Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Compétence transversale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Compétences transversales : retour vers le futur / Anne Leblanc in Entrées libres, 141 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Compétences transversales : retour vers le futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie sociale:compétences sociales
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : Compétence transversale
in Entrées libres > 141 (Septembre 2019) . - p. 14-15[article] Compétences transversales : retour vers le futur [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 141 (Septembre 2019) . - p. 14-15
Catégories : P:psychologie sociale:compétences sociales
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : Compétence transversale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003928 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 3. Organiser, aider, évaluer in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017)
[article]
Titre : 3. Organiser, aider, évaluer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 42-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tâche complexe Interdisciplinarité Motivation scolaire Situation-problème Compétence transversale Pédagogie coopérative Pédagogie différenciée Évaluation de l'enseignement Métacognition Note de contenu : Expert en herbe(s) / Pierre-Yves Le Roux, Olivier Galy, Brigitte Do.- p. 42-43
En trois temps, trois mouvements / Delphine Longchamp. - p. 43-44
Groupes et différenciation : exemple / Cyril Lascassies.- p. 45-46
Sur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez.- p.47-48
Les dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik.- p.49
Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert, Olivier Sauret.- p. 50-51
Aux risques du grand projet / Catherine Gendron.- p. 52-53
La métacognition s'enseigne aussi / Jacques Crinon.-53-54
Au cœur des dilemmes de l'apprentissage / Lucie Mottier Lopez.- p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 42-56[article] 3. Organiser, aider, évaluer [texte imprimé] . - 2017 . - 42-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 42-56
Mots-clés : Tâche complexe Interdisciplinarité Motivation scolaire Situation-problème Compétence transversale Pédagogie coopérative Pédagogie différenciée Évaluation de l'enseignement Métacognition Note de contenu : Expert en herbe(s) / Pierre-Yves Le Roux, Olivier Galy, Brigitte Do.- p. 42-43
En trois temps, trois mouvements / Delphine Longchamp. - p. 43-44
Groupes et différenciation : exemple / Cyril Lascassies.- p. 45-46
Sur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez.- p.47-48
Les dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik.- p.49
Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert, Olivier Sauret.- p. 50-51
Aux risques du grand projet / Catherine Gendron.- p. 52-53
La métacognition s'enseigne aussi / Jacques Crinon.-53-54
Au cœur des dilemmes de l'apprentissage / Lucie Mottier Lopez.- p. 55-56Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Construire des apprentissages au quotidien : Du développement des compétences au projet d'établissement / Eric Degallaix (2009)
Titre : Construire des apprentissages au quotidien : Du développement des compétences au projet d'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Degallaix, Auteur ; Bernadette Meurice, Auteur Mention d'édition : 3e éd. 2ème tirage Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Outils pour enseigner Importance : 147 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0156-5 Note générale : 22/12/11 17530 - Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:évaluation
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : compétence transversale représentation préparation journal de classe Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Construire des apprentissages au quotidien : Du développement des compétences au projet d'établissement [texte imprimé] / Eric Degallaix, Auteur ; Bernadette Meurice, Auteur . - 3e éd. 2ème tirage . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2009 . - 147 p. ; 30 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-0156-5
22/12/11 17530 -
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:évaluation
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : compétence transversale représentation préparation journal de classe Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001072 371.3 DEG 17530 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible