Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Évaluation de l'enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des élèves nuls en maths ? / Brigitte Gérard in Entrées libres, 134 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Des élèves nuls en maths ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:évaluation:évaluation externeMots-clés : évaluation de l'enseignement
in Entrées libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 8-9[article] Des élèves nuls en maths ? [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2018 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 8-9
Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:évaluation:évaluation externeMots-clés : évaluation de l'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002223 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques / Nicole Rege Colet (2015)
Titre : La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques : Tome 2 : Se développer au titre d'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Rege Colet, Responsable de l'équipe de recherche ; Denis Berthiaume, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Bruxelles : Peter Lang Année de publication : 2015 Collection : Exploration Importance : 261 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-0343-1633-0 Prix : 50 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : référentiel de compétences évaluation de l'enseignement enseignant réflexif gestion du stress observation par les pairs mentorat portfolio leader chef de groupe Index. décimale : 378 enseignement supérieur La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques : Tome 2 : Se développer au titre d'enseignant [texte imprimé] / Nicole Rege Colet, Responsable de l'équipe de recherche ; Denis Berthiaume, Responsable de l'équipe de recherche . - Bruxelles : Peter Lang, 2015 . - 261 p. ; 21 cm. - (Exploration) .
ISBN : 978-3-0343-1633-0 : 50 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : référentiel de compétences évaluation de l'enseignement enseignant réflexif gestion du stress observation par les pairs mentorat portfolio leader chef de groupe Index. décimale : 378 enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002874 378 REG 18335 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 3. Organiser, aider, évaluer in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017)
[article]
Titre : 3. Organiser, aider, évaluer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 42-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tâche complexe Interdisciplinarité Motivation scolaire Situation-problème Compétence transversale Pédagogie coopérative Pédagogie différenciée Évaluation de l'enseignement Métacognition Note de contenu : Expert en herbe(s) / Pierre-Yves Le Roux, Olivier Galy, Brigitte Do.- p. 42-43
En trois temps, trois mouvements / Delphine Longchamp. - p. 43-44
Groupes et différenciation : exemple / Cyril Lascassies.- p. 45-46
Sur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez.- p.47-48
Les dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik.- p.49
Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert, Olivier Sauret.- p. 50-51
Aux risques du grand projet / Catherine Gendron.- p. 52-53
La métacognition s'enseigne aussi / Jacques Crinon.-53-54
Au cœur des dilemmes de l'apprentissage / Lucie Mottier Lopez.- p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 42-56[article] 3. Organiser, aider, évaluer [texte imprimé] . - 2017 . - 42-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 42-56
Mots-clés : Tâche complexe Interdisciplinarité Motivation scolaire Situation-problème Compétence transversale Pédagogie coopérative Pédagogie différenciée Évaluation de l'enseignement Métacognition Note de contenu : Expert en herbe(s) / Pierre-Yves Le Roux, Olivier Galy, Brigitte Do.- p. 42-43
En trois temps, trois mouvements / Delphine Longchamp. - p. 43-44
Groupes et différenciation : exemple / Cyril Lascassies.- p. 45-46
Sur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez.- p.47-48
Les dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik.- p.49
Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert, Olivier Sauret.- p. 50-51
Aux risques du grand projet / Catherine Gendron.- p. 52-53
La métacognition s'enseigne aussi / Jacques Crinon.-53-54
Au cœur des dilemmes de l'apprentissage / Lucie Mottier Lopez.- p. 55-56Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Faux savoir et vrai pouvoir / Jacques Cornet in TRACeS de ChanGements, 234 (Janvier & février 2018)
[article]
Titre : Faux savoir et vrai pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet ; Nico Hirtt Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 1-4 Note générale : Article en supplément du Traces de changement 234 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation de l'enseignement PISA Inégalité sociale
in TRACeS de ChanGements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 1-4[article] Faux savoir et vrai pouvoir [texte imprimé] / Jacques Cornet ; Nico Hirtt . - 2018 . - p. 1-4.
Article en supplément du Traces de changement 234
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 1-4
Mots-clés : évaluation de l'enseignement PISA Inégalité sociale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7687 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible