Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 13h00-17h30 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - vendredi: 9h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 16/05 à Tournai : Ce lundi après-midi, la bibliothèque ouvrira à 12h30 et fermera à 17h00.
Semaine du 23/05 à Tournai :
Semaine du 9/05 à Mouscron : Fermé ce lundi après-midi jusque 15h50.
Semaine du 2/05 à Mouscron : Ouverture habituelle.
Catégories



Accompagnement et transformation : le rôle du conseil en image dans les soins / Isabelle Steinegger in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 113, 05 (Mai 2020)
[article]
Titre : Accompagnement et transformation : le rôle du conseil en image dans les soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Steinegger Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 66-67 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alopécie ; A:apparence ; A:Après-cancer ; C:Cancer ; C:Confiance en soi ; I:Image corporelle ; I:Image de soi ; S:Soins esthétiquesRésumé : Alopécie, perte pondérale, mastectomie, des conseils professionnels et ciblés sur la manière de soigner son apparence permettent à la personne atteinte d'un cancer de retrouver son estime de soi
in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche > vol. 113, 05 (Mai 2020) . - p. 66-67[article] Accompagnement et transformation : le rôle du conseil en image dans les soins [texte imprimé] / Isabelle Steinegger . - 2020 . - p. 66-67.
Langues : Français (fre)
in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche > vol. 113, 05 (Mai 2020) . - p. 66-67
Catégories : Alpha
A:Alopécie ; A:apparence ; A:Après-cancer ; C:Cancer ; C:Confiance en soi ; I:Image corporelle ; I:Image de soi ; S:Soins esthétiquesRésumé : Alopécie, perte pondérale, mastectomie, des conseils professionnels et ciblés sur la manière de soigner son apparence permettent à la personne atteinte d'un cancer de retrouver son estime de soi Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005515 KRA Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible
[article]
Titre : Albert Bandura - Croire en soi pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52-57 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Confiance en soi ; E:Efficacité ; M:Management ; P:Psychologie sociale ; T:ThéorieRésumé : Figure de proue de la psychologie sociale, Albert Bandura a montré le rôle du sentiment d’efficacité personnelle. Ses théories partent d’une conception résolument optimiste de l’être humain.
in Sciences Humaines > 305 (Juillet 2018) . - p. 52-57[article] Albert Bandura - Croire en soi pour agir [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2018 . - p. 52-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 305 (Juillet 2018) . - p. 52-57
Catégories : Alpha
C:Confiance en soi ; E:Efficacité ; M:Management ; P:Psychologie sociale ; T:ThéorieRésumé : Figure de proue de la psychologie sociale, Albert Bandura a montré le rôle du sentiment d’efficacité personnelle. Ses théories partent d’une conception résolument optimiste de l’être humain. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007776 SCI Livre Tournai Communication Disponible L’atelier Bomoko en hôpital de jour pour adolescents obèses / Éloïse Hellier in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n° 324 (janvier/février 2022)
[article]
Titre : L’atelier Bomoko en hôpital de jour pour adolescents obèses Type de document : texte imprimé Auteurs : Éloïse Hellier ; Joanne RIETSCH Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-22 Note générale : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2021.12.004 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Adolescent ; C:Confiance en soi ; E:Education thérapeutique du patient ; H:Hôpital de jour ; I:Image de soi ; O:Obésité ; P:PsychomotricitéRésumé : L’atelier Bomoko de la Maison de Solenn-Maison des adolescents de l’hôpital Cochin s’adresse aux adolescents obèses pris en charge à l’hôpital de jour lors d’une journée d’éducation thérapeutique. Il est né de l’envie commune et pluridisciplinaire d’une équipe de proposer un dispositif innovant alliant psychomotricité et Photolangage® pour favoriser la mise en lien entre sensations corporelles, émotions et pensées. Grâce au temps de médiation corporelle, le travail d’expression et d’élaboration psychique est facilité lors de la séance de Photolangage®.
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 43, n° 324 (janvier/février 2022) . - p. 15-22[article] L’atelier Bomoko en hôpital de jour pour adolescents obèses [texte imprimé] / Éloïse Hellier ; Joanne RIETSCH . - 2022 . - p. 15-22.
http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2021.12.004
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 43, n° 324 (janvier/février 2022) . - p. 15-22
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Adolescent ; C:Confiance en soi ; E:Education thérapeutique du patient ; H:Hôpital de jour ; I:Image de soi ; O:Obésité ; P:PsychomotricitéRésumé : L’atelier Bomoko de la Maison de Solenn-Maison des adolescents de l’hôpital Cochin s’adresse aux adolescents obèses pris en charge à l’hôpital de jour lors d’une journée d’éducation thérapeutique. Il est né de l’envie commune et pluridisciplinaire d’une équipe de proposer un dispositif innovant alliant psychomotricité et Photolangage® pour favoriser la mise en lien entre sensations corporelles, émotions et pensées. Grâce au temps de médiation corporelle, le travail d’expression et d’élaboration psychique est facilité lors de la séance de Photolangage®. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006223 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009405 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L’atelier olfactif, sentir pour reprendre confiance / Pamela Roberts in La revue de l'infirmière, 264 (Octobre 2020)
[article]
Titre : L’atelier olfactif, sentir pour reprendre confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Pamela Roberts ; Valérie Fronton ; Aurélie Harf Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Adolescent ; C:Confiance en soi ; P:Parfum ; S:SensRésumé : L’atelier parfum est l’un des groupes thérapeutiques proposés aux jeunes patients de l’hôpital de jour de la Maison des adolescents à Paris (14e). Il leur permet de découvrir un nouveau terrain d’expériences, aucun d’entre eux n’ayant appris à sentir. Grâce à cette médiation particulière mobilisant ce cinquième sens inexploré, ils se connectent à leurs sensations, accèdent à leurs souvenirs et les communiquent, ouvrent leur imaginaire et découvrent un nouveau médium pour s’exprimer, partager et reprendre confiance en eux.
in La revue de l'infirmière > 264 (Octobre 2020) . - p. 26-28[article] L’atelier olfactif, sentir pour reprendre confiance [texte imprimé] / Pamela Roberts ; Valérie Fronton ; Aurélie Harf . - 2020 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 264 (Octobre 2020) . - p. 26-28
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Adolescent ; C:Confiance en soi ; P:Parfum ; S:SensRésumé : L’atelier parfum est l’un des groupes thérapeutiques proposés aux jeunes patients de l’hôpital de jour de la Maison des adolescents à Paris (14e). Il leur permet de découvrir un nouveau terrain d’expériences, aucun d’entre eux n’ayant appris à sentir. Grâce à cette médiation particulière mobilisant ce cinquième sens inexploré, ils se connectent à leurs sensations, accèdent à leurs souvenirs et les communiquent, ouvrent leur imaginaire et découvrent un nouveau médium pour s’exprimer, partager et reprendre confiance en eux. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008857 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
Titre : La boîte à outils du personal branding : 64 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement + 3 outils personnalisables Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Moran, Auteur ; Nathalie Vanlaethem, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-082062-7 Prix : 26,50 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 192 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Confiance en soi ; C:Connaissance de soi ; D:Développement personnel ; I:Image de marque ; I:Image de soi ; M:Marketing ; P:Personal branding ; P:Projet ; P:Promotion ; R:Réputation ; S:StorytellingRésumé : Le personal branding s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du personal branding (ou marketing de soi).Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise.Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation. La boîte à outils du personal branding : 64 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement + 3 outils personnalisables [texte imprimé] / Stéphanie Moran, Auteur ; Nathalie Vanlaethem, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2021 . - 1 vol. (192 p.) : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198) .
ISBN : 978-2-10-082062-7 : 26,50 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 192
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Confiance en soi ; C:Connaissance de soi ; D:Développement personnel ; I:Image de marque ; I:Image de soi ; M:Marketing ; P:Personal branding ; P:Projet ; P:Promotion ; R:Réputation ; S:StorytellingRésumé : Le personal branding s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du personal branding (ou marketing de soi).Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise.Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009243 658.45/104 Livre Tournai Communication Disponible PermalinkDéveloppement des compétences / Anne-Lise Guye in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 113, 10 (Octobre 2020)
PermalinkEtablir une relation de confiance avec les demandeurs d’asile / Marc Goethals in L'observatoire, 94 (Mars 2017)
PermalinkEn médiation animale, la relation entre l’intervenant et le patient est facilitée par un animal éduqué à cet effet. Dans cette triade, chacun a un rôle à jouer selon l’objectif. Réceptif, l’animal détecte l’humeur de la personne, stimule les échanges et contribue à renforcer son estime de soi. / Aline Tatto in L'aide-soignante, Vol. 33, n°210 (Octobre 2019)
Permalink« La pratique sportive contribue au sentiment de confiance et d’attractivité, fondamental pour acquérir du leadership » / Isabelle Deprez in La revue de l'infirmière, 275 (Novembre 2021)
PermalinkPratiquer une activité physique : revue des bienfaits et des risques / Florence Rostan in La santé en action, 454 (Décembre 2020)
![]()
PermalinkProblèmes psychopathologiques chez les adolescents / Jean Chambry in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 55 (Janvier - Février 2019)
PermalinkLa relation de confiance élément essentiel du soin / Nathalie Szapiro-Manoukian in L'infirmièr.e, n°6 (Mars 2021)
PermalinkSilhouette féminine et réseaux sociaux / Dominique Adèle. Cassuto in Pratiques en nutrition, n°68 (Octobre-décembre 2021)
Permalink