Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Tache complexe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
1. Complexe ? Pas si simple ... |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Situation-problème Tâche complexe Pédagogie coopérative Consigne |
Note de contenu : |
La construction du problème / Michel Fabre. -p. 12-14
Simple ou complexe, oui mais pour qui ? / Marceline Laparra, Claire Margolinas. - p. 15-16
Une leçon qui vaut bien un fromage / Florence Castincaud. - p.17-18
À quelle tâche répond l'élève ? / Christophe Blanc. - p. 18-19
Coopération contre passivité / Cédric Serres. - p. 19-20
Embarquer en littérature grâce à la problématique / Françoise Cahen. - p. 20-22
Les dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen. - p.23-24
Et si on commençait par la fin ? / Jean-François Boyer. p. 25-26 |
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017)
[article] 1. Complexe ? Pas si simple ... [texte imprimé] . - 2017. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017)
Mots-clés : |
Situation-problème Tâche complexe Pédagogie coopérative Consigne |
Note de contenu : |
La construction du problème / Michel Fabre. -p. 12-14
Simple ou complexe, oui mais pour qui ? / Marceline Laparra, Claire Margolinas. - p. 15-16
Une leçon qui vaut bien un fromage / Florence Castincaud. - p.17-18
À quelle tâche répond l'élève ? / Christophe Blanc. - p. 18-19
Coopération contre passivité / Cédric Serres. - p. 19-20
Embarquer en littérature grâce à la problématique / Françoise Cahen. - p. 20-22
Les dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen. - p.23-24
Et si on commençait par la fin ? / Jean-François Boyer. p. 25-26 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L00750 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
27-41 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Tache complexe Ponctuation Tri niveau maternel niveau primaire collection Interdisciplinarité TICE Exposé Personnel enseignant Enseignement supérieur |
Note de contenu : |
Petite tâche deviendra grande / Antoine Da Fonseca.- p.27-28
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud.- p.29
Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation / Corinne Brisbart.- p.30-31
Comment passer le relai sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane.- p. 32
Faire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge, Axe Bianchi.- p. 33-34
Délivrés, libérés par les tablettes / Émilie Kochert.- p.34-35
Et si on rendant l'exposé interactif ? / Maria-Alice Médioni.- p. 36-37
Former à la complexité des situations éducatives / Andrea Capitanescu Benetti, Cynthia d'Addona.-p.38-39
Une formation en abyme / Sylvie Grau.-p.40-41 |
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 27-41
[article] 2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? [texte imprimé] . - 2017 . - 27-41. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 27-41
Mots-clés : |
Tache complexe Ponctuation Tri niveau maternel niveau primaire collection Interdisciplinarité TICE Exposé Personnel enseignant Enseignement supérieur |
Note de contenu : |
Petite tâche deviendra grande / Antoine Da Fonseca.- p.27-28
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud.- p.29
Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation / Corinne Brisbart.- p.30-31
Comment passer le relai sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane.- p. 32
Faire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge, Axe Bianchi.- p. 33-34
Délivrés, libérés par les tablettes / Émilie Kochert.- p.34-35
Et si on rendant l'exposé interactif ? / Maria-Alice Médioni.- p. 36-37
Former à la complexité des situations éducatives / Andrea Capitanescu Benetti, Cynthia d'Addona.-p.38-39
Une formation en abyme / Sylvie Grau.-p.40-41 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L00750 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L00750 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Les maths, c'est bath! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Caron, Responsable de l'équipe de recherche ; Rémi Duvert, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
10-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
M:mathématiques:abstraction en mathématiques
|
Mots-clés : |
enseignement professionnel processus d'apprentissage abstraction Fibonacci problème manipulation tâche complexe défi web-série jeu de société grandeur estimation jeu travail en groupe esprit critique logique hypothèse syllogisme |
Complement sur le web : |
http://mathix.org |
Sommaire : |
La construction d'un enseignement pour tous?/
Quelles maths pour la scolarité obligatoire?/
Maths pour tous, maths pour spécialistes/
Que fait-on d'autre que des maths, quand on fait des maths?/
Écrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire/
Des problèmes pour les élèves en difficultés...et les autres/
Lab'maths, un laboratoire de recherche à l'école/
Manipuler, synthétiser, s'exercer/
Quel est le problème/
Les problèmes Dudu/
Démarches de résolution/
Les jeux de société : une méditation vers l'abstraction/
Des maths autrement/
Ca bucheronne à l'école/
Les jeux en maths/
Le travail mutuel, en groupes/
Textes libres en mathématiques/
Contes, philisophie et mathématiques/
Mathématiques et citoyenneté/
Coïncidences et scénarios conspirationnistes/
La vie des hommes comme sujet d'étude/
Langage et raisonnement |
in Cahiers pédagogiques > 529 (Mai 2016) . - 10-57
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002544 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |