Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Troubles de l'Apprentissage'




Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002730 37.6 PET 18529 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des outils face aux troubles d'apprentissage [Dossier 1] in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (Janvier 2018 (supplément))
[article]
Titre : Des outils face aux troubles d'apprentissage [Dossier 1] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : troubles de l'apprentissage dépistage orthophonie prévention trouble dys Résumé : "Les apprentissages fondamentaux - acquisition de la lecture, du calcul, de l'écriture, de l'orthographe - ne sont pas naturels. Ils résultent d'actions pédagogiques qui constituent les objectifs prioritaires des premières années de scolarité".
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 3-11[article] Des outils face aux troubles d'apprentissage [Dossier 1] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 3-11.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 3-11
Mots-clés : troubles de l'apprentissage dépistage orthophonie prévention trouble dys Résumé : "Les apprentissages fondamentaux - acquisition de la lecture, du calcul, de l'écriture, de l'orthographe - ne sont pas naturels. Ils résultent d'actions pédagogiques qui constituent les objectifs prioritaires des premières années de scolarité". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7144 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pistes pour les élèves à besoins spécifiques d'apprentissage / Anne Floor in Les parents et l'école, 92 (septembre-octobre-novembre 2016)
[article]
Titre : Pistes pour les élèves à besoins spécifiques d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 17/18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'Apprentissage TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Enfant Surdoué Besoin Educatif Particulier
in Les parents et l'école > 92 (septembre-octobre-novembre 2016) . - p. 17/18[article] Pistes pour les élèves à besoins spécifiques d'apprentissage [texte imprimé] / Anne Floor, Auteur . - 2016 . - p. 17/18.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 92 (septembre-octobre-novembre 2016) . - p. 17/18
Mots-clés : Troubles de l'Apprentissage TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Enfant Surdoué Besoin Educatif Particulier Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002700 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Créons l'école de demain : stratégies pour une pédagogie bienveillante et citoyenne / Bénédicte Prévost (2018)
Titre : Créons l'école de demain : stratégies pour une pédagogie bienveillante et citoyenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Prévost Editeur : Namur : Editions Erasme Année de publication : 2018 Collection : L'éducation, un métier Importance : 208 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0094-6 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée Mots-clés : bienveillance troubles de l'apprentissage TDAH haut potentiel citoyenneté vivre ensemble Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Créons l'école de demain s'inscrit dans la mouvance de la "parentalité positive" et de l'"éducation bienveillante". Cet ouvrage incite à faire réfléchir sur l'importance de remplir les besoins de l'enfant - notamment le sentiment de "sécurité" nécessaire à tout apprentissage - et de tenir compte de leurs émotions. Il aborde le sujet plus spécifique de nos choix pédagogiques et propose des stratégies à mettre en place pour devenir de véritables tuteurs de développement afin d'éveiller les élèves à devenir des citoyens responsables et ouverts sur le monde." Créons l'école de demain : stratégies pour une pédagogie bienveillante et citoyenne [texte imprimé] / Bénédicte Prévost . - Namur : Editions Erasme, 2018 . - 208 p. : ill. ; 25 cm. - (L'éducation, un métier) .
ISBN : 978-2-8081-0094-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée Mots-clés : bienveillance troubles de l'apprentissage TDAH haut potentiel citoyenneté vivre ensemble Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Créons l'école de demain s'inscrit dans la mouvance de la "parentalité positive" et de l'"éducation bienveillante". Cet ouvrage incite à faire réfléchir sur l'importance de remplir les besoins de l'enfant - notamment le sentiment de "sécurité" nécessaire à tout apprentissage - et de tenir compte de leurs émotions. Il aborde le sujet plus spécifique de nos choix pédagogiques et propose des stratégies à mettre en place pour devenir de véritables tuteurs de développement afin d'éveiller les élèves à devenir des citoyens responsables et ouverts sur le monde." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000077 371.1 PRE 19229 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... : attention aux surdiagnostics! / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 232 (décembre 2011)
[article]
Titre : Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... : attention aux surdiagnostics! Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 8/9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'Apprentissage
in Sciences Humaines > 232 (décembre 2011) . - p. 8/9[article] Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... : attention aux surdiagnostics! [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2011 . - p. 8/9.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 232 (décembre 2011) . - p. 8/9
Mots-clés : Troubles de l'Apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3225 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible Une école davantage inclusive [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 133 (Novembre 2018)
Permalink