déformées et relayées.
Cet ouvrage répond à toutes les problématiques liées à la communication de crise digitale avec : de nombreux cas pratiques ; des témoignages et règles d'or d'experts de la communication et du digital ; des astuces juridiques.Bad buzz : gérer une crise sur les médias sociaux [texte imprimé] / Anthony Babkine ; Mounira Hamdi . - Paris : Eyrolles, 2013 . - 192 p.. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-212-55672-8 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication de crise ; C:Crise ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Image de marque ; M:Marque ; M:Média socialRésumé : Comment soigner son image et gérer une crise en ligne quand la communication vacille entre une marque et ses publics ? Comment la marque doit-elle réagir face aux propos virulents d'une communauté mécontente sur les médias sociaux ? La digitalisation des marques et de leur communication a considérablement bouleversé l'attitude et les messages de l'entreprise face à ses publics : consomacteurs, influenceurs, blogueurs, fans Facebook, followers et bien d'autres. Peu d'entreprises peuvent encore prétendre pouvoir répondre de manière automatique et quasi-indifférente à une crise contemporaine. En quelques heures, une marque peut être confrontée à un phénomène de bad buzz sur les médias sociaux et voir l'ensemble de ses communications malmenées, critiquées, voire massivement déformées et relayées.
Cet ouvrage répond à toutes les problématiques liées à la communication de crise digitale avec : de nombreux cas pratiques ; des témoignages et règles d'or d'experts de la communication et du digital ; des astuces juridiques.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006415 658.45/030 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : La boîte à outils du personal branding : 64 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement + 3 outils personnalisables Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Moran, Auteur ; Nathalie Vanlaethem, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-082062-7 Prix : 26,50 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 192 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Confiance en soi ; C:Connaissance de soi ; D:Développement personnel ; I:Image de marque ; I:Image de soi ; M:Marketing ; P:Personal branding ; P:Projet ; P:Promotion ; R:Réputation ; S:StorytellingRésumé : Le personal branding s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du personal branding (ou marketing de soi).Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise.Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation. La boîte à outils du personal branding : 64 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement + 3 outils personnalisables [texte imprimé] / Stéphanie Moran, Auteur ; Nathalie Vanlaethem, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2021 . - 1 vol. (192 p.) : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198) .
ISBN : 978-2-10-082062-7 : 26,50 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 192
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Confiance en soi ; C:Connaissance de soi ; D:Développement personnel ; I:Image de marque ; I:Image de soi ; M:Marketing ; P:Personal branding ; P:Projet ; P:Promotion ; R:Réputation ; S:StorytellingRésumé : Le personal branding s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du personal branding (ou marketing de soi).Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise.Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009243 658.45/104 Livre Tournai Communication Disponible Comment utiliser la communication externe pour maintenir ou valoriser l'image de marque d'une entreprise? / L. Farinari
Titre : Comment utiliser la communication externe pour maintenir ou valoriser l'image de marque d'une entreprise? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : L. Farinari, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2012 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Image de marque ; I:InformationComment utiliser la communication externe pour maintenir ou valoriser l'image de marque d'une entreprise? [TFE / Mémoire] / L. Farinari, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2012. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Image de marque ; I:InformationExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002946 2012-22 TFE Tournai Communication Disponible Comment une ville, Capitale européenne de la Culture, peut-elle tirer avantage de cette expérience pour développer sa notoriété et son image de marque? / Svetlana Sukneva
Titre : Comment une ville, Capitale européenne de la Culture, peut-elle tirer avantage de cette expérience pour développer sa notoriété et son image de marque? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Svetlana Sukneva, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2014 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Culture ; E:Europe ; I:Image ; I:Image de marque ; N:Notoriété ; P:Promotion ; V:VilleComment une ville, Capitale européenne de la Culture, peut-elle tirer avantage de cette expérience pour développer sa notoriété et son image de marque? [TFE / Mémoire] / Svetlana Sukneva, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2014. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Culture ; E:Europe ; I:Image ; I:Image de marque ; N:Notoriété ; P:Promotion ; V:VilleExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005853 2014-27 TFE Tournai Communication Consultation sur place
Exclu du prêt
Titre : Communiquer avec un petit budget Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Marie Chauvin, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2001 Collection : Entrepreneurs Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005686-6 Prix : 21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication sur internet ; E:Entreprise ; F:Finance ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; I:Image de marque ; O:Outil ; P:Persuasion ; P:Presse ; P:Publicité ; S:Séduction ; V:VenteIndex. décimale : 658.45 ... Résumé : Communiquer ! Un mot qui fascine et fait peur à la fois. Ce livre a pour objet de recenser l'ensemble des méthodes et des supports de communication qui permettent de façonner, à moindre coût, l'image d'une entreprise. Au moyen de techniques peu coûteuses et d'astuces inédites, vous découvrirez comment : préparer vos objectifs de communication (communiquer pour vendre et communiquer pour séduire) ; fidéliser en communiquant (mettre en place une lettre client /prospect, transformer son personnel en vecteurs de communication) ; ouvrir votre entreprise sur l'extérieur pour accroître sa notoriété et son chiffre d'affaires (relations presse, internet, marketing direct...). Le lecteur trouvera de nombreux exemples et fiches de travail permettant de mettre en place rapidement une communication active et attractive sans être obligé de mobiliser de gros moyens. Ce livre s'adresse à tous les entrepreneurs, qu'ils soient en société, artisans ou commerçants. Communiquer avec un petit budget [texte imprimé] / Pierre-Marie Chauvin, Auteur . - Paris : Dunod, 2001 . - 126 p.. - (Entrepreneurs) .
ISBN : 978-2-10-005686-6 : 21
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication sur internet ; E:Entreprise ; F:Finance ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; I:Image de marque ; O:Outil ; P:Persuasion ; P:Presse ; P:Publicité ; S:Séduction ; V:VenteIndex. décimale : 658.45 ... Résumé : Communiquer ! Un mot qui fascine et fait peur à la fois. Ce livre a pour objet de recenser l'ensemble des méthodes et des supports de communication qui permettent de façonner, à moindre coût, l'image d'une entreprise. Au moyen de techniques peu coûteuses et d'astuces inédites, vous découvrirez comment : préparer vos objectifs de communication (communiquer pour vendre et communiquer pour séduire) ; fidéliser en communiquant (mettre en place une lettre client /prospect, transformer son personnel en vecteurs de communication) ; ouvrir votre entreprise sur l'extérieur pour accroître sa notoriété et son chiffre d'affaires (relations presse, internet, marketing direct...). Le lecteur trouvera de nombreux exemples et fiches de travail permettant de mettre en place rapidement une communication active et attractive sans être obligé de mobiliser de gros moyens. Ce livre s'adresse à tous les entrepreneurs, qu'ils soient en société, artisans ou commerçants. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002524 658.45/004 Livre Tournai Communication Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkIntégration du développement durable dans la culture d'entreprise : quels enjeux pour les ressources humaines? / Morgane Plumes
PermalinkIntégrer la notion du développement durable dans la culture d'entreprise de Yves Rocher Benelux : quel est le rôle de la GRH dans le développement durable? / Eva Trioen
PermalinkPermalinkQu'apprendre du marketing pour votre employer branding? / Hans Smellinckx in HR.Square, 29 (Juillet - Août 2019)
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