Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Montessori'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Montessori pour l'apprentissage du français aux enfants / Christian Pelissero in Le français dans le monde, 428 (Mars-avril 2020)
[article]
Titre : Montessori pour l'apprentissage du français aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Pelissero Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
P:PédagogieMots-clés : Montessori Résumé : "La pédagogie Montessori est faite de principes aujourd'hui intégrés dans la plupart de nos pratiques avec les enfants mais aussi les adultes : répondre aux besoins des élèves, respecter leur processus naturel d'acquisition des connaissances, susciter et maintenir leur motivation comme leur curiosité, favoriser l'expérimentation, développer l'empathie, la bienveillance, l'entraide (d'où l'importance des groupes multi-âge) ainsi que, par-dessous tout, l'autonomie."
in Le français dans le monde > 428 (Mars-avril 2020) . - p. 36-37[article] Montessori pour l'apprentissage du français aux enfants [texte imprimé] / Christian Pelissero . - 2020 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 428 (Mars-avril 2020) . - p. 36-37
Catégories : F:FLE
P:PédagogieMots-clés : Montessori Résumé : "La pédagogie Montessori est faite de principes aujourd'hui intégrés dans la plupart de nos pratiques avec les enfants mais aussi les adultes : répondre aux besoins des élèves, respecter leur processus naturel d'acquisition des connaissances, susciter et maintenir leur motivation comme leur curiosité, favoriser l'expérimentation, développer l'empathie, la bienveillance, l'entraide (d'où l'importance des groupes multi-âge) ainsi que, par-dessous tout, l'autonomie." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004853 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des alternatives à l'école ? [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre-octobre 2018)
[article]
Titre : Des alternatives à l'école ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie
P:pédagogie institutionnelle:cogestionMots-clés : pédagogie alternative enseignement à domicile Montessori Freinet cogestion multiâges
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p. 10-56[article] Des alternatives à l'école ? [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p. 10-56
Catégories : P:Pédagogie
P:pédagogie institutionnelle:cogestionMots-clés : pédagogie alternative enseignement à domicile Montessori Freinet cogestion multiâges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001516 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Célestin Freinet, le pédagogue militant / Martine Fournier in Sciences Humaines, 302 (Avril 2018)
[article]
Titre : Célestin Freinet, le pédagogue militant Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 54-59 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie
P:Personne:Freinet, Célestin (1896-1966)Mots-clés : Montessori école Freinet Résumé : "Dans un premier 20e siècle traversé de conflits, Célestin Freinet voulait rendre la société meilleure. Une biographie parue récemment montre que sa pédagogie novatrice, fondée sur l'autonomie et la coopération, est issue de ses expériences de guerre."
in Sciences Humaines > 302 (Avril 2018) . - p. 54-59[article] Célestin Freinet, le pédagogue militant [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2018 . - p. 54-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 302 (Avril 2018) . - p. 54-59
Catégories : P:Pédagogie
P:Personne:Freinet, Célestin (1896-1966)Mots-clés : Montessori école Freinet Résumé : "Dans un premier 20e siècle traversé de conflits, Célestin Freinet voulait rendre la société meilleure. Une biographie parue récemment montre que sa pédagogie novatrice, fondée sur l'autonomie et la coopération, est issue de ses expériences de guerre." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7745 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Encyclopédie des Pédagogies de formation : Tome 2 : Méthodes et outils : Partie connaissance du problème. Partie Applications pratiques / Dominique Chalvin (1996)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4424 37.23 CHAL 12209 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible