Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'trouble dys'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Parents d'un enfant "Dys" : le parcours du combattant in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (Janvier 2018 (supplément))
[article]
Titre : Parents d'un enfant "Dys" : le parcours du combattant Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11 Note générale : Issu du dossier "Des outils face aux troubles d'apprentissage" Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble dys témoignage Résumé : Laure est la mère d'un adolescent précoce multidys. Elle raconte la vie de son fils qui ressemble à celle de beaucoup d'enfants qui souffrent de troubles des apprentissages.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 11[article] Parents d'un enfant "Dys" : le parcours du combattant [texte imprimé] . - 2018 . - p. 11.
Issu du dossier "Des outils face aux troubles d'apprentissage"
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 11
Mots-clés : trouble dys témoignage Résumé : Laure est la mère d'un adolescent précoce multidys. Elle raconte la vie de son fils qui ressemble à celle de beaucoup d'enfants qui souffrent de troubles des apprentissages. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7144 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste / Myriam Blanquet-Udo in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (Janvier 2018 (supplément))
[article]
Titre : Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Blanquet-Udo Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-7 Note générale : Issu du dossier "Des outils face aux troubles d'apprentissage" Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble de l'apprentissage trouble dys diagnostic prise en charge adaptation pédagogique dyslexie dyscalculie orthophonie accompagnement personnalisé
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 4-7[article] Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste [texte imprimé] / Myriam Blanquet-Udo . - 2018 . - p. 4-7.
Issu du dossier "Des outils face aux troubles d'apprentissage"
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 4-7
Mots-clés : trouble de l'apprentissage trouble dys diagnostic prise en charge adaptation pédagogique dyslexie dyscalculie orthophonie accompagnement personnalisé Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7144 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des outils face aux troubles d'apprentissage [Dossier 1] in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (Janvier 2018 (supplément))
[article]
Titre : Des outils face aux troubles d'apprentissage [Dossier 1] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : troubles de l'apprentissage dépistage orthophonie prévention trouble dys Résumé : "Les apprentissages fondamentaux - acquisition de la lecture, du calcul, de l'écriture, de l'orthographe - ne sont pas naturels. Ils résultent d'actions pédagogiques qui constituent les objectifs prioritaires des premières années de scolarité".
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 3-11[article] Des outils face aux troubles d'apprentissage [Dossier 1] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 3-11.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 3-11
Mots-clés : troubles de l'apprentissage dépistage orthophonie prévention trouble dys Résumé : "Les apprentissages fondamentaux - acquisition de la lecture, du calcul, de l'écriture, de l'orthographe - ne sont pas naturels. Ils résultent d'actions pédagogiques qui constituent les objectifs prioritaires des premières années de scolarité". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7144 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible