Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'personnalité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Psychologie sociale, II. Personnalité et interaction sociale / Otto Klineberg (1963)
Titre de série : Psychologie sociale, II Titre : Personnalité et interaction sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Otto Klineberg Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1963 Importance : p. 370-656 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : personnalité préjugés psychopathologie délinquance Index. décimale : 30 sociologie Psychologie sociale, II. Personnalité et interaction sociale [texte imprimé] / Otto Klineberg . - Paris : Presses Universitaires de France, 1963 . - p. 370-656.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : personnalité préjugés psychopathologie délinquance Index. décimale : 30 sociologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002126 30 KLI 4381 Livre Réserve Archive Disponible 1089 - 1er février 2015 - La littérature de jeunesse (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
[n° ou bulletin]
Titre : 1089 - 1er février 2015 - La littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : O:opinion:censure Mots-clés : censure âge création développement édition éducation genre imagination merveilleux norme personnalité récit science-fiction sexisme [n° ou bulletin] 1089 - 1er février 2015 - La littérature de jeunesse [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)
Catégories : O:opinion:censure Mots-clés : censure âge création développement édition éducation genre imagination merveilleux norme personnalité récit science-fiction sexisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001528 TDC 4 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Cours de psychologie de l'enfant et de l'adolescent / F. Hotyat (1972)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001103 159.922 HOT 11320 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La créativité / Mihaly Csikszentmihalyi (2006)
Titre : La créativité : Psychologie de la découverte et de l'invention Type de document : texte imprimé Auteurs : Mihaly Csikszentmihalyi, Auteur ; Claude-Christine Farny, Traducteur Editeur : Paris [France] : Robert Laffont Année de publication : 2006 Importance : 391 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-10301-2 Prix : 21.50 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : processus domaine culture personnalité travail Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination La créativité : Psychologie de la découverte et de l'invention [texte imprimé] / Mihaly Csikszentmihalyi, Auteur ; Claude-Christine Farny, Traducteur . - Paris (France) : Robert Laffont, 2006 . - 391 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-221-10301-2 : 21.50 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : processus domaine culture personnalité travail Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001414 159.95 CSI 18163 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les différences individuelles dans le développement conatif de l'enfant / Maurice Reuchlin (1990)
Titre : Les différences individuelles dans le développement conatif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Reuchlin, Auteur Editeur : Paris : PUF Presses Universitaires de France Année de publication : 1990 Importance : 269 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-043290-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : tempérament personnalité enquêtes concept de soi styles de conduite Witkin styles conatifs génétique milieu familiale méthode des jumeaux méthode des adoptions Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Depuis environ une décennie, une réaction de plus en plus marquée se manifeste, surtout aux Etats-Unis, pour reconnaître que les processus cognitifs ne peuvent suffire à décrire et expliquer les conduites. Beaucoup pensent aujourd'hui qu'il faut reprendre en compte, par des méthodes renouvelées, l'étude des processus conatifs qui orientent les conduites, déclenchent leur apparition et leur arrêt, et interfèrent constamment avec les processus cognitifs.
L'ouvrage présente une documentation sur cette évolution en ce qui concerne le développement de l'enfant, un domaine dans lequel parents et éducateurs savent depuis longtemps que tous les problèmes ne sont pas cognitifs. Cette documentation offre matière à un ensemble de réflexions méthodologiques et épistémologiques qui tendent à remettre en cause, pour les élargir, certains des postulats et des critères traditionnels de la psychologie scientifique.Les différences individuelles dans le développement conatif de l'enfant [texte imprimé] / Maurice Reuchlin, Auteur . - Paris : PUF Presses Universitaires de France, 1990 . - 269 p.
ISBN : 978-2-13-043290-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : tempérament personnalité enquêtes concept de soi styles de conduite Witkin styles conatifs génétique milieu familiale méthode des jumeaux méthode des adoptions Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Depuis environ une décennie, une réaction de plus en plus marquée se manifeste, surtout aux Etats-Unis, pour reconnaître que les processus cognitifs ne peuvent suffire à décrire et expliquer les conduites. Beaucoup pensent aujourd'hui qu'il faut reprendre en compte, par des méthodes renouvelées, l'étude des processus conatifs qui orientent les conduites, déclenchent leur apparition et leur arrêt, et interfèrent constamment avec les processus cognitifs.
L'ouvrage présente une documentation sur cette évolution en ce qui concerne le développement de l'enfant, un domaine dans lequel parents et éducateurs savent depuis longtemps que tous les problèmes ne sont pas cognitifs. Cette documentation offre matière à un ensemble de réflexions méthodologiques et épistémologiques qui tendent à remettre en cause, pour les élargir, certains des postulats et des critères traditionnels de la psychologie scientifique.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4718 159.922 REU Livre Bibliothèque principale Archive des revues Exclu du prêt Get up, 4 unit 1. Speaking about musical tastes and personality : Chatcards / Céline Florence (2018)
PermalinkMagnétisme, ses pouvoirs démontrés en laboratoire ! [Dossier] / Elsa Abdoun in science & vie, 1202 (Novembre 2017)
PermalinkNiveau intermédiaire. Vocabulaire progressif du français / Esther Roudmanovitch (2006)
PermalinkNos fils de dix-huit ans / Michel Menu (1966)
PermalinkPrécis d'une psychologie de l'enfant : Tome 1 / G. Collin (1961)
Permalink