Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner un enfant avec autisme / René Pry (2019)
Titre : 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme : Dans un cadre scolaire, de la maternelle au collège... Type de document : texte imprimé Auteurs : René Pry Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2019 Collection : 100 idées Importance : 186 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-066-4 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:AutismeMots-clés : inclusion scolaire Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme : Dans un cadre scolaire, de la maternelle au collège... [texte imprimé] / René Pry . - 4ème édition . - Paris (Boulevard Arago 33, 75013, France) : Tom Pousse, 2019 . - 186 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-066-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:AutismeMots-clés : inclusion scolaire Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003965 376 PRY 003965 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 1090 - 15 février - La biodiversité ordinaire (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
[n° ou bulletin]
Titre : 1090 - 15 février - La biodiversité ordinaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : E:Sciences de l'environnement
E:Sciences de l'environnement:écologie
Environnement -- Protection
M:milieu urbain
Pédagogie
S:Sciences
S:Sciences:biologie:écosystèmes
Sciences de l'éducation:Enseignement
Z:Zoologie:Animaux:Arthropodes:Insectes:Insectes pollinisateursMots-clés : développement durable politique pollen pollinisation ver de terre chiroptère lumière [n° ou bulletin] 1090 - 15 février - La biodiversité ordinaire [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)
Catégories : E:Sciences de l'environnement
E:Sciences de l'environnement:écologie
Environnement -- Protection
M:milieu urbain
Pédagogie
S:Sciences
S:Sciences:biologie:écosystèmes
Sciences de l'éducation:Enseignement
Z:Zoologie:Animaux:Arthropodes:Insectes:Insectes pollinisateursMots-clés : développement durable politique pollen pollinisation ver de terre chiroptère lumière Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 2. De la pédagogie avant toute chose in Cahiers pédagogiques, 540 (Novembre 2017)
[article]
Titre : 2. De la pédagogie avant toute chose Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 25-40 Langues : Français (fre) Catégories : O:orientation scolaire
PédagogieMots-clés : stage en entreprise décrochage scolaire pratique manuelle motivation estime de soi classe numérique lecture littérature Romain Gary image mentale écriture Note de contenu : Persévérance scolaire et pratiques pédagogiques
Des élèves salariés d'une entreprise fictive
Toutes différentes, toutes intéressantes
Le CAP, un outil de remédiation sociale
Pédagogie inversée : en CFA aussi !
Briser les codes
Mon économie sociale et solidaire à l'école
L'approche par compétences : quésaco ?
Des passerelles pour tisser des liens
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 25-40[article] 2. De la pédagogie avant toute chose [texte imprimé] . - 2017 . - 25-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 25-40
Catégories : O:orientation scolaire
PédagogieMots-clés : stage en entreprise décrochage scolaire pratique manuelle motivation estime de soi classe numérique lecture littérature Romain Gary image mentale écriture Note de contenu : Persévérance scolaire et pratiques pédagogiques
Des élèves salariés d'une entreprise fictive
Toutes différentes, toutes intéressantes
Le CAP, un outil de remédiation sociale
Pédagogie inversée : en CFA aussi !
Briser les codes
Mon économie sociale et solidaire à l'école
L'approche par compétences : quésaco ?
Des passerelles pour tisser des liensRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6383 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 208 - 1er trimestre 2018 - Les conflits : une réalité méconnue, un potentiel inexploité (Bulletin de Le Journal de l'Alpha) / Lire et écrire (Bruxelles)
[n° ou bulletin]
Titre : 208 - 1er trimestre 2018 - Les conflits : une réalité méconnue, un potentiel inexploité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lire et écrire (Bruxelles) Année de publication : 2018 Importance : 126 p. Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale:débats et controverses
F:FLE
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
Pédagogie
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
S:sciences sociales:sociologie
Sciences humaines:Psychologie:conflit[n° ou bulletin] 208 - 1er trimestre 2018 - Les conflits : une réalité méconnue, un potentiel inexploité [texte imprimé] / Lire et écrire (Bruxelles) . - 2018 . - 126 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : E:expression orale:débats et controverses
F:FLE
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
Pédagogie
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
S:sciences sociales:sociologie
Sciences humaines:Psychologie:conflitRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7966 805 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 235 - mars & avril 2018 - Neurosciences. Aux électrodes, citoyens ! (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
[n° ou bulletin]
Titre : 235 - mars & avril 2018 - Neurosciences. Aux électrodes, citoyens ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif[n° ou bulletin] 235 - mars & avril 2018 - Neurosciences. Aux électrodes, citoyens ! [texte imprimé] . - 2018.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifContient
- Faut-il crier haro sur les neurosciences ? Certainement pas, mais... / Dominique Bucheton in TRACeS de ChanGements, 235 (mars & avril 2018)
- De l'émergence des neurosciences cognitives à l'apprentissage scolaire / Sébastien Henrard in TRACeS de ChanGements, 235 (mars & avril 2018)
- L'enfant au coeur d'une bataille de disciplines ? / Véronique Degraef in TRACeS de ChanGements, 235 (mars & avril 2018)
- Les émotions au coeur des apprentissages / Carl Beaupérin in TRACeS de ChanGements, 235 (mars & avril 2018)
- Retenir, ça aide à apprendre à lire ! / Isabelle Berg in TRACeS de ChanGements, 235 (mars & avril 2018)
- Former l'intelligence de tous / Joseph Stordeur in TRACeS de ChanGements, 235 (mars & avril 2018)
- La théorie des intelligences multiples / Christian Philibert in TRACeS de ChanGements, 235 (mars & avril 2018)
- Il n'y a pas que l'interconseil in TRACeS de ChanGements, 235 (mars & avril 2018)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8074 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 245 - Mars & avril 2020 - Pédagogies actives, se mouiller sans se noyer (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
Permalink3 - Nr 3 - 2017 - Encadrer et évaluer des mémoires (Bulletin de Les Cahiers du LLL (Louvain Learning Lab)) / Virginie Hospel
Permalink4 - Nr 4 - 2018 - Evaluer les compétences avec un(e)portfolio (Bulletin de Les Cahiers du LLL (Louvain Learning Lab)) / Julie Lecocq
Permalink498 - Juin 2012 - Apprendre avec le numérique (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink499 - Septembre-Octobre 2012 - Quelle éducation prioritaire ? (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink5 - Nr 5 - 2019 - Être un enseignant créatif (Bulletin de Les Cahiers du LLL (Louvain Learning Lab)) / Nathalie Kruyts
Permalink501 - Décembre 2012 - Quand la classe est difficile (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink503 - Février 2013 - Actualité de la pédagogie différenciée (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink569 - Mai 2021 - Enseigner la créativité ? (Bulletin de Cahiers pédagogiques) / Caroline Elissagaray
Permalink570 - Juin 2021 - Apprendre dehors (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink