Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stratégie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Loups-Garous (2020)
Titre : Loups-Garous Titre original : Best of Loups-Garous de Thiercelieux Type de document : Jeux Editeur : Asmodee Group Année de publication : 2020 Format : 13 x 13 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 3558380038399 Note générale : de 8 à 18 joueurs
30 minutes
10 ans et plusLangues : Français (fre) Catégories : Communication:communication orale
E:expression oraleMots-clés : Persuasion Communication Stratégie Résumé : Dans l'Est sauvage, le petit hameau de Thiercelieux est de nouveau la proie des Loups-Garous.
Mais cette fois, ce sont les plus inquiétants ennemis du village qui se sont ligués pour mener à bien leur abominable dessein : dévorer jusqu'au dernier villageois.
Cependant, une once d'espoir subsiste pour défaire ces atroces créatures : les plus vaillants champions choisis par les sieurs Philippe et Hervé sont accourus des hameaux lointains pour défendre les derniers survivants.Note de contenu : 1 règle du jeu
28 cartes
1 médaille
1 cordeletteLoups-Garous = Best of Loups-Garous de Thiercelieux [Jeux] . - Guyancourt, France : Asmodee Group, 2020 . - ; 13 x 13 x 5 cm.
ISSN : 3558380038399
de 8 à 18 joueurs
30 minutes
10 ans et plus
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:communication orale
E:expression oraleMots-clés : Persuasion Communication Stratégie Résumé : Dans l'Est sauvage, le petit hameau de Thiercelieux est de nouveau la proie des Loups-Garous.
Mais cette fois, ce sont les plus inquiétants ennemis du village qui se sont ligués pour mener à bien leur abominable dessein : dévorer jusqu'au dernier villageois.
Cependant, une once d'espoir subsiste pour défaire ces atroces créatures : les plus vaillants champions choisis par les sieurs Philippe et Hervé sont accourus des hameaux lointains pour défendre les derniers survivants.Note de contenu : 1 règle du jeu
28 cartes
1 médaille
1 cordeletteRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005968 LUDO FRA 003 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Sorti jusqu'au 11/09/2024 Le sens des idées / Luc de Brabandere (2004)
Titre : Le sens des idées : Pourquoi la créativité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc de Brabandere, Auteur ; Stanislas Deprez, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Stratégies et management Importance : 202 p. Format : 23,5cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048493-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : créativité innovation idées Francis Bacon polygone chiliogone poésie stratégie Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination Résumé : D'où viennent les idées ? Comment s'associent-elles ? À qui appartiennent-elles ? Pourquoi certaines survivent-elles aux dépens d'autres ? Pourquoi penser ? Pourquoi inventer ? Le monde n'irait-il pas mieux sans cette profusion d'idées nouvelles ? Qu'est-ce qu'une « bonne » idée ? La créativité et la nouveauté sont-elles des gages de qualité ? Toutes les idées sont-elles recevables ? Avec des exemples pris dans les sciences et les Arts, mais aussi et surtout au sein de l'entreprise, Luc de Brabandere appose dans cet ouvrage la touche finale au questionnement sur la créativité qu'il avait commencé avec Le Plaisir des idées, puis Le Management des idées. Le sens des idées : Pourquoi la créativité ? [texte imprimé] / Luc de Brabandere, Auteur ; Stanislas Deprez, Auteur . - Paris : Dunod, 2004 . - 202 p. ; 23,5cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-048493-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : créativité innovation idées Francis Bacon polygone chiliogone poésie stratégie Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination Résumé : D'où viennent les idées ? Comment s'associent-elles ? À qui appartiennent-elles ? Pourquoi certaines survivent-elles aux dépens d'autres ? Pourquoi penser ? Pourquoi inventer ? Le monde n'irait-il pas mieux sans cette profusion d'idées nouvelles ? Qu'est-ce qu'une « bonne » idée ? La créativité et la nouveauté sont-elles des gages de qualité ? Toutes les idées sont-elles recevables ? Avec des exemples pris dans les sciences et les Arts, mais aussi et surtout au sein de l'entreprise, Luc de Brabandere appose dans cet ouvrage la touche finale au questionnement sur la créativité qu'il avait commencé avec Le Plaisir des idées, puis Le Management des idées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002777 159.95 DEB 18362 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner : un métier sous contrôle? / Olivier Maulini (2014)
Titre : Enseigner : un métier sous contrôle? : Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Maulini, Responsable de l'équipe de recherche ; Monica Gather Thurler, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 2014 Collection : Pédagogies Importance : 279 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2601-0 Prix : 23.35 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : résultat statut stratégie inspection directeur secteur privé formation confiance Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Enseigner : un métier sous contrôle? : Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail [texte imprimé] / Olivier Maulini, Responsable de l'équipe de recherche ; Monica Gather Thurler, Responsable de l'équipe de recherche . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 2014 . - 279 p. ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2601-0 : 23.35 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : résultat statut stratégie inspection directeur secteur privé formation confiance Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000240 371.1 MAU 18007 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les fables, ou le débat en question [Dossier] / Gilles Siouffi in Nouvelle revue pédagogique collège, 656 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Les fables, ou le débat en question [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Siouffi Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-31 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale:débats et controverses Mots-clés : fable Jean de la Fontaine débat prise de parole suite de récit personnage stratégie morale Résumé : Lorsqu'on évoque La Fontaine, on songe immédiatement aux animaux doués de parole. Insprié par le Latin Ésope et l'Indien Pilpay, il n'a pas été le premier à faire parler les animaux. Mais bien souvent, une dure loi s'abat sur eux, quoi qu'ils aient dit. La Fontaine ferait-il, dans les Fables, un constat pessimiste sur l'usage de la parole en société ? N'accorderait-il aucune valeur profonde au débat ? Prendre la parole est difficile, on le sait. Faire en sorte qu'elle soit entendue, plus encore. Par la noirceur de son constat, La Fontaine attire subtilement notre attention sur cette difficulté essentielle qui est au coeur de notre vie en société. Note de contenu : Fiche élève 1 : L'usage de la parole lors d'un rapport de force
Fiche élève 2 : écrire la suite d'une fable
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656 (Janvier 2018) . - p. 16-31[article] Les fables, ou le débat en question [Dossier] [texte imprimé] / Gilles Siouffi . - 2018 . - p. 16-31.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656 (Janvier 2018) . - p. 16-31
Catégories : E:expression orale:débats et controverses Mots-clés : fable Jean de la Fontaine débat prise de parole suite de récit personnage stratégie morale Résumé : Lorsqu'on évoque La Fontaine, on songe immédiatement aux animaux doués de parole. Insprié par le Latin Ésope et l'Indien Pilpay, il n'a pas été le premier à faire parler les animaux. Mais bien souvent, une dure loi s'abat sur eux, quoi qu'ils aient dit. La Fontaine ferait-il, dans les Fables, un constat pessimiste sur l'usage de la parole en société ? N'accorderait-il aucune valeur profonde au débat ? Prendre la parole est difficile, on le sait. Faire en sorte qu'elle soit entendue, plus encore. Par la noirceur de son constat, La Fontaine attire subtilement notre attention sur cette difficulté essentielle qui est au coeur de notre vie en société. Note de contenu : Fiche élève 1 : L'usage de la parole lors d'un rapport de force
Fiche élève 2 : écrire la suite d'une fableRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7143 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des HP sous haute pression / Marie-Françoise Dispa in Bodytalk, 93 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Des HP sous haute pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Dispa, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement stratégie
in Bodytalk > 93 (Décembre 2014) . - 28-30[article] Des HP sous haute pression [texte imprimé] / Marie-Françoise Dispa, Auteur . - 2014 . - 28-30.
Langues : Français (fre)
in Bodytalk > 93 (Décembre 2014) . - 28-30
Mots-clés : enseignement stratégie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001220 BOD Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'Intelligence ou les intelligences ? / J. Château (1983)
PermalinkLire en FLE / Josette Morant in Le français dans le monde, 393 (Mai, juin 2014)
PermalinkLe nombre à l'école maternelle / Claire Margolinas (2012)
Permalink