Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'questionnement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accompagner des étudiants : Quel rôle pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? / Benoît Raucent (2010)
Titre : Accompagner des étudiants : Quel rôle pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Raucent, Auteur ; Caroline Verzat, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies en développement Importance : 563 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3331-3 Note générale : 12/11/10 17170 - Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:évaluation Mots-clés : questionnement réflexivité contrat d'apprentissage portfolio gestion des conflits tutorat superviseur maître de stage Index. décimale : 371.33 Groupe Accompagner des étudiants : Quel rôle pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? [texte imprimé] / Benoît Raucent, Auteur ; Caroline Verzat, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 563 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-3331-3
12/11/10 17170 -
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:évaluation Mots-clés : questionnement réflexivité contrat d'apprentissage portfolio gestion des conflits tutorat superviseur maître de stage Index. décimale : 371.33 Groupe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002733 378 RAU 17170 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Former l'esprit critique [Dossier] / Aurélie Guillaume-Le Guével in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Former l'esprit critique [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Guillaume-Le Guével ; Jean-Michel Zakhartchouk Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.10-56 Langues : Français (fre) Catégories : Morale, éthique:esprit critique Mots-clés : démarche d'investigation questionnement analyse de l'information initiation à la recherche Note de contenu : 1. Des temps dédiés, des dispositifs, de la patience
2. Les groupes de discussion, une bonne école
3. S'informer avec discernement
4. Des têtes bien faites, oui mais comment ?
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p.10-56[article] Former l'esprit critique [Dossier] [texte imprimé] / Aurélie Guillaume-Le Guével ; Jean-Michel Zakhartchouk . - 2019 . - p.10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p.10-56
Catégories : Morale, éthique:esprit critique Mots-clés : démarche d'investigation questionnement analyse de l'information initiation à la recherche Note de contenu : 1. Des temps dédiés, des dispositifs, de la patience
2. Les groupes de discussion, une bonne école
3. S'informer avec discernement
4. Des têtes bien faites, oui mais comment ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002226 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Génie toi-même ! / Philippe Brasseur (2012)
Titre : Génie toi-même ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brasseur, Auteur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 2012 Importance : 71 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-03985-8 Prix : 14.50 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : observation écriture questionnement classement exploration norme surréalisme Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination Génie toi-même ! [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur . - Tournai : Casterman, 2012 . - 71 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-203-03985-8 : 14.50 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : observation écriture questionnement classement exploration norme surréalisme Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003339 159.95 BRA 18252 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Stratégies gagnantes en lecture : 12 - 15 ans / Sarah Kartchner Clark (2009)
Titre : Stratégies gagnantes en lecture : 12 - 15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Kartchner Clark ; Carole Duguay, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 2009 Autre Editeur : Montréal : Chenelière Education Collection : Chenelière-Didactique : Langue et communication Importance : 265 p. Présentation : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2410-1 Note générale : Accompagné d'un CD Langues : Français (fre) Mots-clés : prise de notes reformulation résumé vocabulaire dictionnaire objectivité point de vue organisateur textuel glossaire index implicite objectif de lecture questionnement question Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Note de contenu : Chapitres :
1. L'idée principale et les détails complémentaires
2. Résumer et paraphraser
3. L'enrichissement du vocabulaire
4. Faire des liens avec les connaissances antérieures
5. Le point de vue de l'auteur
6. Les modèles structuraux
7. Utiliser des organisateurs textuels
8. Utiliser des parties du livre
9. Faire des déductions
10. Définir l'objectif
11. Poser des questions
12. La visualisationStratégies gagnantes en lecture : 12 - 15 ans [texte imprimé] / Sarah Kartchner Clark ; Carole Duguay, Adaptateur . - Montréal : Chenelière : Montréal : Chenelière Education, 2009 . - 265 p. : 28 cm. - (Chenelière-Didactique : Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-2410-1
Accompagné d'un CD
Langues : Français (fre)
Mots-clés : prise de notes reformulation résumé vocabulaire dictionnaire objectivité point de vue organisateur textuel glossaire index implicite objectif de lecture questionnement question Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Note de contenu : Chapitres :
1. L'idée principale et les détails complémentaires
2. Résumer et paraphraser
3. L'enrichissement du vocabulaire
4. Faire des liens avec les connaissances antérieures
5. Le point de vue de l'auteur
6. Les modèles structuraux
7. Utiliser des organisateurs textuels
8. Utiliser des parties du livre
9. Faire des déductions
10. Définir l'objectif
11. Poser des questions
12. La visualisationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002059 804ML KAR 17224 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible