Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
Hors-Série de Sciences Humaines
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2002)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5221 | 30 ABE 15053 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |

(2003)
Titre : |
L'école en question |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Paris : Sciences Humaines |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Hors-Série de Sciences Humaines num. 5 |
Importance : |
79 p. |
Format : |
30 cm |
Prix : |
7.5 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement
|
Mots-clés : |
loi de 1971 chômage inégalité sociale Finlande système scolaire inégalité scolaire discrimination positive PISA violence institutionnelle socle commun évaluation constante macabre TIC décrochage |
Index. décimale : |
378 enseignement supérieur |
Note de contenu : |
Sommaire
Peut-on réformer l'école?/
Réformes possibles et...impossibles
Le fin programmée du collège unique/
Des systèmes meilleurs que d'autres?/
Que nous apprennent les comparaisons internationales?/
Comment créer une vraie égalité des chances?/
Justices scolaires/
Trop de zep tue les zep/
Pourquoi l'école n'intègre-t-elle pas tous les élèves?/
Le nouveau défi de l'école/
Quand les grandes écoles s'ouvrent aux banlieues/
Violences scolaire, que faire?/
Pédagogie contre la violence/
Comment apprend-on?/
L'école, ça rend intelligent/
Sciences cognitives et pédagogie : une alliance difficile/
"Nous avons un devoir d'humilité"/
Que faut-il enseigner?/
"Modifier le rapport au savoir"/
Qu'est-ce qu'un bon prof?/
A quoi servent les notes?/
Demain, un prof numérique?/
Des secrets pour la réussite?/
Réussite scolaire et estime de soi/
Les absents ont-ils toujours tort?/
Jules Vernes au secours de l'échec scolaire/
Que veulent les parents?/
Comment réguler le marché scolaire/
Ambitions et désillusions des familles immigrées/
Les IUFM forment-ils les enseignants?/
Jeunes profs, la fin des grands idéaux?/
Faut-il crier haro que l'université?/
Un système à plusieurs vitesses/
Les leçon du classement de Shanghai/
Éduquer plus ou mieux?/
Biblographie
|
L'école en question [texte imprimé] . - Paris : Sciences Humaines, 2003 . - 79 p. ; 30 cm. - ( Hors-Série de Sciences Humaines; 5) . 7.5 euros Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement
|
Mots-clés : |
loi de 1971 chômage inégalité sociale Finlande système scolaire inégalité scolaire discrimination positive PISA violence institutionnelle socle commun évaluation constante macabre TIC décrochage |
Index. décimale : |
378 enseignement supérieur |
Note de contenu : |
Sommaire
Peut-on réformer l'école?/
Réformes possibles et...impossibles
Le fin programmée du collège unique/
Des systèmes meilleurs que d'autres?/
Que nous apprennent les comparaisons internationales?/
Comment créer une vraie égalité des chances?/
Justices scolaires/
Trop de zep tue les zep/
Pourquoi l'école n'intègre-t-elle pas tous les élèves?/
Le nouveau défi de l'école/
Quand les grandes écoles s'ouvrent aux banlieues/
Violences scolaire, que faire?/
Pédagogie contre la violence/
Comment apprend-on?/
L'école, ça rend intelligent/
Sciences cognitives et pédagogie : une alliance difficile/
"Nous avons un devoir d'humilité"/
Que faut-il enseigner?/
"Modifier le rapport au savoir"/
Qu'est-ce qu'un bon prof?/
A quoi servent les notes?/
Demain, un prof numérique?/
Des secrets pour la réussite?/
Réussite scolaire et estime de soi/
Les absents ont-ils toujours tort?/
Jules Vernes au secours de l'échec scolaire/
Que veulent les parents?/
Comment réguler le marché scolaire/
Ambitions et désillusions des familles immigrées/
Les IUFM forment-ils les enseignants?/
Jeunes profs, la fin des grands idéaux?/
Faut-il crier haro que l'université?/
Un système à plusieurs vitesses/
Les leçon du classement de Shanghai/
Éduquer plus ou mieux?/
Biblographie
|
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0003491 | 37.1 HOR 18326 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2003)
Titre : |
Former, se former, se transformer : De la formation continue au projet de vie |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Paris : Sciences Humaines |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Hors-Série de Sciences Humaines num. 40 |
Importance : |
79 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3780647207501 |
Prix : |
7.5 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
loi de 1971 chômage inégalité sociale |
Index. décimale : |
378 enseignement supérieur |
Note de contenu : |
Sommaire
Façonner sa vie : entre désir et contraintes sociales/
L'"épopée" de la formation continue/
L'autoformation, une auberge espagnole/
De la promotion sociale à la compétitivité/
Dispositifs d'insertion : quelle unité?/
Le financement de la formation continue/
La diversité des organismes de formation/
Les stratégies marchandes de la formation/
De la qualification à la compétence/
L'identité professionnelle des formateurs/
Formateurs et formés/
Se construire une identité/
Expérimenter l'e-formation/
La quête de soi, un chemin de croix?/
L'adulte, un être en développement/
Quand la soif de savoir date de l'enfance/
En savoir toujours plus.../
Y arriver malgré tout/
Les voies du changement personnel/
La figure de l'autodidacte
|
Former, se former, se transformer : De la formation continue au projet de vie [texte imprimé] . - Paris : Sciences Humaines, 2003 . - 79 p. ; 30 cm. - ( Hors-Série de Sciences Humaines; 40) . ISSN : 3780647207501 : 7.5 euros Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
loi de 1971 chômage inégalité sociale |
Index. décimale : |
378 enseignement supérieur |
Note de contenu : |
Sommaire
Façonner sa vie : entre désir et contraintes sociales/
L'"épopée" de la formation continue/
L'autoformation, une auberge espagnole/
De la promotion sociale à la compétitivité/
Dispositifs d'insertion : quelle unité?/
Le financement de la formation continue/
La diversité des organismes de formation/
Les stratégies marchandes de la formation/
De la qualification à la compétence/
L'identité professionnelle des formateurs/
Formateurs et formés/
Se construire une identité/
Expérimenter l'e-formation/
La quête de soi, un chemin de croix?/
L'adulte, un être en développement/
Quand la soif de savoir date de l'enfance/
En savoir toujours plus.../
Y arriver malgré tout/
Les voies du changement personnel/
La figure de l'autodidacte
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0003501 | 378 HOR 18329 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2018)
Titre : |
Les Grands Dossiers des Sciences Humaines : La grande histoire de la Chine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Testot |
Editeur : |
Paris : Sciences Humaines |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Hors-Série de Sciences Humaines num. hors série n°7 |
Importance : |
82 p. |
Format : |
29 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Histoire:histoire de l'Asie:Chine -- histoire
|
Index. décimale : |
951 Histoire de la Chine |
Résumé : |
"La Chine fascine. Les Romains se disputaient sa soie, nous lui sous-traitons nos smartphones. Hier pays de misère, aujourd’hui atelier du monde, demain hyperpuissance ? C’est une terre que l’on croit connaître, que l’on peuple de visages identiques, de pensées stéréotypées, de gens dociles de toute éternité. Rien n’est plus faux. C’est pour déconstruire ces stéréotypes que nous avons conçu ce hors-série, où les meilleurs experts reviennent sur les éléments de la civilisation chinoise, sur sa longue histoire, et sur les mutations qu’elle connaît aujourd’hui – et qui nous concernent tous." |
Les Grands Dossiers des Sciences Humaines : La grande histoire de la Chine [texte imprimé] / Laurent Testot . - Paris : Sciences Humaines, 2018 . - 82 p. ; 29 cm. - ( Hors-Série de Sciences Humaines; hors série n°7) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Histoire:histoire de l'Asie:Chine -- histoire
|
Index. décimale : |
951 Histoire de la Chine |
Résumé : |
"La Chine fascine. Les Romains se disputaient sa soie, nous lui sous-traitons nos smartphones. Hier pays de misère, aujourd’hui atelier du monde, demain hyperpuissance ? C’est une terre que l’on croit connaître, que l’on peuple de visages identiques, de pensées stéréotypées, de gens dociles de toute éternité. Rien n’est plus faux. C’est pour déconstruire ces stéréotypes que nous avons conçu ce hors-série, où les meilleurs experts reviennent sur les éléments de la civilisation chinoise, sur sa longue histoire, et sur les mutations qu’elle connaît aujourd’hui – et qui nous concernent tous." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007854 | 951 TES 007854 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Histoire | Disponible |

(2017)
Titre : |
Les Grands Dossiers des Sciences Humaines : La grande histoire du christianisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Testot |
Editeur : |
Paris : Sciences Humaines |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Hors-Série de Sciences Humaines num. hors série n°6 |
Importance : |
110 p. |
Format : |
29 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Religions:christianisme Religions:islam Religions:Judaïsme
|
Index. décimale : |
27 Histoire de l'Eglise |
Résumé : |
"La grande histoire du christianisme
Éditorial - Christianisme(s)
La promesse du Christ
Une brève histoire du christianisme
L´arbre génalogique du christianisme
Genèse
Que sait-on de Jésus ?
Chronologie du christianisme antique
Paul, apôtre des nations
Qui sont les premiers hérétiques ?
Payez et vous serez sauvés
Routes de la Soie, routes de la foi
Chrétienté
L´irruption de l´islam
Chronologie du christianisme médiéval
Aux sources de l´orthodoxie, la foi selon Bysance
Le musée idéal du christianisme
Les croisades : tuait-on (seulement) pour Dieu ?
Les ordres monastiques ouverts sur le monde médiéval
À la conquête du monde
Pourquoi la Réforme ?
Le capitalisme, idée chrétienne ?
Chronologie du christianisme moderne
Les protestants, des dissidents aux «réveils»
La conversion des Amériques
Rencontre avec Bernard Lavallé
Christianismes d´Afrique
Le monde des chrétiens
Géopolitique du christianisme au 21e siècle
Et l´Église engendra l´industrie - Rencontre avec Pierre Musso
Les origines chrétiennes de la France : un faux débat - Rencontre avec Paul Veyne" |
Les Grands Dossiers des Sciences Humaines : La grande histoire du christianisme [texte imprimé] / Laurent Testot . - Paris : Sciences Humaines, 2017 . - 110 p. ; 29 cm. - ( Hors-Série de Sciences Humaines; hors série n°6) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Religions:christianisme Religions:islam Religions:Judaïsme
|
Index. décimale : |
27 Histoire de l'Eglise |
Résumé : |
"La grande histoire du christianisme
Éditorial - Christianisme(s)
La promesse du Christ
Une brève histoire du christianisme
L´arbre génalogique du christianisme
Genèse
Que sait-on de Jésus ?
Chronologie du christianisme antique
Paul, apôtre des nations
Qui sont les premiers hérétiques ?
Payez et vous serez sauvés
Routes de la Soie, routes de la foi
Chrétienté
L´irruption de l´islam
Chronologie du christianisme médiéval
Aux sources de l´orthodoxie, la foi selon Bysance
Le musée idéal du christianisme
Les croisades : tuait-on (seulement) pour Dieu ?
Les ordres monastiques ouverts sur le monde médiéval
À la conquête du monde
Pourquoi la Réforme ?
Le capitalisme, idée chrétienne ?
Chronologie du christianisme moderne
Les protestants, des dissidents aux «réveils»
La conversion des Amériques
Rencontre avec Bernard Lavallé
Christianismes d´Afrique
Le monde des chrétiens
Géopolitique du christianisme au 21e siècle
Et l´Église engendra l´industrie - Rencontre avec Pierre Musso
Les origines chrétiennes de la France : un faux débat - Rencontre avec Paul Veyne" |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007856 | 27 TES 007856 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Religion | Disponible |

(2016)
Permalink

(2020)
Permalink