Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001366 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2019)
Titre : |
La classe inversée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cynthia Eid ; Marc Oddou ; Philippe Liria ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris [France] : CLE International |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Techniques et pratiques de classe |
Importance : |
148 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-038229-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
classe inversée |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
"La leçon à la maison, les exercices en classe", c'est souvent par cette formule qu'on résume le concept de classe inversée. Cette pratique pédagogique connaît un regain d'intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo. Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l'enseignant et sur l'évaluation de l'étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l'ouvrage. La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans des contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée." |
Note de contenu : |
Fiche 1 : Jouer avec les chiffres et les couleurs
Fiche 2 : Création d'une affiche de recommandations pour une campagne de sensibilisation
Fiche 3 : Introduction à la poésie, savoir composer quelques vers simples
Fiche 4 : Compléter une planche de bande dessinée
Fiche 5 : Parler avec des expressions idiomatiques
Fiche 6 : Raconter une histoire
Fiche 7 : Interpréter un chapitre d'une oeuvre littéraire
Fiche 8 : Rédiger un article collaboratif |
La classe inversée [texte imprimé] / Cynthia Eid ; Marc Oddou ; Philippe Liria ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. . - Paris (France) : CLE International, 2019 . - 148 p. ; 24 cm. - ( Techniques et pratiques de classe) . ISBN : 978-2-09-038229-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
classe inversée |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
"La leçon à la maison, les exercices en classe", c'est souvent par cette formule qu'on résume le concept de classe inversée. Cette pratique pédagogique connaît un regain d'intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo. Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l'enseignant et sur l'évaluation de l'étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l'ouvrage. La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans des contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée." |
Note de contenu : |
Fiche 1 : Jouer avec les chiffres et les couleurs
Fiche 2 : Création d'une affiche de recommandations pour une campagne de sensibilisation
Fiche 3 : Introduction à la poésie, savoir composer quelques vers simples
Fiche 4 : Compléter une planche de bande dessinée
Fiche 5 : Parler avec des expressions idiomatiques
Fiche 6 : Raconter une histoire
Fiche 7 : Interpréter un chapitre d'une oeuvre littéraire
Fiche 8 : Rédiger un article collaboratif |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004634 | 371.6 EID 004634 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000628 | 8 FRA | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |