Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Abécédaire des sciences humaines : de Aborigène à Zoos humains / Jean-François Dortier (2002)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5221 30 ABE 15053 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible L'école en question (2003)
Titre : L'école en question Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2003 Collection : Hors-Série de Sciences Humaines num. 5 Importance : 79 p. Format : 30 cm Prix : 7.5 euros Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : loi de 1971 chômage inégalité sociale Finlande système scolaire inégalité scolaire discrimination positive PISA violence institutionnelle socle commun évaluation constante macabre TIC décrochage Index. décimale : 378 enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire
Peut-on réformer l'école?/
Réformes possibles et...impossibles
Le fin programmée du collège unique/
Des systèmes meilleurs que d'autres?/
Que nous apprennent les comparaisons internationales?/
Comment créer une vraie égalité des chances?/
Justices scolaires/
Trop de zep tue les zep/
Pourquoi l'école n'intègre-t-elle pas tous les élèves?/
Le nouveau défi de l'école/
Quand les grandes écoles s'ouvrent aux banlieues/
Violences scolaire, que faire?/
Pédagogie contre la violence/
Comment apprend-on?/
L'école, ça rend intelligent/
Sciences cognitives et pédagogie : une alliance difficile/
"Nous avons un devoir d'humilité"/
Que faut-il enseigner?/
"Modifier le rapport au savoir"/
Qu'est-ce qu'un bon prof?/
A quoi servent les notes?/
Demain, un prof numérique?/
Des secrets pour la réussite?/
Réussite scolaire et estime de soi/
Les absents ont-ils toujours tort?/
Jules Vernes au secours de l'échec scolaire/
Que veulent les parents?/
Comment réguler le marché scolaire/
Ambitions et désillusions des familles immigrées/
Les IUFM forment-ils les enseignants?/
Jeunes profs, la fin des grands idéaux?/
Faut-il crier haro que l'université?/
Un système à plusieurs vitesses/
Les leçon du classement de Shanghai/
Éduquer plus ou mieux?/
Biblographie
L'école en question [texte imprimé] . - Paris : Sciences Humaines, 2003 . - 79 p. ; 30 cm. - (Hors-Série de Sciences Humaines; 5) .
7.5 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : loi de 1971 chômage inégalité sociale Finlande système scolaire inégalité scolaire discrimination positive PISA violence institutionnelle socle commun évaluation constante macabre TIC décrochage Index. décimale : 378 enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire
Peut-on réformer l'école?/
Réformes possibles et...impossibles
Le fin programmée du collège unique/
Des systèmes meilleurs que d'autres?/
Que nous apprennent les comparaisons internationales?/
Comment créer une vraie égalité des chances?/
Justices scolaires/
Trop de zep tue les zep/
Pourquoi l'école n'intègre-t-elle pas tous les élèves?/
Le nouveau défi de l'école/
Quand les grandes écoles s'ouvrent aux banlieues/
Violences scolaire, que faire?/
Pédagogie contre la violence/
Comment apprend-on?/
L'école, ça rend intelligent/
Sciences cognitives et pédagogie : une alliance difficile/
"Nous avons un devoir d'humilité"/
Que faut-il enseigner?/
"Modifier le rapport au savoir"/
Qu'est-ce qu'un bon prof?/
A quoi servent les notes?/
Demain, un prof numérique?/
Des secrets pour la réussite?/
Réussite scolaire et estime de soi/
Les absents ont-ils toujours tort?/
Jules Vernes au secours de l'échec scolaire/
Que veulent les parents?/
Comment réguler le marché scolaire/
Ambitions et désillusions des familles immigrées/
Les IUFM forment-ils les enseignants?/
Jeunes profs, la fin des grands idéaux?/
Faut-il crier haro que l'université?/
Un système à plusieurs vitesses/
Les leçon du classement de Shanghai/
Éduquer plus ou mieux?/
Biblographie
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003491 37.1 HOR 18326 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Former, se former, se transformer (2003)
Titre : Former, se former, se transformer : De la formation continue au projet de vie Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2003 Collection : Hors-Série de Sciences Humaines num. 40 Importance : 79 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 3780647207501 Prix : 7.5 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : loi de 1971 chômage inégalité sociale Index. décimale : 378 enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire
Façonner sa vie : entre désir et contraintes sociales/
L'"épopée" de la formation continue/
L'autoformation, une auberge espagnole/
De la promotion sociale à la compétitivité/
Dispositifs d'insertion : quelle unité?/
Le financement de la formation continue/
La diversité des organismes de formation/
Les stratégies marchandes de la formation/
De la qualification à la compétence/
L'identité professionnelle des formateurs/
Formateurs et formés/
Se construire une identité/
Expérimenter l'e-formation/
La quête de soi, un chemin de croix?/
L'adulte, un être en développement/
Quand la soif de savoir date de l'enfance/
En savoir toujours plus.../
Y arriver malgré tout/
Les voies du changement personnel/
La figure de l'autodidacte
Former, se former, se transformer : De la formation continue au projet de vie [texte imprimé] . - Paris : Sciences Humaines, 2003 . - 79 p. ; 30 cm. - (Hors-Série de Sciences Humaines; 40) .
ISSN : 3780647207501 : 7.5 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : loi de 1971 chômage inégalité sociale Index. décimale : 378 enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire
Façonner sa vie : entre désir et contraintes sociales/
L'"épopée" de la formation continue/
L'autoformation, une auberge espagnole/
De la promotion sociale à la compétitivité/
Dispositifs d'insertion : quelle unité?/
Le financement de la formation continue/
La diversité des organismes de formation/
Les stratégies marchandes de la formation/
De la qualification à la compétence/
L'identité professionnelle des formateurs/
Formateurs et formés/
Se construire une identité/
Expérimenter l'e-formation/
La quête de soi, un chemin de croix?/
L'adulte, un être en développement/
Quand la soif de savoir date de l'enfance/
En savoir toujours plus.../
Y arriver malgré tout/
Les voies du changement personnel/
La figure de l'autodidacte
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003501 378 HOR 18329 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les Grands Dossiers des Sciences Humaines / Laurent Testot (2018)
Titre : Les Grands Dossiers des Sciences Humaines : La grande histoire de la Chine Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Testot Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2018 Collection : Hors-Série de Sciences Humaines num. hors série n°7 Importance : 82 p. Format : 29 cm Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire de l'Asie:Chine -- histoire Index. décimale : 951 Histoire de la Chine Résumé : "La Chine fascine. Les Romains se disputaient sa soie, nous lui sous-traitons nos smartphones. Hier pays de misère, aujourd’hui atelier du monde, demain hyperpuissance ? C’est une terre que l’on croit connaître, que l’on peuple de visages identiques, de pensées stéréotypées, de gens dociles de toute éternité. Rien n’est plus faux. C’est pour déconstruire ces stéréotypes que nous avons conçu ce hors-série, où les meilleurs experts reviennent sur les éléments de la civilisation chinoise, sur sa longue histoire, et sur les mutations qu’elle connaît aujourd’hui – et qui nous concernent tous." Les Grands Dossiers des Sciences Humaines : La grande histoire de la Chine [texte imprimé] / Laurent Testot . - Paris : Sciences Humaines, 2018 . - 82 p. ; 29 cm. - (Hors-Série de Sciences Humaines; hors série n°7) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire:histoire de l'Asie:Chine -- histoire Index. décimale : 951 Histoire de la Chine Résumé : "La Chine fascine. Les Romains se disputaient sa soie, nous lui sous-traitons nos smartphones. Hier pays de misère, aujourd’hui atelier du monde, demain hyperpuissance ? C’est une terre que l’on croit connaître, que l’on peuple de visages identiques, de pensées stéréotypées, de gens dociles de toute éternité. Rien n’est plus faux. C’est pour déconstruire ces stéréotypes que nous avons conçu ce hors-série, où les meilleurs experts reviennent sur les éléments de la civilisation chinoise, sur sa longue histoire, et sur les mutations qu’elle connaît aujourd’hui – et qui nous concernent tous." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007854 951 TES 007854 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Histoire Disponible Les Grands Dossiers des Sciences Humaines / Laurent Testot (2017)
Titre : Les Grands Dossiers des Sciences Humaines : La grande histoire du christianisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Testot Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2017 Collection : Hors-Série de Sciences Humaines num. hors série n°6 Importance : 110 p. Format : 29 cm Langues : Français (fre) Catégories : Religions:christianisme
Religions:islam
Religions:JudaïsmeIndex. décimale : 27 Histoire de l'Eglise Résumé : "La grande histoire du christianisme
Éditorial - Christianisme(s)
La promesse du Christ
Une brève histoire du christianisme
L´arbre génalogique du christianisme
Genèse
Que sait-on de Jésus ?
Chronologie du christianisme antique
Paul, apôtre des nations
Qui sont les premiers hérétiques ?
Payez et vous serez sauvés
Routes de la Soie, routes de la foi
Chrétienté
L´irruption de l´islam
Chronologie du christianisme médiéval
Aux sources de l´orthodoxie, la foi selon Bysance
Le musée idéal du christianisme
Les croisades : tuait-on (seulement) pour Dieu ?
Les ordres monastiques ouverts sur le monde médiéval
À la conquête du monde
Pourquoi la Réforme ?
Le capitalisme, idée chrétienne ?
Chronologie du christianisme moderne
Les protestants, des dissidents aux «réveils»
La conversion des Amériques
Rencontre avec Bernard Lavallé
Christianismes d´Afrique
Le monde des chrétiens
Géopolitique du christianisme au 21e siècle
Et l´Église engendra l´industrie - Rencontre avec Pierre Musso
Les origines chrétiennes de la France : un faux débat - Rencontre avec Paul Veyne"Les Grands Dossiers des Sciences Humaines : La grande histoire du christianisme [texte imprimé] / Laurent Testot . - Paris : Sciences Humaines, 2017 . - 110 p. ; 29 cm. - (Hors-Série de Sciences Humaines; hors série n°6) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Religions:christianisme
Religions:islam
Religions:JudaïsmeIndex. décimale : 27 Histoire de l'Eglise Résumé : "La grande histoire du christianisme
Éditorial - Christianisme(s)
La promesse du Christ
Une brève histoire du christianisme
L´arbre génalogique du christianisme
Genèse
Que sait-on de Jésus ?
Chronologie du christianisme antique
Paul, apôtre des nations
Qui sont les premiers hérétiques ?
Payez et vous serez sauvés
Routes de la Soie, routes de la foi
Chrétienté
L´irruption de l´islam
Chronologie du christianisme médiéval
Aux sources de l´orthodoxie, la foi selon Bysance
Le musée idéal du christianisme
Les croisades : tuait-on (seulement) pour Dieu ?
Les ordres monastiques ouverts sur le monde médiéval
À la conquête du monde
Pourquoi la Réforme ?
Le capitalisme, idée chrétienne ?
Chronologie du christianisme moderne
Les protestants, des dissidents aux «réveils»
La conversion des Amériques
Rencontre avec Bernard Lavallé
Christianismes d´Afrique
Le monde des chrétiens
Géopolitique du christianisme au 21e siècle
Et l´Église engendra l´industrie - Rencontre avec Pierre Musso
Les origines chrétiennes de la France : un faux débat - Rencontre avec Paul Veyne"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007856 27 TES 007856 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Religion Disponible Les Grands Dossiers des Sciences humaines / Laurent Testot (2016)
PermalinkQuelles villes pour demain ? (2020)
Permalink