Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'gestion mentale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Encyclopédie des Pédagogies de formation : Tome 2 : Méthodes et outils : Partie connaissance du problème. Partie Applications pratiques / Dominique Chalvin (1996)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4424 37.23 CHAL 12209 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des gestes mentaux pour apprendre / Françoise Voula in Tangente. Education, 52 (Mars 2020)
[article]
Titre : Des gestes mentaux pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Voula Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : Inclus dans le dossier "les pédagogies alternatives" Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : Antoine de la Garanderie pédagogies alternatives gestion mentale Résumé : "Beaucoup d'enfants découvrent seuls leurs stratégies mentales d'apprentissage. D'autres, par méconnaissance de ces stratégies, se trouvent en situation d'échec. La pédagogie de la "gestion mentale" propose un "mode d'emploi" des processus mentaux d'apprentissage, et donc les moyens de l'autonomie et de la réussite."
in Tangente. Education > 52 (Mars 2020) . - p. 22-23[article] Des gestes mentaux pour apprendre [texte imprimé] / Françoise Voula . - 2020 . - p. 22-23.
Inclus dans le dossier "les pédagogies alternatives"
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 52 (Mars 2020) . - p. 22-23
Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : Antoine de la Garanderie pédagogies alternatives gestion mentale Résumé : "Beaucoup d'enfants découvrent seuls leurs stratégies mentales d'apprentissage. D'autres, par méconnaissance de ces stratégies, se trouvent en situation d'échec. La pédagogie de la "gestion mentale" propose un "mode d'emploi" des processus mentaux d'apprentissage, et donc les moyens de l'autonomie et de la réussite." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004806 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : la programmation neurolinguistique in Le français dans le mille, 243 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Dossier : la programmation neurolinguistique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : 13-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : PNL pédagogie gestion mentale logopédie orthographe critique
in Le français dans le mille > 243 (Décembre 2014) . - 13-64[article] Dossier : la programmation neurolinguistique [texte imprimé] . - 2014 . - 13-64.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 243 (Décembre 2014) . - 13-64
Mots-clés : PNL pédagogie gestion mentale logopédie orthographe critique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001310 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Guide pratique du prof : Enseigner avec plaisir et compétence (s) / Danièle Henuset (2006)
Titre : Guide pratique du prof : Enseigner avec plaisir et compétence (s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Henuset ; Renaud Keymeulen Editeur : Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn Année de publication : 2006 Importance : 222 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5439-0 Langues : Français (fre) Catégories : I:Informatique
I:internet
M:manuel scolaire
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
P:Pédagogie:établissement scolaire
P:Pédagogie:évaluation
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie
P:programme d'enseignement
P:psychologie sociale:compétences sociales
P:psychologie:attention (psychologie)
P:psychologie:comportement social
P:psychologie:mémoire
P:psychologie:motivation
R:relation parent enseignantMots-clés : situation problème erreur hyperactivité portfolio pédagogie différenciée pédagogie du contrat pédagogie de la coopération tutorat gestion mentale PMS école de devoirs NTIC éthique profession métier de l'enseignant Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Guide pratique du prof : Enseigner avec plaisir et compétence (s) [texte imprimé] / Danièle Henuset ; Renaud Keymeulen . - Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn, 2006 . - 222 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5439-0
Langues : Français (fre)
Catégories : I:Informatique
I:internet
M:manuel scolaire
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
P:Pédagogie:établissement scolaire
P:Pédagogie:évaluation
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie
P:programme d'enseignement
P:psychologie sociale:compétences sociales
P:psychologie:attention (psychologie)
P:psychologie:comportement social
P:psychologie:mémoire
P:psychologie:motivation
R:relation parent enseignantMots-clés : situation problème erreur hyperactivité portfolio pédagogie différenciée pédagogie du contrat pédagogie de la coopération tutorat gestion mentale PMS école de devoirs NTIC éthique profession métier de l'enseignant Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3837 371.1 HEN 15853 Livre Réserve Pédagogie / psychologie Disponible La Pédagogie émancipatrice : L'utopie mise à rude épreuve / Dominique Grootaers (2002)
Titre : La Pédagogie émancipatrice : L'utopie mise à rude épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Grootaers, Auteur ; Francis Tilman, Auteur Editeur : Bruxelles : Peter Lang Année de publication : 2002 Importance : 297 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 90-5201-166-4 Note générale : 14/03/03 14714 - Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:coopération scolaire
E:Sciences de l'environnement
F:formation continue
F:formation professionnelle
P:Pédagogie
P:Pédagogie:éducation
P:Pédagogie:éducation permanente
S:sciences sociales:démocratie
S:sciences sociales:éducation civique
T:travail:chômage
V:violenceMots-clés : éducation nouvelle enseignement rénové éducation populaire Freinet pédagogie du projet pédagogie institutionnelle compétence insulte gestion mentale évaluation Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale La Pédagogie émancipatrice : L'utopie mise à rude épreuve [texte imprimé] / Dominique Grootaers, Auteur ; Francis Tilman, Auteur . - Bruxelles : Peter Lang, 2002 . - 297 p. ; 22 cm.
ISBN : 90-5201-166-4
14/03/03 14714 -
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:coopération scolaire
E:Sciences de l'environnement
F:formation continue
F:formation professionnelle
P:Pédagogie
P:Pédagogie:éducation
P:Pédagogie:éducation permanente
S:sciences sociales:démocratie
S:sciences sociales:éducation civique
T:travail:chômage
V:violenceMots-clés : éducation nouvelle enseignement rénové éducation populaire Freinet pédagogie du projet pédagogie institutionnelle compétence insulte gestion mentale évaluation Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003346 37.2 GRO 14714 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Précis de pédagogie / G. (2005)
PermalinkLe syndrome de l'écureuil ou amasser des leçons, remplir des cahiers, et après... ? / Robert Gobert (1994)
Permalink