Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'imagination'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Speech : Contes de fées |
Type de document : |
Jeux |
Importance : |
1 boite de jeu |
Format : |
8 x 8 x 3 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3760052142529 |
Note générale : |
1 à 8 joueurs
de 5 à 105 ans
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:expression orale types de récits:récit merveilleux
|
Mots-clés : |
imagination |
Résumé : |
Individuellement ou en équipes, inspirez-vous des cartes illustrées avec des personnages et des situations féériques pour pour inventer des histoires des plus émouvantes aux plus saugrenues. |
Note de contenu : |
60 cartes
1 règle du jeu
|
Speech : Contes de fées [Jeux] . - [s.d.] . - 1 boite de jeu ; 8 x 8 x 3 cm. ISSN : 3760052142529 1 à 8 joueurs
de 5 à 105 ans
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:expression orale types de récits:récit merveilleux
|
Mots-clés : |
imagination |
Résumé : |
Individuellement ou en équipes, inspirez-vous des cartes illustrées avec des personnages et des situations féériques pour pour inventer des histoires des plus émouvantes aux plus saugrenues. |
Note de contenu : |
60 cartes
1 règle du jeu
|
| ![Speech vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005967 | LUDO FRA 002 | Jeu | Bibliothèque principale | Ludopédagogie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1987)
Titre : |
Comprendre et imaginer les gestes mentaux et leur mise en oeuvre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine de la Garanderie, Auteur |
Editeur : |
Paris : Bayard Editions |
Année de publication : |
1987 |
Importance : |
196 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-227-12523-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G:gestion mentale P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
motivation réussite habilité manuelle don musical pédagogie du projet imagination créativité émotion entraînement mental télévision |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
Comprendre : quand on sait comment se constituent nos représentations (visuelles et/ou auditives), quand on sait comment utiliser les évocations mentales dans la dynamique du projet de comprendre... on comprend.
Imaginer : quand on sait comment gérer mentalement les évocations dans la dynamique du projet de découvrir ou d'inventer... on fait preuve d'imagination créatrice.
L'auteur décrit précisément ces gestes mentaux et donne les pistes pédagogiques de leur mise en oeuvre efficace. Grâce à la gestion mentale, chacun peut trouver les moyens de sa réussite. |
Comprendre et imaginer les gestes mentaux et leur mise en oeuvre [texte imprimé] / Antoine de la Garanderie, Auteur . - Paris : Bayard Editions, 1987 . - 196 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-227-12523-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
G:gestion mentale P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
motivation réussite habilité manuelle don musical pédagogie du projet imagination créativité émotion entraînement mental télévision |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
Comprendre : quand on sait comment se constituent nos représentations (visuelles et/ou auditives), quand on sait comment utiliser les évocations mentales dans la dynamique du projet de comprendre... on comprend.
Imaginer : quand on sait comment gérer mentalement les évocations dans la dynamique du projet de découvrir ou d'inventer... on fait preuve d'imagination créatrice.
L'auteur décrit précisément ces gestes mentaux et donne les pistes pédagogiques de leur mise en oeuvre efficace. Grâce à la gestion mentale, chacun peut trouver les moyens de sa réussite. |
| ![Comprendre et imaginer les gestes mentaux et leur mise en oeuvre vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4985 | 37.23 GAR 18800 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[n° ou bulletin]
1089 - 1er février 2015 - La littérature de jeunesse [texte imprimé] . - 2015. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001528 | TDC 4 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[n° ou bulletin]
Titre : |
68 - février-mars 2020 - C'est quoi créer ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:psychologie
|
Mots-clés : |
imagination pouvoir créativité |
Résumé : |
"Quels points communs peut-on trouver entre un bébé, une chanson et une chaise ? Parmi ceux-ci, on peut notamment dire que tous trois ont été créés. Mais c’est quoi, créer ? Quelles différences entre créer et imaginer ? Créer et inventer ? Créer et découvrir ? Créer et fabriquer ? Le verbe « créer » est parfois associé à la figure de l’artiste solitaire emporté·e par l’inspiration. Faut-il forcément être un·e artiste pour créer ?
Faut-il être seul·e pour créer ? Y a-t-il un âge, ou des âges, pour créer ? A-t-on tous besoin de créer ? Créer est-il le propre de l’humain ? Une fois encore, Philéas et Autobule mettront toute leur créativité au service de ces questions." |
[n° ou bulletin]
68 - février-mars 2020 - C'est quoi créer ? [texte imprimé] . - 2020. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:psychologie
|
Mots-clés : |
imagination pouvoir créativité |
Résumé : |
"Quels points communs peut-on trouver entre un bébé, une chanson et une chaise ? Parmi ceux-ci, on peut notamment dire que tous trois ont été créés. Mais c’est quoi, créer ? Quelles différences entre créer et imaginer ? Créer et inventer ? Créer et découvrir ? Créer et fabriquer ? Le verbe « créer » est parfois associé à la figure de l’artiste solitaire emporté·e par l’inspiration. Faut-il forcément être un·e artiste pour créer ?
Faut-il être seul·e pour créer ? Y a-t-il un âge, ou des âges, pour créer ? A-t-on tous besoin de créer ? Créer est-il le propre de l’humain ? Une fois encore, Philéas et Autobule mettront toute leur créativité au service de ces questions." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005154 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2000)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
4357 | 51D ESCOYEZ 13666 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |
4845 | 371.34 APP 18777 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2016)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2002)
Permalink