Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marielle Rispail |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
75 langues en France, et à l'Ecole ? / Marielle Rispail in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
[article]
Titre : 75 langues en France, et à l'Ecole ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Rispail, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.9-58 Langues : Français (fre) Catégories : Langues
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : politique linguistique 2000- Résumé : Le plurilinguisme en France, en 2004 : rôle de l'école face à la richesse linguistique française. Didactiques multilingues et multiculturaliste qui pourraient être mises à profit. Comment établir des liens entre toutes ces langues et ces cultures. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.9-58[article] 75 langues en France, et à l'Ecole ? [texte imprimé] / Marielle Rispail, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2004 . - p.9-58.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.9-58
Catégories : Langues
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : politique linguistique 2000- Résumé : Le plurilinguisme en France, en 2004 : rôle de l'école face à la richesse linguistique française. Didactiques multilingues et multiculturaliste qui pourraient être mises à profit. Comment établir des liens entre toutes ces langues et ces cultures. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002371 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le berbère au bac : un parcours d'obstacles / Marielle Rispail in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
[article]
Titre : Le berbère au bac : un parcours d'obstacles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Rispail, Intervieweur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.20 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : Berbères langue et culture d'origine baccalauréat général 2000- Résumé : Entretien avec une jeune femme ayant passé l'épreuve de berbère au bac, en 2002 : les obstacles, ses préoccupations identitaires, l'épreuve.
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.20[article] Le berbère au bac : un parcours d'obstacles [texte imprimé] / Marielle Rispail, Intervieweur . - 2004 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.20
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : Berbères langue et culture d'origine baccalauréat général 2000- Résumé : Entretien avec une jeune femme ayant passé l'épreuve de berbère au bac, en 2002 : les obstacles, ses préoccupations identitaires, l'épreuve. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002371 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La classe de français entre sédimentation et variation / Marielle Rispail in Le français dans le monde, 373 (janvier/février 2011)
[article]
Titre : La classe de français entre sédimentation et variation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Rispail ; Christophe Ronveaux Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 20/21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement du Français Cours de Français
in Le français dans le monde > 373 (janvier/février 2011) . - p. 20/21[article] La classe de français entre sédimentation et variation [texte imprimé] / Marielle Rispail ; Christophe Ronveaux . - 2011 . - p. 20/21.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 373 (janvier/février 2011) . - p. 20/21
Mots-clés : Enseignement du Français Cours de Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004722 8 FRA Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Le Français dans le supérieur : Premier cycle universitaire, IUT, BTS, IUFM : Fiches méthodolgiques d'initiation à la communication écrite et orale / Claude Fintz (1997)
Titre : Le Français dans le supérieur : Premier cycle universitaire, IUT, BTS, IUFM : Fiches méthodolgiques d'initiation à la communication écrite et orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Fintz, Auteur ; Marielle Rispail, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 1997 Importance : 255 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-9754-3 Note générale : 13/01/00 13433 - Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale
F:Langue française:expression écrite en françaisMots-clés : lecture expression orale écriture conclusion introduction communication argumentation prise de notes débat curriculum vitae entretien enquête publicité Index. décimale : 804DID Didactique du français Résumé : Cet ouvrage a été conçu à l'usage des étudiants et des professionnels à qui l'expression écrite et orale donne du fil à retordre? Il veut leur prouver qu'être performant dans ces domaines n'est pas question de don mais de méthode. Et qui dit méthode dit apprentissage possible. Il s'adresse donc également aux enseignants d'Expression, de Méthodologie ou de Communication, pour leur suggérer des voies nouvelles de travail et de progression. L'expérience et la réflexion didactique apprenant qu'on ne surmonte une difficulté qu'en la décomposant en micro-tâches abordables, les auteurs ont divisé les 20 exercices les plus courants de la vie universitaire ou professionnelle à 50 micro-compétences, qui sont autant d'objectifs d'enseignement. Ce manuel comprend ainsi deux parties à géométrie variable et s'inscrit dans la lignée des travaux se réclamant de la pédagogie différenciée et de la formation à l'autonomie. Il invite chacun à un travail "à la carte", et à recomposer librement cet ouvrage selon ses besoins spécifiques et sa demande propre. Le Français dans le supérieur : Premier cycle universitaire, IUT, BTS, IUFM : Fiches méthodolgiques d'initiation à la communication écrite et orale [texte imprimé] / Claude Fintz, Auteur ; Marielle Rispail, Auteur . - Paris : Ellipses, 1997 . - 255 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7298-9754-3
13/01/00 13433 -
Langues : Français (fre)
Catégories : E:expression orale
F:Langue française:expression écrite en françaisMots-clés : lecture expression orale écriture conclusion introduction communication argumentation prise de notes débat curriculum vitae entretien enquête publicité Index. décimale : 804DID Didactique du français Résumé : Cet ouvrage a été conçu à l'usage des étudiants et des professionnels à qui l'expression écrite et orale donne du fil à retordre? Il veut leur prouver qu'être performant dans ces domaines n'est pas question de don mais de méthode. Et qui dit méthode dit apprentissage possible. Il s'adresse donc également aux enseignants d'Expression, de Méthodologie ou de Communication, pour leur suggérer des voies nouvelles de travail et de progression. L'expérience et la réflexion didactique apprenant qu'on ne surmonte une difficulté qu'en la décomposant en micro-tâches abordables, les auteurs ont divisé les 20 exercices les plus courants de la vie universitaire ou professionnelle à 50 micro-compétences, qui sont autant d'objectifs d'enseignement. Ce manuel comprend ainsi deux parties à géométrie variable et s'inscrit dans la lignée des travaux se réclamant de la pédagogie différenciée et de la formation à l'autonomie. Il invite chacun à un travail "à la carte", et à recomposer librement cet ouvrage selon ses besoins spécifiques et sa demande propre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4005 804did LE FINTZ 13433 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Lancelot ou le Chevalier de la Charrette / Chrétien de Troyes (1996)
Titre : Lancelot ou le Chevalier de la Charrette Type de document : texte imprimé Auteurs : Chrétien de Troyes ; Sylvie Lenormand-Petit ; Marielle Rispail Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 1996 Collection : Fichiers Magnard Lycées Importance : 11 fichiers Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-10256-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature médiévale Index. décimale : 840 Littérature Lancelot ou le Chevalier de la Charrette [texte imprimé] / Chrétien de Troyes ; Sylvie Lenormand-Petit ; Marielle Rispail . - Paris : Magnard, 1996 . - 11 fichiers ; 30 cm. - (Fichiers Magnard Lycées) .
ISBN : 978-2-210-10256-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : littérature médiévale Index. décimale : 840 Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005232 840 DET 005232 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Au Luxembourg / Marielle Rispail in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
PermalinkLe Pigeon / Patrick Süskind (1996)
PermalinkLes types de textes, 2e. Le Texte argumentatif / Alain Sebbah (1995)
PermalinkLes types de textes, 2e. Le Texte descriptif / Alain Sebbah (1995)
PermalinkLes types de textes, 2e. Le Texte narratif / Alain Sebbah (1995)
Permalink