Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Bouckaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignement à l'aide du numérique : quels sont les différents gains ou désagréments que la tablette tactile peut apporter au sein d’une classe ? / Vincent Bouckaert (2017)
Titre : L'enseignement à l'aide du numérique : quels sont les différents gains ou désagréments que la tablette tactile peut apporter au sein d’une classe ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Vincent Bouckaert, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 85 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : TIC tablette, école numérique Résumé : Ce travail a pour objectif d’analyser l’utilité de la tablette en classe, ce qu’elle apporte ou pas. Pour répondre à cette problématique, il faut regarder quels pays francophones ont utilisé ces tablettes en classe. Le travail se concentre donc en premier lieu sur ce qui a été réalisé au Canada. Celui-ci dévoile les avantages, les inconvénients et les suggestions des professeurs que deux chercheurs en pédagogie ont pu dégager lors d’une étude sur l’utilisation de cet outil en classe. Vous remarquerez que les avantages surpassent les inconvénients mais quels sont-ils ? Par la suite, le travail se concentre sur la France pour savoir si les apports observés sont toujours conservés et pour savoir ce qu’il advient des inconvénients et des suggestions. En suivant le même processus, il continue en dévoilant ce qui a été et sera mis en place en Belgique pour cet outil. Enfin, il se conclut par une expérience réalisée sur le terrain avec des iPad avec mon ressenti. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L'enseignement à l'aide du numérique : quels sont les différents gains ou désagréments que la tablette tactile peut apporter au sein d’une classe ? [TFE / Mémoire] / Vincent Bouckaert, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 85 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TIC tablette, école numérique Résumé : Ce travail a pour objectif d’analyser l’utilité de la tablette en classe, ce qu’elle apporte ou pas. Pour répondre à cette problématique, il faut regarder quels pays francophones ont utilisé ces tablettes en classe. Le travail se concentre donc en premier lieu sur ce qui a été réalisé au Canada. Celui-ci dévoile les avantages, les inconvénients et les suggestions des professeurs que deux chercheurs en pédagogie ont pu dégager lors d’une étude sur l’utilisation de cet outil en classe. Vous remarquerez que les avantages surpassent les inconvénients mais quels sont-ils ? Par la suite, le travail se concentre sur la France pour savoir si les apports observés sont toujours conservés et pour savoir ce qu’il advient des inconvénients et des suggestions. En suivant le même processus, il continue en dévoilant ce qui a été et sera mis en place en Belgique pour cet outil. Enfin, il se conclut par une expérience réalisée sur le terrain avec des iPad avec mon ressenti. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire