Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Hoeben |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Miser sur les différences : êtres gagnants / Stéphane Hoeben (2010)
Titre : Miser sur les différences : êtres gagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur ; Patrick Reuter, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 2010 Importance : 196 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-230-1 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : pédagogie différenciée gestion du temps rythmes structure organisation remédiation évaluation formative outils méthodologiques outils didactiques boite à outils travaux de groupe interculturalité dictée apprentissage nature des mots grammaire structuration de l'espace résolution de calcul Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Une approche éthique et méthodologique de la pédagogie différenciée. Des pistes pédagogiques concrètes et directement applicables en classe autour de la différenciation des apprentissages selon une écriture rythmée et accessible. Cet ouvrage s'adresse particulièrement aux enseignants du fondamental. Miser sur les différences : êtres gagnants [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur ; Patrick Reuter, Auteur . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2010 . - 196 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87441-230-1
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : pédagogie différenciée gestion du temps rythmes structure organisation remédiation évaluation formative outils méthodologiques outils didactiques boite à outils travaux de groupe interculturalité dictée apprentissage nature des mots grammaire structuration de l'espace résolution de calcul Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Une approche éthique et méthodologique de la pédagogie différenciée. Des pistes pédagogiques concrètes et directement applicables en classe autour de la différenciation des apprentissages selon une écriture rythmée et accessible. Cet ouvrage s'adresse particulièrement aux enseignants du fondamental. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5109 37.23 HOE 18742 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Voyage en Calculie. Comment rendre plus efficace l'approche des nombres et des opérations ? / Marie-Pierre Deridder (2018)
Titre : Voyage en Calculie. Comment rendre plus efficace l'approche des nombres et des opérations ? : 33 clés dès la 1ère primaire (de 6 à 14 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Deridder ; Stéphane Hoeben Editeur : Floreffe [Belgique] : éditions atzéo Année de publication : 2018 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-17-4 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques:abstraction en mathématiques
M:mathématiques:résolution de problèmes
O:opérations
P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeMots-clés : difficultés d'apprentissage abstraction sens Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Voyage en Calculie. Comment rendre plus efficace l'approche des nombres et des opérations ? : 33 clés dès la 1ère primaire (de 6 à 14 ans) [texte imprimé] / Marie-Pierre Deridder ; Stéphane Hoeben . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150, Belgique) : éditions atzéo, 2018 . - 159 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-17-4
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mathématiques:abstraction en mathématiques
M:mathématiques:résolution de problèmes
O:opérations
P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeMots-clés : difficultés d'apprentissage abstraction sens Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006172 51Did DER 006172 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible