Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
40 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'histoire géographie'




Les lycéens et la composition d'histoire-géographie / Yves Lecocq in Cahiers pédagogiques, 457 (novembre 2007)
[article]
Titre : Les lycéens et la composition d'histoire-géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:Dissertation
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : histoire géographie classe de 2e classe de 1e 2000- Résumé : La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première.
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.63-64[article] Les lycéens et la composition d'histoire-géographie [texte imprimé] / Yves Lecocq, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.63-64
Catégories : L:Littérature:Dissertation
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : histoire géographie classe de 2e classe de 1e 2000- Résumé : La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002163 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Dans les manuels de géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Del Pup, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français (fre) Catégories : M:Manuel scolaire
Nom géographique:Europe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Comment présente-t-on l'Europe dans les manuels scolaires en France en 2006 : analyse des contenus du point de vue cartographique et politique.
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006) . - p.11-13[article] Dans les manuels de géographie [texte imprimé] / Henri Del Pup, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.11-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006) . - p.11-13
Catégories : M:Manuel scolaire
Nom géographique:Europe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Comment présente-t-on l'Europe dans les manuels scolaires en France en 2006 : analyse des contenus du point de vue cartographique et politique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002361 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'enseignement de la géographie en Belgique francophone / Bernadette Mérenne-Schoumaker in Cahiers pédagogiques, 460 (février 2008)
[article]
Titre : L'enseignement de la géographie en Belgique francophone Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 53-55 Mots-clés : Belgique histoire géographie Résumé : Caractéristiques et statut de la géographie en Belgique francophone, un pays où depuis 1997, l'enseignement est centré sur les compétences, avec des objectifs d'acquisition à atteindre ppar tous les élèves.
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008) . - p. 53-55[article] L'enseignement de la géographie en Belgique francophone [texte imprimé] / Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur . - 2008 . - p. 53-55.
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008) . - p. 53-55
Mots-clés : Belgique histoire géographie Résumé : Caractéristiques et statut de la géographie en Belgique francophone, un pays où depuis 1997, l'enseignement est centré sur les compétences, avec des objectifs d'acquisition à atteindre ppar tous les élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002354 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner la géographie aujourd'hui in Cahiers pédagogiques, 460 (février 2008)
[article]
Titre : Enseigner la géographie aujourd'hui Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 9-60 Note générale : Bibliographie. Mots-clés : programme d'enseignement histoire géographie objectif de l'éducation Résumé : L'enseignement de la géographie, en France, en 2008 : spécificité, la place de la géographie dans les apprentissages, les innovations didactiques faites et à faire. La contribution de la géographie à l'éducation à la citoyenneté : éducation au développement durable, construction de l'espace géographique, les TICE, les curriculums au regarde des pratiques en Europe.
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008) . - p. 9-60[article] Enseigner la géographie aujourd'hui [texte imprimé] . - 2008 . - p. 9-60.
Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008) . - p. 9-60
Mots-clés : programme d'enseignement histoire géographie objectif de l'éducation Résumé : L'enseignement de la géographie, en France, en 2008 : spécificité, la place de la géographie dans les apprentissages, les innovations didactiques faites et à faire. La contribution de la géographie à l'éducation à la citoyenneté : éducation au développement durable, construction de l'espace géographique, les TICE, les curriculums au regarde des pratiques en Europe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002354 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie / Jean-François Joly in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : L'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Joly, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:étude de casMots-clés : histoire géographie classe de 2e 2000- Résumé : L'introduction de l'étude de cas dans les programmes de géographie de classe de 2e en France depuis 2000 : les conséquences dans les pratiques pédagogiques, la prise en compte de l'environnement de l'établissement à des échelles variables, la pratique d'une réflexion plus distanciée par rapport à l'actualité.
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006) . - p.48-49[article] L'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie [texte imprimé] / Jean-François Joly, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006) . - p.48-49
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:étude de casMots-clés : histoire géographie classe de 2e 2000- Résumé : L'introduction de l'étude de cas dans les programmes de géographie de classe de 2e en France depuis 2000 : les conséquences dans les pratiques pédagogiques, la prise en compte de l'environnement de l'établissement à des échelles variables, la pratique d'une réflexion plus distanciée par rapport à l'actualité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002358 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pourquoi ce déficit d'amour de la géographie ? / Christophe Duhaut in Cahiers pédagogiques, 460 (février 2008)
PermalinkUn outil pour aborder les religions de l'Antiquité en 6e / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
PermalinkPermalinkPermalinkCertains ont pleuré leur portable... / Fabienne Saint-Germain in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
Permalink