Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 13h00-17h30 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - vendredi: 9h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 16/05 à Tournai : Ce lundi après-midi, la bibliothèque ouvrira à 12h30 et fermera à 17h00.
Semaine du 23/05 à Tournai :
Semaine du 9/05 à Mouscron : Fermé ce lundi après-midi jusque 15h50.
Semaine du 2/05 à Mouscron : Ouverture habituelle.
Catégories



Titre : 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058978-4 Prix : 28 EUR Note générale : Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing,éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:Symbole100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports [texte imprimé] / Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 208 p.
ISBN : 978-2-10-058978-4 : 28 EUR
Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing,éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:SymboleExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005186 659.10/06 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : L'ambush marketing : marketing du pauvre ou réel outil stratégique? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : L. Vanhee, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2008 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
M:Marketing ; P:Parrainage ; P:Publicité ; S:SportL'ambush marketing : marketing du pauvre ou réel outil stratégique? [TFE / Mémoire] / L. Vanhee, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2008. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
M:Marketing ; P:Parrainage ; P:Publicité ; S:SportExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002869 2008-19 TFE Tournai Communication Disponible
Titre : Antimanuel de marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Marion, Auteur Editeur : Paris : Edition d'Organisation Année de publication : 2001 Importance : 923 p. ISBN/ISSN/EAN : 2708128965 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; M:Marketing ; M:MarqueIndex. décimale : 658.80 ... Antimanuel de marketing [texte imprimé] / G. Marion, Auteur . - Paris : Edition d'Organisation, 2001 . - 923 p.
ISBN : 2708128965
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; M:Marketing ; M:MarqueIndex. décimale : 658.80 ... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002574 658.80/01 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : La boîte à outils du personal branding : 64 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement + 3 outils personnalisables Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Moran, Auteur ; Nathalie Vanlaethem, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-082062-7 Prix : 26,50 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 192 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Confiance en soi ; C:Connaissance de soi ; D:Développement personnel ; I:Image de marque ; I:Image de soi ; M:Marketing ; P:Personal branding ; P:Projet ; P:Promotion ; R:Réputation ; S:StorytellingRésumé : Le personal branding s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du personal branding (ou marketing de soi).Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise.Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation. La boîte à outils du personal branding : 64 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement + 3 outils personnalisables [texte imprimé] / Stéphanie Moran, Auteur ; Nathalie Vanlaethem, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2021 . - 1 vol. (192 p.) : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198) .
ISBN : 978-2-10-082062-7 : 26,50 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 192
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Confiance en soi ; C:Connaissance de soi ; D:Développement personnel ; I:Image de marque ; I:Image de soi ; M:Marketing ; P:Personal branding ; P:Projet ; P:Promotion ; R:Réputation ; S:StorytellingRésumé : Le personal branding s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du personal branding (ou marketing de soi).Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise.Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009243 658.45/104 Livre Tournai Communication Disponible Comment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement / A. Baudry
Titre : Comment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : A. Baudry, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2012 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; I:Image ; M:Marketing ; M:Média ; O:O.N.G. ; P:PublicComment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement [TFE / Mémoire] / A. Baudry, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2012. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; I:Image ; M:Marketing ; M:Média ; O:O.N.G. ; P:PublicExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T003053 2012-17 TFE Tournai Communication Disponible Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains? / Steffi De Jans in Médi Sphère, 690 (20 octobre 2021)
PermalinkComment les ONG peuvent-elles utiliser une communication publicitaire efficace tout en restant éthiques? / Sarah Hubaut
PermalinkComment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? / Philippe MOATI in Sciences Humaines, 304 (Juin 2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe community management: stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés / C. Ertzscheid
PermalinkLe concept de l’alimentation détoxifiante : détox ou intox ? / Ghislain Grodard in Pratiques en nutrition, 57 (2019)
PermalinkPermalinkDéballe ta pub ! Le marketing alimentaire chez les jeunes / Juliette Vanderveken in Education santé, 379 (Juillet-août 2021)
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PermalinkDéjouer le piège du tabac chez les jeunes / Emmanuelle Béguinot in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 48 (Novembre - Décembre 2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDoit-on craindre le neuromarketing ? / Van Haesebrouck, Stéphanie in En marche, 1642 (9 janvier 2020)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEnfants : réguler le marketing alimentaire / Marine FRIANT - PERROT in La santé en action, 444 (Juin 2018)
PermalinkPermalinkPermalinkL'expérience spirituelle de la consommation : paradoxes, malaises et bricolages? / L Ledoux in Peoplesphere, 195 (Mai 2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkInteractions entre l'industrie pharmaceutique et les infirmières / Anne-Sophie Grenouilleau in Soins, 784 (Avril 2014)
PermalinkLes jeunes visés in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 2016, 3 (Mars 2016)
PermalinkPermalinkLe made in, l'étiquette qui dérange. Le made in" constitute-t-il un bon argument pour communiquer à l'international?" / S. Lamotte
PermalinkPermalinkPermalinkMarketing de l'art et de la culture: spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles / D. Bourgeon-renault
PermalinkMarketing book 07/08: T.1: Advertising
PermalinkMarketing book 07/08: T.2: Marketing services & E-Marketing
PermalinkMarketing book 07/08: T.3: Advertisers'Top 500
PermalinkMarketing book 07/08: T.4: Fusion Marketing
PermalinkMarketing book 08/09: T.1: Advertising
PermalinkMarketing book 08/09: T.2: Marketing services & E-Marketing
PermalinkMarketing book 08/09: T.3: Advertisers'Top 500 and miscellaneous
PermalinkMarketing book 09/10: T.1: Advertising
PermalinkMarketing book 09/10: T.2: Marketing services & E-Marketing
PermalinkMarketing book 09/10: T.3: Advertisers'Top 500 and miscellaneous
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe marketing culturel : Comment une institution culturelle peut-elle mettre en oeuvre l'approche marketing afin d'améliorer son efficacité? / E. Gleth
PermalinkMarketing, digital, création : à la recherche des perles rares" / Michael Dubois in Peoplesphere, 192 (Janvier 2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe marketing RH aide la fonction RH à innover / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 180 (Décembre 2013)
PermalinkPermalinkPermalinkMarketing social et intervention nutritionnelle en magasin / Nicole Darmon in La santé en action, 444 (Juin 2018)
PermalinkMarketing social et promotion de la santé : une association compatible ? / Matos Da Silva, Delphine in Education santé, 359 (Octobre 2019)
PermalinkMedia Plan 2007: T.1: AV
PermalinkMedia Plan 2007: T.2: Print
PermalinkMedia Plan 2008: T.1: AV
PermalinkMedia Plan 2008: T.2: Print
PermalinkMedia Plan 2009: T.1: AV
PermalinkMedia Plan 2009: T.2: Print
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPour ou contre une fonction RH-Marketing-Communication intégrée? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 209 (Janvier 2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPublicité : l’assiette des jeunes sous influence / Julien Marteleur in Education santé, 379 (Juillet-août 2021)
PermalinkLe QR Code : un effet de mode marketing ou nouveau média ? Analyse de l'évolution du phénomène / Michaël Vandenhoeck
PermalinkQui a fait entrer le loup dans la bergerie? Le marketing culturel a-t-il sa place dans le secteur du théâtre? / Coline Devos
PermalinkLa recherche d'efficacité dans la collecte de fonds peut-elle amener les ONG à développer une communication-type? / Y. Dehon
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