Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
260 - mars & avril 2023 - Pédagogie explicite ? (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
[n° ou bulletin]
Titre : 260 - mars & avril 2023 - Pédagogie explicite ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Enseignement explicite Résumé : "Ce n’est pas en deux mots ou coups de cuillère à pot qu’on peut analyser ce qui se trame avec la pédagogie explicite. Ce courant nous vient du Québec et se présente comme très efficace pour tout : les apprentissages de tous, dans toutes les matières et même pour la vie de la classe et dans l’école avec la gestion explicite des comportements." [n° ou bulletin] 260 - mars & avril 2023 - Pédagogie explicite ? [texte imprimé] . - 2023.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:Enseignement explicite Résumé : "Ce n’est pas en deux mots ou coups de cuillère à pot qu’on peut analyser ce qui se trame avec la pédagogie explicite. Ce courant nous vient du Québec et se présente comme très efficace pour tout : les apprentissages de tous, dans toutes les matières et même pour la vie de la classe et dans l’école avec la gestion explicite des comportements." Contient
- La pédagogie explicite en question(s) / Yves Reuter in TRACeS de ChanGements, 260 (mars & avril 2023)
- Histoires mathématiques / Benoît Jadin in TRACeS de ChanGements, 260 (mars & avril 2023)
- Lire et écrire : explicite, oui, mais... / Alice Romainville in TRACeS de ChanGements, 260 (mars & avril 2023)
- Pédagogie explicite et socioconstructivisme [Dossier] / Jacques Cornet in TRACeS de ChanGements, 260 (mars & avril 2023)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007516 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Histoires mathématiques / Benoît Jadin in TRACeS de ChanGements, 260 (mars & avril 2023)
[article]
Titre : Histoires mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jadin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:Enseignement explicite
P:psychologie:neurosciences:cognition:Constructivisme (psychologie)Résumé : "Les enfants et les enseignants aiment toutes les histoires. Même quand elles sont mathématiques ? À vous de voir au travers de deux versions : une démarche clairement explicite et une démarche franchement constructiviste."
in TRACeS de ChanGements > 260 (mars & avril 2023) . - p. 6-7[article] Histoires mathématiques [texte imprimé] / Benoît Jadin . - 2023 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 260 (mars & avril 2023) . - p. 6-7
Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:Enseignement explicite
P:psychologie:neurosciences:cognition:Constructivisme (psychologie)Résumé : "Les enfants et les enseignants aiment toutes les histoires. Même quand elles sont mathématiques ? À vous de voir au travers de deux versions : une démarche clairement explicite et une démarche franchement constructiviste." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007516 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Lire et écrire : explicite, oui, mais... / Alice Romainville in TRACeS de ChanGements, 260 (mars & avril 2023)
[article]
Titre : Lire et écrire : explicite, oui, mais... Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Romainville ; Patricia Schillings Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:apprentissage de l'écriture
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage
P:Pédagogie:Enseignement expliciteRésumé : "Double regard, celui de Patricia et d'Alice, sur deux méthodes - l'une explicitement explicite et l'autre moins - de lecture et d'écriture très utilisées en primaire."
in TRACeS de ChanGements > 260 (mars & avril 2023) . - p. 8-9[article] Lire et écrire : explicite, oui, mais... [texte imprimé] / Alice Romainville ; Patricia Schillings . - 2023 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 260 (mars & avril 2023) . - p. 8-9
Catégories : E:enseignement:apprentissage de l'écriture
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage
P:Pédagogie:Enseignement expliciteRésumé : "Double regard, celui de Patricia et d'Alice, sur deux méthodes - l'une explicitement explicite et l'autre moins - de lecture et d'écriture très utilisées en primaire." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007516 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La pédagogie explicite en question(s) / Yves Reuter in TRACeS de ChanGements, 260 (mars & avril 2023)
[article]
Titre : La pédagogie explicite en question(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Enseignement explicite
in TRACeS de ChanGements > 260 (mars & avril 2023) . - p. 3-5[article] La pédagogie explicite en question(s) [texte imprimé] / Yves Reuter . - 2023 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 260 (mars & avril 2023) . - p. 3-5
Catégories : P:Pédagogie:Enseignement explicite Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007516 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pédagogie explicite et socioconstructivisme [Dossier] / Jacques Cornet in TRACeS de ChanGements, 260 (mars & avril 2023)
[article]
Titre : Pédagogie explicite et socioconstructivisme [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 11-28 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Enseignement explicite
P:psychologie:neurosciences:cognition:Constructivisme (psychologie)
in TRACeS de ChanGements > 260 (mars & avril 2023) . - p. 11-28[article] Pédagogie explicite et socioconstructivisme [Dossier] [texte imprimé] / Jacques Cornet . - 2023 . - p. 11-28.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 260 (mars & avril 2023) . - p. 11-28
Catégories : P:Pédagogie:Enseignement explicite
P:psychologie:neurosciences:cognition:Constructivisme (psychologie)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007516 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible