Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Yannick Mével |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre l'histoire de la démocratie, est-ce apprendre la démocratie ? / Yannick Mével in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
[article]
Titre : Apprendre l'histoire de la démocratie, est-ce apprendre la démocratie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Mével, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.29-31 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:sciences sociales:démocratieMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Analyse, en 2005, de réflexions d'élèves sur les différences entre la démocratie athénienne et la démocratie française des années 2000. Réflexion sur le rôle du cours d'histoire dans la formation à la citoyenneté. Extraits du discours de Périclès selon l'historien Thucydide et selon l'historien Aristophane.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.29-31[article] Apprendre l'histoire de la démocratie, est-ce apprendre la démocratie ? [texte imprimé] / Yannick Mével, Auteur . - 2005 . - p.29-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.29-31
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:sciences sociales:démocratieMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Analyse, en 2005, de réflexions d'élèves sur les différences entre la démocratie athénienne et la démocratie française des années 2000. Réflexion sur le rôle du cours d'histoire dans la formation à la citoyenneté. Extraits du discours de Périclès selon l'historien Thucydide et selon l'historien Aristophane. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002369 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La controverse de Grande-Synthe / Yannick Mével in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : La controverse de Grande-Synthe Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Mével, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 19-21 Mots-clés : devoir à la maison collège Résumé : Au collège Jules Verne de la Grande-Synthe (près de Dunkerque), il n'y a pas de devoirs à la maison, pourtant le niveau de réussite va croissant. L'expérience dure depuis 1998. Sur place, le débat reste ouvert entre partisans et enseignants choisissant de ne pas donner de travail hors de l'école. Mais l'évolution des dispositifs pédagogiques provoque une évolution de la formule.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 19-21[article] La controverse de Grande-Synthe [texte imprimé] / Yannick Mével, Auteur . - 2008 . - p. 19-21.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 19-21
Mots-clés : devoir à la maison collège Résumé : Au collège Jules Verne de la Grande-Synthe (près de Dunkerque), il n'y a pas de devoirs à la maison, pourtant le niveau de réussite va croissant. L'expérience dure depuis 1998. Sur place, le débat reste ouvert entre partisans et enseignants choisissant de ne pas donner de travail hors de l'école. Mais l'évolution des dispositifs pédagogiques provoque une évolution de la formule. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002336 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pédagogie / Cécile Blanchard in Cahiers pédagogiques, 525 (Décembre 2015)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002931 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Peut-on mettre Auschwitz au bac ? / Yannick Mével in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Peut-on mettre Auschwitz au bac ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Mével, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.14-17 Langues : Français (fre) Catégories : Droit:Droits de l'homme:Crimes contre l'humanité:génocide
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Religions:Judaïsme:antisémitismeMots-clés : baccalauréat général histoire géographie Troisième Reich : 1933-1945 2000- Résumé : Pourquoi et comment, en 2004, poser en sujet d'examen au baccalauréat d'histoire en France, le génocide juif pendant la Seconde guerre mondiale : les problèmes posés au candidat et à l'examinateur, comment chacun interroge et s'interroge. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.14-17[article] Peut-on mettre Auschwitz au bac ? [texte imprimé] / Yannick Mével, Auteur . - 2004 . - p.14-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.14-17
Catégories : Droit:Droits de l'homme:Crimes contre l'humanité:génocide
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Religions:Judaïsme:antisémitismeMots-clés : baccalauréat général histoire géographie Troisième Reich : 1933-1945 2000- Résumé : Pourquoi et comment, en 2004, poser en sujet d'examen au baccalauréat d'histoire en France, le génocide juif pendant la Seconde guerre mondiale : les problèmes posés au candidat et à l'examinateur, comment chacun interroge et s'interroge. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002370 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Retour sur la boulette / Yannick Mével in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Retour sur la boulette Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Mével, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
R:respect de la discipline
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Comment, en 2007, analyser un geste anodin d'indiscipline comme le lancement d'une boulette dans le dos du professeur, comment résoudre l'affront, les conséquences pédagogiques à en tirer : résultat d'une réflexion menée entre stagiaires d'IUFM (institut de formation des maîtres) en France, en 2007.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.26-27[article] Retour sur la boulette [texte imprimé] / Yannick Mével, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.26-27
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
R:respect de la discipline
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Comment, en 2007, analyser un geste anodin d'indiscipline comme le lancement d'une boulette dans le dos du professeur, comment résoudre l'affront, les conséquences pédagogiques à en tirer : résultat d'une réflexion menée entre stagiaires d'IUFM (institut de formation des maîtres) en France, en 2007. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Valmy : autopsie d'un événement historique / Yannick Mével in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
Permalink